Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Casques David Clark

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Casques David Clark

Messagede JBJ le Vendredi 5 Octobre 2007 16:54

Bonjour à tous.
Noël approche (enfin... presque...) et j'ai trouvé une bonne idée de cadeau pour moi-même, un casque David Clark à brancher dans mon DR400 favori !
Parmis les modèles d'entrée de gamme se trouvent les casques H10-30 et H10-13.4 pour un prix quasiment identique.
Je n'arrive pas vraiment à trouver de différences entre les deux, hormis le fait que le micro de l'un est monté sur rail et pas l'autre. Auriez-vous une idée, des suggestions pour m'aider dans mon choix ?
Merci.
JB
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Casques David Clark

Messagede Gator le Vendredi 5 Octobre 2007 17:27

N'oublies pas de tester le Seinheiser HME100. On ne fait pas beaucoup mieux en rapport qualité-prix-atténuation;
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Casques David Clark

Messagede Benoit Fromont le Vendredi 5 Octobre 2007 18:03

Je ne connais pas le 10-30, par contre le 10-13.4 est confortable, avec un bon micro au bout d'une perche que tu peux positionner au poil près et qui bouge pas d'un poil. Ca m'a changé de mon casque précédent, dont la perche était fichue après 200h de vol, alors que mon clark a maintenant plus de 800h rien n'a bougé.
Par contre, j'ai été déçu de son atténuation sonore.
Benoit Fromont
 

Re: Casques David Clark

Messagede Ney le Vendredi 5 Octobre 2007 18:33

J'ai déjà utilisé les deux, et effectivement ils sont très proches. Je trouve le 10-13.4 très confortable (et plus confortable que le 30) et la perche est ultra facile à regler. Sur le 30, au bout d'un moment, elle cesse de vraiment bien tenir, et il faut la réajuster plusieurs fois en vol.
J'ai eu un petit soucis de micro avec le mon 13.4, remplacé sous garantie. Cependant, j'avais l'impression que le micro du 30 était meilleur, mais cela vient peut etre de mon casque.

Pour l'atténuation, je ne saurai comparer, mais je n'ai jamais eu de gène même après les longs vols.
J'ai acheté le 13.4 et je ne regrette pas.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Ney
 
Messages: 52
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:47
Aérodrome: Cannes Mandelieu

Re: Casques David Clark

Messagede Daniel DENIS le Vendredi 5 Octobre 2007 18:54

j'ai un H10-13-4 qui a fait 2000 h (branché et débranché près de 4000 fois) et rien n'a bougé, il est comme neuf.

le micro au bout d'un flexible, c'est très agréable.
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Casques David Clark

Messagede JBJ le Samedi 6 Octobre 2007 12:47

Je regarderai donc du côté du 13.4, que je comparerai au Sennheiser.
Merci pour vos réponses. Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, EchoVictor, EMG et 334 invités