Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Donc, si j'ai bien compris, le "Barber pole" indique qu'on est sur le fil du rasoir
Daniel DENIS a écrit:Leon Robin a écrit:Donc, si j'ai bien compris, le "Barber pole" indique qu'on est sur le fil du rasoir
Léon, voilà une blague tirée par les cheveux !
pilote privé a écrit:Une alarme Overspeed se déclenche à VMO + qq kts.
Papa-Hotel a écrit:Si la barber pole indique VMO, je peux vous assurer que jusqu'à VMO ça sonne pas sur les King 200 classés Transport Public.
Patrick Boivin a écrit:pilote privé a écrit:Une alarme Overspeed se déclenche à VMO + qq kts.
Non, c'est à VMO - qq kts (généralement autour de 5) et au pire à VMO.
richard DMS a écrit:J'ai trouvé le dessin d'un "coffin corner" : http://www.auf.asn.au/groundschool/VMO_MMO_Limitations_Review.pdf. Si j'ai tout bien compris :
"Arrivé au coin du coussin, la perche du barbier descend en dessous de VMO pour éviter d'emplafonner MMO".
Limpide...et presque poétique
Ficl a écrit:Patrick Boivin a écrit:pilote privé a écrit:Une alarme Overspeed se déclenche à VMO + qq kts.
Non, c'est à VMO - qq kts (généralement autour de 5) et au pire à VMO.
Toujours péremptoire!
Résumons:
- pas sur les King (Papa Hotel dixit)
- pas sur les Airbus de nouvelle génération (Toms dixit)
Je rajouterai:
- pas sur 727
- pas sur A300 B2/B4
- pas sur 737
- pas sur 747 classique ou 400
Peut-être sur les avions brésiliens?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 314 invités