Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hommage à Guy

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Hommage à Guy

Messagede Gordon le Vendredi 12 Décembre 2008 20:16

Aujourd'hui, en compagnie de pas mal d'autres pilotes et anciens pilotes, j'ai assisté aux obsèques d'un Monsieur de l'aéronautique.
Il s'agit de Monsieur Guy Zimmer, ex pilote de chasse, pilote Air France, et bénévole pendant de nombreuses années à l'Aéroclub Vauclusien en tant qu'instructeur et chef pilote. Une vingtaine de milliers d'heures à son actif, et il n'avait pas son pareil pour faire voler
le Piper J3/L4 du club ainsi que de montrer aux bleus comme moi comment il fallait faire.
Ses anecdotes étaient souvent croustillantes et sa gentillesse et son humilité étaient reconnue.
Il nous manquera.
Gordon
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Hommage à Guy

Messagede MICHEL JANIN le Samedi 13 Décembre 2008 12:18

On pourrait faire ici un "Hall of fame" ( photo) des anciens (pilotes où mécanos ), on pourrait ......
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Hommage à Guy

Messagede Leon Robin le Samedi 13 Décembre 2008 21:41

Beaucoup le connaissaient, mais bon nombre lui sont redevables de vols bien particuliers sans même le savoir. Guy était en effet depuis de longues années la cheville ouvrière des sélections de rallye, pilotage de précision et autres épreuves organisées en région P.A.C.A. et, avant cela, par l'UR10.

En dehors de cela et de sa carrière aux multiples facettes bien remplies, il était une source inépuisable d'anecdotes parfois surprenantes. Je voudrais garder de lui le souvenir de son regard narquois quand il nous racontait comment un de ses copains de l'Armée de l'Air, daltonien, avait réussi à tromper les tests et même faire une partie de sa carrière dans la chasse de nuit. Ou alors lorsque, commandant de bord à Air-France, passant à la verticale de Montélimar il annonçait avec le plus grand sérieux à ses passagers qu'en regardant bien on pouvait apercevoir les carrières de nougat à proximité de la ville.

Adieu Guy !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Hommage à Guy

Messagede Peter le Samedi 13 Décembre 2008 23:15

Et quand il survolait la Belgique, toujours sérieux, qu'en regardant on peut apercevoir les nombreuses carrieres a frites. (et en Suisse les carrieres sous eau, ou trempe l'argent sale, pour blanchir)

Peter

-------------[]
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 220 invités