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Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Mousquetaire le Mercredi 17 Décembre 2008 15:40

Evidemment que non!

mais la réglementation aéronautique est autrement plus complexe avec toutes ses particularités et autre spécificités...

Pour en revenir au CDNR, cette certification est française. l'EASA reconnait les CDN "aéronefs orphelins" listés dans l'annexe II pour le niveau européens et non les certificats nationaux délivvrés avant même que l'EASA crée cette liste.

C'est pour cette raison que le CDNR n'est pas reconnu par l'OACI, et tombe de ce fait sur les mêmes règles (à quelques détails...) que les autre certificats de navigabilités restreints (CNRA, CNRAC, etc)
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Anthony PNL le Mercredi 17 Décembre 2008 22:35

on parle bcp des DR400 dans le cadre de la faillite d'APEX, mais quid des HR200 ?

Ils subiraient j'imagine le même sort ?
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Manu le Mercredi 17 Décembre 2008 23:28

Anthony PNL a écrit:on parle bcp des DR400 dans le cadre de la faillite d'APEX, mais quid des HR200 ?

Ils subiraient j'imagine le même sort ?


Ainsi que les DR 200/300, HR100 / R1180, les CAP 10, CAP 230, les ATL et les R3000.

Mais le DR400 représente de loin la plus grande population.

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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede FAUCHERON le Jeudi 18 Décembre 2008 00:36

mais la réglementation aéronautique est autrement plus complexe avec....

Justement  c´est  la le probleme ou meme  l´avantage.Trouvez  quelqu´ un qui vraiment  avec une competence  irreprochable sur  un terrain Francais   comme sur un terrain  limitrophe.  
Comme  personne  n´y  comprends plus  rien il n´y a   -  à tort ou a a raison  - il n´y a  plus  a se casser la tete .
Il n´y a  qu´a voir le nombre  d ULM´ou d´avion   en CDN  "RESTREINTS"  basés    a l´etrangfer où qui  volent à l´etranger.

Quand  on voit le nombre  d´ULM , CNRA  ou Experimentals   " restreints"   qui  se balladent entre  le Cap Nord  et Johannesburg   je me demande  si  vraiment  ca vaut la peine se  de s´enquiquiner  avec une reglementation  desuete  qui n´interesse  que quelques  paumés dans un ministere.

PF
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede Mousquetaire le Jeudi 18 Décembre 2008 00:58

Je suis entièrement d'accord sur les méfaits de la sur-réglementation que peu de personne comprend, y compris chez ceux qui sont payés pour veiller à l'application de tous ces textes qui finissent par anéantir nos libertés .

Nous avons la liberté d'aplliquer le principe "pas vu pas pris", mais en cas d'incident ou d'accident, ce sont les assureurs et les juristes qui décideront...
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede FAUCHERON le Jeudi 18 Décembre 2008 01:05

Mousquetaire : tui connais un cas concret ? je n´attends que cela.
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Re: Crise APEX aviation et assurance crédit immobilier

Messagede FAUCHERON le Jeudi 18 Décembre 2008 01:12

Mousquetaire : j´aimerais preciser que pour les CNRA il exsitge un accord de reciprocité entre plusieurs pays de UE .
Probleme : personnne ne connait la liste exscte de ces pays.
Elle n´est valide que pour les CNRA construction amateur et pas pour les autres CNRA ou bien C-d-N restreints equivalents etc.
C´est le bourbier total.
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