Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

On est mals !!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: On est mals !!!

Messagede charlie* le Mercredi 17 Octobre 2007 12:33

Maintenant, si un voyageur en avion veut se rendre à Longuyon, il aura le choix entre Doncourt, Verdun, Sedan ou Luxembourg.
C'est à dire faire plus de 50km en voiture, taxi, ...
Vittel a récemment fermé. Longuyon devient réservé aux ULM. Tout ça pour des arbres qu'on ne peut ou ne veut couper. Et visiblement, il n' y a pas de problème foncier sur ce terrrain. Et les instances nationales ne disent rien. Affligeant.
Et une majorité croit que la solution viendra de l'ULM? Si on veut respecter les masses réglementaires, il faut faire le plein souvent en voyage en ULM car la consommation distance de ces engins n'est pas forcément excellente. Par contre, je ne vois aucune station d'avitaillement sur un terrain ULM. Il faut toujours aller à la "station service la plus proche". (je n'ai fait que chercher quelques clubs sur NAV2000).
Je vois que la stratégie mise en place par les grands commis de l'état fonctionne, pas plus d'un terrain d'aviation par département.
Et les fédérations se laissent faire.
Surtout, ne facilitons pas l'accés au plus grand nombre à l'aviation.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EMG, Google [Bot], Leon Robin, Majestic-12 [Bot] et 257 invités