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Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

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Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede aircraftstories le Samedi 13 Décembre 2008 20:04

Bonsoir,

En lisant un article dans Air et Cosmos sur l'actuelle cessation d'activité d'APEX aviation et des interrogations sur le devenir des DR400, il m'est venue une question : l'article mentionne le fait que les DR400 pourraient être classés en "avion orphelin". Ne sachant pas trop de quoi il retourne, je voudrai savoir si du fait de ce nouveau "classement" les DR400 perdraient leur certificat de navigabilité ?

Quel rapport avec les assurances de crédit immobilier ? Et bien dans mon contrat d'assurance il est stipulé que le pilotage d'avion est couvert à condition que l'appareil piloté soit doté d'un certificat de navigabilité.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce que recouvre exactement le terme d'avion orphelin, je suis preneur .... merci par avance.

Benoit
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede TiTi05 le Samedi 13 Décembre 2008 20:11

Pas de crainte le CDNR (orphelin) et le CNRA sont des certificats de navigabilité officiels et duement (et chèrement) validés par l'administration ...

Le C se traduit par Certificat : un Certificat certifie CQFD
Donnons des ailes à nos rèves !

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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede PatG le Samedi 13 Décembre 2008 20:25

Je suis toujours en attente d'une réponse officielle de mon assurance à ce sujet.
L'incompétente au niveau régional a fait suivre ma demande au service soit-disant compétent "à la capitââle".
Mon email semble pour l'instant s'être perdu en route.

Mais je vais leur souhaiter une bonne année en leur demandant des nouvelles de ma requête d'ici quelques semaines...
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede aircraftstories le Samedi 13 Décembre 2008 22:56

Merci pour les réponses. Patrice, tient nous au courant une fois que tu auras eu la réponse ...
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede jp² le Dimanche 14 Décembre 2008 01:15

PatG a écrit:Je suis toujours en attente d'une réponse officielle de mon assurance à ce sujet.
L'incompétente au niveau régional a fait suivre ma demande au service soit-disant compétent "à la capitââle".
Mon email semble pour l'instant s'être perdu en route.

Mais je vais leur souhaiter une bonne année en leur demandant des nouvelles de ma requête d'ici quelques semaines...
espérons juste que ta question ne leur donne pas des idées.... non pertinentes pour nous ..
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 14 Décembre 2008 19:34

Un avion CDNR peut il voler hors de France?
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Manu le Dimanche 14 Décembre 2008 20:11

S'il répond à la définition de l'annexe II de l'EASA il n'y a pas de raison : un avion certifié EASA doit pourvoir voler dans tout l'espace EASA au minimum.

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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Mousquetaire le Lundi 15 Décembre 2008 11:13

Le CDNR (concernant les avions "orphelins" de production française immatriculé "F") est soumis aux mêmes contraintes que le CNRA pour le survol des pays hors France. Seul le CDNS est reconnu par l'OACI.
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Daniel Michiels le Lundi 15 Décembre 2008 12:01

Mousquetaire a écrit:Le CDNR (concernant les avions "orphelins" de production française immatriculé "F") est soumis aux mêmes contraintes que le CNRA pour le survol des pays hors France. Seul le CDNS est reconnu par l'OACI.

Ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas quitter le territoire?
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Mousquetaire le Lundi 15 Décembre 2008 13:04

Les CDNR (ou CNRA, CNRAC, CNSK) peuvent quitter le territoire national.
Il faut faire la demande (écrite) à l'administration de l'aviation civile du pays concerné pour l'obtention de son survol sur une période donnée, sauf pour les Etats ayant un accord réciproques et permanent avec la DGAC.
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Vrh le Lundi 15 Décembre 2008 14:27

Mousquetaire a écrit:Les CDNR (ou CNRA, CNRAC, CNSK) peuvent quitter le territoire national.
Il faut faire la demande (écrite) à l'administration de l'aviation civile du pays concerné pour l'obtention de son survol sur une période donnée, sauf pour les Etats ayant un accord réciproques et permanent avec la DGAC.


A part l'Espagne (et encore) tu peux pratiquement aller partout sans restriction. Pour être dans les clous, mais on ne m'a jamais rien demandé, tu peux faire une demande pour 6 mois à l'aviation civile Espagnole:

Voici le courrier reçu de chez eux:

"Buenos días,

con respecto a la solicitud que ha presentado para volar durante un período de tiempo de 6 meses en España a partir del 30 de Junio, para emitir la autorización debe usted presentar una copia de su licencia de vuelo junto con el certificado médico correspondiente a la misma.

Saludos


Carlos Pérez Pérez"

Subdirección General de Control del Transporte Aéreo
Dirección General de Aviación Civil
Ministerio de Fomento
Despacho A-702.2
Teléfono: 00.34.91.597.7520  Fax: 00.34.91.597. 8665
email: cpperez@fomento.es

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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede FAUCHERON le Mardi 16 Décembre 2008 19:29

Chez moi a Speyer EDRY est bas un un MCR 01 immatriculé en Fox - PAPA.
J´ai eu l´ocasion de voir ses papiers .

Le certif. de nav etabli par la DGAC etait redigé en francais et en ANGLAIS et ne faisait nulle part mention d´une restrtiction de vol uniquement à l´intérieur des frontieres francaises.

Donc pour moi c´est clair , un tel document est valide a l´etranger puisque l´autorité que l ´a délivre ne mentionne pas cette restriction de plus en 2 langues.
De plus n´oublions pas qu´entre temps nous somme a l´epoque EASA donc soumis a une admistration europeene, la meme pour tout le monde avec des exécutifs regionaux , genre CAA à Londre, LBA à Braunschweig et DGAC à Paris.
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede FAUCHERON le Mardi 16 Décembre 2008 19:29

Chez moi a Speyer EDRY est bas un un MCR 01 immatriculé en Fox - PAPA.
J´ai eu l´ocasion de voir ses papiers .

Le certif. de nav etabli par la DGAC etait redigé en francais et en ANGLAIS et ne faisait nulle part mention d´une restrtiction de vol uniquement à l´intérieur des frontieres francaises.

Donc pour moi c´est clair , un tel document est valide a l´etranger puisque l´autorité que l ´a délivre ne mentionne pas cette restriction de plus en 2 langues.
De plus n´oublions pas qu´entre temps nous somme a l´epoque EASA donc soumis a une admistration europeene, la meme pour tout le monde avec des exécutifs regionaux , genre CAA à Londre, LBA à Braunschweig et DGAC à Paris.
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Mousquetaire le Mardi 16 Décembre 2008 23:57

Les Certificats de Navigabilité Restreints sont français, sous la responsabilité de la DGAC; L'EASA n'a aucune compétence pour ceux-ci.
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede FAUCHERON le Mercredi 17 Décembre 2008 01:03

Mousquertaire : les papiers de ta voiture sont aussi purement francais et ne sont redigés qu´en francais . Es tu restreint a rouler uniquemnt en France ?
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