Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Arf, c'est bô la com'

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Arf, c'est bô la com'

Messagede gtvmanu le Mardi 16 Décembre 2008 00:22

Ca donnerait presqu'envie de se faire intercepter.

Bon z'avez compris les terroristes, le tps que le premier ministre donne l'ordre y'a une bonne dizaine de DR400 qui auront écorné les ZIT !



Au fait, un 2000 ça peux retourner un Airbus avec la PC ?

@+
gtvmanu
 

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede Anne-Isabelle le Mardi 16 Décembre 2008 00:36

Avoir choisi comme indicatif du Mirage pour cette opération de com télévisée "sarko whisky", c'est fait exprès?  Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede Leon Robin le Mardi 16 Décembre 2008 00:38

"Bon, m'refaites le même exercice en conditions IMC réelles, OVC ST 1500 ft, OVC StCu/Cu 3000-FL140, EMBD Cb/TCu"

Faut pas croire que le jour où ce serait vrai, les mecs seraient assez cons pour choisir des conditions CAVOK comme pour ce simulacre destiné au bon peuple crédule.

Dormez braves gens, le guet veille
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede JBJ le Mardi 16 Décembre 2008 01:10

On sent quand même une certaine obstination... récurrente.
Je sais pas ce que vous avez tous avec ça. Moi aussi je rêve d'un monde sans Z*T mais autant je trouve le dispositif inutile (le mot est faible) pour un écornage de ZIT, autant je ne serai pas malheureux de me faire aider si je me retrouve dans la mouise. Et ce aussi bien en tant que petit pilote de DR400 que passager de bétaillère en panne électrique.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede Leon Robin le Mardi 16 Décembre 2008 01:31

JBJ a écrit:On sent quand même une certaine obstination... récurrente.
Je sais pas ce que vous avez tous avec ça. Moi aussi je rêve d'un monde sans Z*T mais autant je trouve le dispositif inutile (le mot est faible) pour un écornage de ZIT, autant je ne serai pas malheureux de me faire aider si je me retrouve dans la mouise. Et ce aussi bien en tant que petit pilote de DR400 que passager de bétaillère en panne électrique.
Bien d'accord avec toi, mais ................

Il y a encore peu de temps (un ou 2 ans), on pensait d'abord assistance en pareil cas. C'était bien. Depuis, on nous a asséné, matraqué même (au figuré pour l'instant) avec des démonstrations à la con (je pèse mes mots et les assume) d'interceptions de DR400 au cours de divers meetings, sans oublier la pitoyable pantalonnade du déploiement à Calais Marcq assortie de commentaires dans la presse, exclusivement dirigés contre ces dangereux avions d'aéroclubs. Le message est passé : chaque fois qu'on voit une cocarde ou du vert, on pense à ça. Depuis, on pense d'abord "interception", emmerdements et garde à vue. Les temps changent. Pas en bien.

"Avant", la grande majorité des pilotes aimaient bien l'armée de l'air, même les moins militaristes. Ils, on, les aimait bien parce qu'on voyait en eux des pilotes, dont on savait qu'ils étaient aussi chargés d'une mission de protection de la Nation. Depuis, ça a changé : de plus en plus de pilotes les voient comme les agents d'une force de coercition tous azimuts. Je suis désolé de dire que, me sentir comme l'"ennemi" potentiel de "mon" armée (le possessif parce que je suis citoyen et contribuable), cela représente un saut culturel que je n'ai pas encore assimilé et que, vu mon âge, j'aurais du mal à admettre, quoi qu'il arrive.

quand un citoyen devient inquiet à la vue de l'armée de son pays, il y a matière à réflexion. Les brillants responsables de la communication ont-ils pensé à cela lorsqu'ils ont lancé ces campagnes qui ont mené à cette situation ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede alphalima le Mardi 16 Décembre 2008 02:19

.... et moi qui croyait que c'était la bande annonce pour "les chevaliers du ciel".......ImageImage






I'm OUTImageImageImageImageImageImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede Alexis le Mardi 16 Décembre 2008 10:56

C'est même pas marrant : moi j'imaginais qu'à la place des pilotes de l'Airbus il y aurait quelques barbus avec des mitraillettes ! Ils manquent d'imagination dans l'armée ! Image
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede Billy le Mardi 16 Décembre 2008 12:36

De plus ils prouvent que les terroristes c'est l'état Français elle même ( voir type d'airbus )
Dernière édition par Billy le Mardi 16 Décembre 2008 16:56, édité 1 fois.
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede patrickdb le Mardi 16 Décembre 2008 16:19

il y a 30 ans, les flics en France étaient souriants, toujours pret à rentre service; en Espagne, sous la dictature, c'était le masque et les armes pretes; on dénoncait le regime en urss avec leurs controles tatillons...

sans bouger, j'ai l'impession d'avoir émigré...

salut à tous
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede Julien le Mardi 16 Décembre 2008 17:39

Billy a écrit:De plus ils prouvent que les terroristes c'est l'état Français elle même ( voir type d'airbus )


En même temps, ils n'ont pas le droit de s'entrainer sur de vrais liners ... Ce qui est un peu normal.
Heureusement (je prends les devants), ils peuvent se défouler sur les avions légers terroristes potentiels Image
(mauvais humour inside)

patrickdb a écrit:il y a 30 ans, les flics en France étaient souriants, toujours pret à rentre service; en Espagne, sous la dictature, c'était le masque et les armes pretes; on dénoncait le regime en urss avec leurs controles tatillons...

sans bouger, j'ai l'impession d'avoir émigré...

salut à tous


Ya un peu de ça ...
Voir l'article récent (la semaine dernière) du Coincoin enchainé sur les gardes à vue ... :?
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede Daniel DENIS le Mardi 16 Décembre 2008 18:13

Pour les signaux visuels du pilote je croyais qu'il avait soif et voulait qu'on lui envoie deux bouteilles.
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede alphalima le Mardi 16 Décembre 2008 18:26

Daniel DENIS a écrit:Pour les signaux visuels du pilote je croyais qu'il avait soif et voulait qu'on lui envoie deux bouteilles.


LOL

...je ne voulais pas relever, mais moi, j'avais plutôt l'impression qu'il mimait: "je dois faire pipi et j'ai pas ma petite poche"...... wouarf wouarf wouarf.....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede EchoVictor le Mardi 16 Décembre 2008 18:48

alphalima a écrit:
Daniel DENIS a écrit:Pour les signaux visuels du pilote je croyais qu'il avait soif et voulait qu'on lui envoie deux bouteilles.


LOL

...je ne voulais pas relever, mais moi, j'avais plutôt l'impression qu'il mimait: "je dois faire pipi et j'ai pas ma petite poche"...... wouarf wouarf wouarf.....


Maintenant, va te pomponner ou tu ne seras jamais prête.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede gtvmanu le Mardi 16 Décembre 2008 20:02

Tous les pilotes civils connaissent les signaux visuels ??? Je croyais que c'était un truc purement militaire ...

@+
gtvmanu
 

Re: Arf, c'est bô la com'

Messagede Leon Robin le Mardi 16 Décembre 2008 21:10

gtvmanu a écrit:Tous les pilotes civils connaissent les signaux visuels ??? Je croyais que c'était un truc purement militaire ...
Je ne connais que les signaux réglementaires OACI ( à bord de l'avion pour vols trans-frontaliers), à base de balancements d'ailes, manoeuvres de train et allumage des feux. Le reste n'est que gesticulations. Faut-il avoir suivi des cours de mime pour répondre à ce genre de simagrées ? Je connais par ailleurs quelques signaux gestuels qui risqueraient d'être mal interprétés par un éventuel intercepteur. Mieux vaut donc s'en tenir à ce qui est codifié.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 571 invités