Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

expert pour achat avion

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

expert pour achat avion

Messagede Jean78 le Samedi 13 Décembre 2008 00:55

Salut à tous

Comme je l'ai déjà indiqué lors de mon arrivée ici , j'envisage d'acheter un avion ( je vous laisse deviner la marque :) ) .

Existe t'il des experts mobilisables pour checker un appareil ? ou faut il organiser un rdv avec un atelier ?


Merci de vos conseils :)

Jean
PPL 2009 - vole depuis pontoise ( LFPT ) et les mureaux (LFXU)
Jean78
 
Messages: 276
Inscription: Mardi 9 Septembre 2008 13:32
Localisation: le 78
Aérodrome: ex Pontoise LFPT - LFXU les Mureaux depuis 2021
Activité/licences: BB avril 09 - PPL sept 09 - ex proprio WT9 dynamic

Re: expert pour achat avion

Messagede gilles32 le Samedi 13 Décembre 2008 08:57

le plus simple serait de confier l'expertise de ton futur avion à l'atelier qui te fera ensuite l'entretien.
L'expertise doit être documentataire ( analyse kardex, CN et BS, potentiels, etc...) mais aussi technique ( compressions, recherche particules ds l'huile, corrosion, etc...) et l'oeil d'un pro pourra d'eviter des surprises désagréables, surtout si tu choisis un avion sophistiqué ( train rentrant, pas variable, etc ...)
Le cout de l'expertise peut être largement compensé par la negociation du prix au vu des éventuelles anomalies relevées ... et si l'appareil est top avec zéro défault,  ça conforte l'acheteur dans son choix.
Bonne chasse  Image
gilles32
 
Messages: 102
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 20:31


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 452 invités