Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
flyjodel a écrit:JBJ, tu t'es déjà dérouté en pleine action de prendre feu ??? et cette histoire de fréquences t'a réellement gêné?
Je dois dire que j'ai retourné ma veste : je suis de ceux qui n'aiment pas la notation raccourcie des centaines 18.5 pour 118.500, mais je me suis rendu compte à l'usage que cela ne m'a jamais posé de réel problème en vol. Mon aversion contre cette notation reste théorique et ne m'a pas encore gêné au point de commettre une erreur de sélection de fréquence ou d'interprétation de la carte. Donc je ne militerai ni pour l'une, ni contre l'autre.
kappaman a écrit:.../ mon Stabilo Boss rose ne tient plus. Il se répand lamentablement sur la carte quand on touche le trait ou que l'on plie la carte...
kappaman a écrit:Bonjour Jean,
Je n'utilise que ta carte donc je suis trés satisfait.
Juste une petite chose ou deux.
Depuis qu'elle est "pelleculidée", mon Stabilo Boss rose ne tient plus. Il se répand lamentablement sur la carte quand on touche le trait ou que l'on plie la carte. Mais surement est ce le revers de la carte "pélliculisée".
La seconde chose, déjà dite, pourquoi cette carte s'ouvre toujours à l'envers.
Billy a écrit:
Un truc très simple pour résoudre cela : tu utilise du scotch transparant mât , tu l'attache sur ton trajet et tu trace avec un feutre sur le scotch
ton trajet .... Après que tu as atteris ( sans casse ) , tu peut facilement enlever le scotch et ta carte reste neuve .........
Billy , truc du chat
flyjodel a écrit:Donc je ne militerai ni pour l'une, ni contre l'autre.
On pourrait suggérer pour cela de rendre beaucoup plus visibles les mentions "Sud" et "Nord" qui figurent sur la couverture, très peu visibles, faible contraste et trop près du bord de la feuillekappaman a écrit:.............. La seconde chose, déjà dite, pourquoi cette carte s'ouvre toujours à l'envers.
Papa-Hotel a écrit:.../ l'histoire de la topographie : le vert est trop présent à mon gout/...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 419 invités