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Re: AU SECOURS !

Messagede EchoVictor le Vendredi 12 Décembre 2008 10:29

OK, gagné,

Laquelle tu veux ?
Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
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Re: AU SECOURS !

Messagede JodelD140 le Vendredi 12 Décembre 2008 11:04

Bonjour,

pour le Mous en 2006 j'ai payé 339€ Image, mais c'est tous les 3 ans seulement. Image
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Re: AU SECOURS !

Messagede vpch le Vendredi 12 Décembre 2008 12:09

Moi qui voulais passer incognito... c'est raté!

Pour ce qui est d'IP, si la FNA divise les frais du GSAC par deux, que dis-je? Si la FNA supprime le GSAC, je m'abonne!
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Re: AU SECOURS !

Messagede Bob le Vendredi 12 Décembre 2008 12:44

vpch a écrit:Moi qui voulais passer incognito... c'est raté!

Pour ce qui est d'IP, si la FNA divise les frais du GSAC par deux, que dis-je? Si la FNA supprime le GSAC, je m'abonne!


La FFVV est en train de le faire (supprimer le GSAC), mais seuls les rêveurs pensent que ça coûtera nettement moins cher...
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Re: AU SECOURS !

Messagede Manu le Vendredi 12 Décembre 2008 12:49

Bob a écrit:La FFVV est en train de le faire (supprimer le GSAC), mais seuls les rêveurs pensent que ça coûtera nettement moins cher...


C'est à dire ?

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Re: AU SECOURS !

Messagede Bob le Vendredi 12 Décembre 2008 13:01

Manu a écrit:
Bob a écrit:La FFVV est en train de le faire (supprimer le GSAC), mais seuls les rêveurs pensent que ça coûtera nettement moins cher...


C'est à dire ?

Manu


Les frais de gestion, qu'ils soient générés par une société dont la branche "petite aéronautique" est déficitaire (Véritas), ou par une fédération qui doit embaucher et faire se déplacer les experts, seront proches.

Par contre, prendre la maîtrise de cette expertise est une bonne chose.
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Re: AU SECOURS !

Messagede Manu le Vendredi 12 Décembre 2008 13:17

Je posais la question à propos de la suppression du GSAC.

Les planeurs sont géré par l'EASA au travers de la CS-22. Partant de là, comme tout matériel certifié il doit y avoir un suivi de nav surveillé par le GSAC par délégation de l'EASA.

Supprimer le GSAC revient à supprimer la certification, donc à sortir les planeurs du champ de l'EASA.

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Re: AU SECOURS !

Messagede Bob le Vendredi 12 Décembre 2008 13:22

Manu a écrit:Je posais la question à propos de la suppression du GSAC.

Les planeurs sont géré par l'EASA au travers de la CS-22. Partant de là, comme tout matériel certifié il doit y avoir un suivi de nav surveillé par le GSAC par délégation de l'EASA.

Supprimer le GSAC revient à supprimer la certification, donc à sortir les planeurs du champ de l'EASA.

Manu


Où as-tu vu que le GSAC avait le monopole de la surveillance ?
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Re: AU SECOURS !

Messagede Manu le Vendredi 12 Décembre 2008 13:26

Le GSAC a une délégation de service public pour la surveillance de l'activité aéronautique pour le compte de l'EASA. A ce titre, il est reconnu comme autorité et non soumis à l'agrément qui va bien pour délivrer les CEN (voir un autre post ou le n° d'agrément était noté N/A).

Il peut y avoir un prestataire dument agréé pour délivrer le CEN, mais la décision finale reviendra quoiqu'il arrive au GSAC.

Effectivement cette solution ne coûtera pas forcément moins cher : le CAMO (j'ai un doute là) fera payer sa prestation suivant ses coûts de fonctionnement, qui inclueront entre autre les redevances dues pour le maintient de son agrément.

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Re: AU SECOURS !

Messagede Sam_tt le Vendredi 12 Décembre 2008 23:13

Le CAMO du GNAV, Groupement pour la navigabilité des aéronefs du vol à voile, est en cours d'approbation. Il y aura donc un numéro sur les CEN délivrés par celui-ci ;-)

Si ceux qui m'ont reconnus sur la photo peuvent me dire où je suis, cela m'aiderais de savoir à quoi je ressemble ;-)

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Re: AU SECOURS !

Messagede outrereve le Vendredi 12 Décembre 2008 23:54

vpch a écrit:Je viens de recevoir la facture de ma dernière visite avec le GSAC... Image
Il y a deux ans: 245€
L'an passé    : 295€
Cette année   : 385€

DE QUI SE MOQUE T'ON?  Personne ne s'insurge?
Ils voudraient étouffer l'aviation légère, ils ne s'y prendraient pas mieux!
Il est vrai que pour cette année il y a une nouvelle ligne sur la facture: CERTIFICAT D'EXAMEN DE NAVIGABILITE, vous savez le bout de papier format A5 que l'on reçoit après la visite: 50€ ht (évidement l'état récupère encore 20% sur tout ça!). A ce prix là, moi, je préfère que l'on revienne au carton tamponné chaque année!***** IL Y EN A MARE!*****


IL FAUT FAIRE GREVE ..................BORDEL ... !!!!! Une bonne greve y'a qu'ca d'vrai !!!
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
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Re: AU SECOURS !

Messagede denis r-e le Samedi 13 Décembre 2008 08:55

outrereve a écrit:...........IL FAUT FAIRE GREVE ..................BORDEL ... !!!!! Une bonne greve y'a qu'ca d'vrai !!!



???

Tu nous expliques ?

???
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