Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mr Roussel, faut-il aussi interdire l'aéromodélisme ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mr Roussel, faut-il aussi interdire l'aéromodélisme ?

Messagede Manu le Mercredi 10 Décembre 2008 15:42

J'ai croisé deux fois des grappes de ballons en vol. La dernière fois, près de Castres, j'ai même pu voir l'étiquette au bout de sa ficelle.

Je me posais la même question parce qu'en général, vu la taille, on les voit au dernier moment.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Mr Roussel, faut-il aussi interdire l'aéromodélisme ?

Messagede TiTi05 le Mercredi 10 Décembre 2008 18:53

Les Jaffreux de la Jurca Air Force  en font un concours lors de leurs rassemblements  : ils lachent des ballons gonflés à l'hélium et essayent de les faire péter avec l'hélice  Marrant à voir du sol

JAF


Zut j'aurait pas du écrire ça   si L'oeil de Moscou de la FFA me lit .....   Tous les Jaffreux en GAV les imprudents !!!  Image


.
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Mr Roussel, faut-il aussi interdire l'aéromodélisme ?

Messagede guillaumeM le Mercredi 10 Décembre 2008 19:04

Ouahou, impressionnant.

Un cri-cri ne pesant que 70kgs... Si on le radiocommande, est-il possible de le considérer comme de l'aeromodelisme ? Si oui, c'est n'importe quoi !!!! Mais l'avion du type de la video fait rever :)
Avatar de l'utilisateur
guillaumeM
 
Messages: 388
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:08
Localisation: Villiers Saint Frederic (78)
Aérodrome: LFPZ
Activité/licences: PPL

Re: Mr Roussel, faut-il aussi interdire l'aéromodélisme ?

Messagede Leon Robin le Mercredi 10 Décembre 2008 19:10

guillaumeM a écrit:............ Un cri-cri ne pesant que 70kgs... Si on le radiocommande, est-il possible de le considérer comme de l'aeromodelisme ? Si oui, c'est n'importe quoi !!!! Mais l'avion du type de la video fait rever :)
Cela existe depuis des années. Un modéliste a construit un CriCri à l'échelle 1 qui, en vol et même au sol fait parfaitement illusion. Pour parfaire cette illusion, il y a un "pilote" à bord, en fait une poupée gonflable, "détail" qui ne se remarque que lorsqu'on est tout à côté.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15063
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Mr Roussel, faut-il aussi interdire l'aéromodélisme ?

Messagede pilote privé le Mercredi 10 Décembre 2008 19:14

TiTi05 a écrit:Les Jaffreux de la Jurca Air Force  en font un concours lors de leurs rassemblements  : ils lachent des ballons gonflés à l'hélium et essayent de les faire péter avec l'hélice  Marrant à voir du sol

JAF
Zut j'aurait pas du écrire ça   si L'oeil de Moscou de la FFA me lit .....   Tous les Jaffreux en GAV les imprudents !!!  Image
.



C'est super cool à faire. Il ne faut pas arriver trop haut sur le seuil opposé pour voir le ballon se détacher sur un fond clair (tu engages par une ouverture franche et tu plonges). Dès que tu l'as en vue, tu vises en essayant de le choper sur le bord du disque de l'hélice (il peut traverser le disque de l'hélice sans éclater). Eventuellement un coup de tatanne pour ajuster. Puis tu break et tu refais un passage. Trois fois comme ça.
Après tu poses. Le suivant se présente déjà.

Ca n'a rien de spécial, c'est comme si tu faisais une approche trop rapide avec une RDG, sauf que tu trajectes vers un ballon.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Mr Roussel, faut-il aussi interdire l'aéromodélisme ?

Messagede Manu le Mercredi 10 Décembre 2008 19:21

Leon Robin a écrit:Cela existe depuis des années. Un modéliste a construit un CriCri à l'échelle 1 qui, en vol et même au sol fait parfaitement illusion. Pour parfaire cette illusion, il y a un "pilote" à bord, en fait une poupée gonflable, "détail" qui ne se remarque que lorsqu'on est tout à côté.


De mémoire, le Cricri à l'échelle 1 ne pesait pas 70 kg, mais beaucoup moins : comme il n'y a personne à bord, on fait plus léger.

Il y a aussi l'autre extrême : http://fighters.forumactif.com/l-atelie ... ght=cricri

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Mr Roussel, faut-il aussi interdire l'aéromodélisme ?

Messagede Bob le Mercredi 10 Décembre 2008 19:24

Leon Robin a écrit:Cela existe depuis des années. Un modéliste a construit un CriCri à l'échelle 1 qui, en vol et même au sol fait parfaitement illusion. Pour parfaire cette illusion, il y a un "pilote" à bord, en fait une poupée gonflable, "détail" qui ne se remarque que lorsqu'on est tout à côté.


EchoVictor va peut-être se lancer dans le modélisme Image Image Image

Moi c'est dans le ferroviaire que je me lance : je suis lourd, sur ce coup.....
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Mr Roussel, faut-il aussi interdire l'aéromodélisme ?

Messagede EchoVictor le Jeudi 11 Décembre 2008 10:38

Hé, les mecs, ça fait deux fois en deux post, c'est pas la Saint Eric, c'est en Mai.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], redge76, zoiseau et 438 invités