Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aeroweb

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Aeroweb

Messagede Benoit Fromont le Mardi 9 Décembre 2008 16:09

Bonjour,
je ne sais pas si il y a eu de la com à ce sujet, mais il semblerait bien que le site de météofrance pour l'aviation ait fait peau neuve.
Programmer son terrain favori est pas idiot, à voi à l'usage.
Bons vols

PS : pour le clin d'oeil, on se le fait ce vol IFR Image
FIR LFFF PARIS
SIGMET: 1317 LFFF SIGMET 3 VALID 091330/091730 LFPS- LFFF PARIS FIR/UIR SEV ICE
FCST NE FIR BLW FL060 MOV SE NC=
Benoit Fromont
 

Re: Aeroweb

Messagede Leon Robin le Mardi 9 Décembre 2008 16:32

Benoit Fromont a écrit:............ je ne sais pas si il y a eu de la com à ce sujet, mais il semblerait bien que le site de météofrance pour l'aviation ait fait peau neuve. .........

viewtopic.php?f=8&t=3845&p=61909&hilit=aeroweb#p61909
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Aeroweb

Messagede Benoit Fromont le Mardi 9 Décembre 2008 16:38

Bon, ben j'avais comme un doute que j'étais un peu à la rue ces derniers temps.
J'ai ma réponse. Et pas la peine d'en rajouter, merci.
Benoit Fromont
 

Re: Aeroweb

Messagede Papa-Hotel le Mardi 9 Décembre 2008 17:38

on a baché un vol sur Blois... Il nous fallait 1600m de visi et 520fts de plafond pour la locator et ça a pas dépassé les 200fts/1300m...Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Aeroweb

Messagede neolityk le Mardi 9 Décembre 2008 22:33

C'est bien d'avoir refondu un site... Encore faudrait il qu'il fonctionne. Impossible d'avoir un quelconque wintem ou temsi... Alors le responsable web de meteofrance doit surement etre trèèèèèès heureux d'avoir fini son site pour la fin de l'année et se faire mousser auprès de ses superieurs... mais niveau utilisabilité c'est affligeant. Ca me fait penser à ceux qui décollent sans préparer une nav.. Image
neolityk
 
Messages: 7
Inscription: Dimanche 27 Avril 2008 21:16

Re: Aeroweb

Messagede Lni69 le Mardi 9 Décembre 2008 22:37

Sans compter que cela doit multipler allègrement la quantité de données à afficher. De plus en plus dur (enfin ... de plus en plus long) d'utiliser les PDA pour récupérer les infos météo sur un terrain perdu.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Aeroweb

Messagede damienw le Mardi 9 Décembre 2008 23:12

C'est pas top pour les temps de chargement en "bas débit". Perso en vadrouille je me "contente" de nav2000. Par contre mémorisation du point de départ habituel je trouve ça pas mal. Les cartes sont accessibles à 22h00 locImage
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Aeroweb

Messagede Leon Robin le Mercredi 10 Décembre 2008 00:04

A première vue, cela semble nettement mieux qu'avant, la possibilité d'accéder directement à un choix défini dans le profil, des infos contextuelles sur la carte et, surtout, le regroupement d'informations auparavant dispersées. La carte des fronts et le sondage vertical (issu du vol à voile ?) sont directement accessibles et bien utiles, ne serait-ce que pour affûter un peu ses connaissances.

On se plaint quand ce n'est pas satisfaisant. Là, c'est mieux qu'avant, disons-le, ça fera plaisir à ceux qui ont contribué à l'amélioration.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Aeroweb

Messagede Lni69 le Mercredi 10 Décembre 2008 00:51

Tout à fait OK sur les améliorations, notamment pour l'aspect personnalisation !!

Si on pouvait penser en plus à faire un accès "light" se serait parfait.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Aeroweb

Messagede neolityk le Mercredi 10 Décembre 2008 16:46

Suis je le seul qui ne peut pas sortir une temsi ou un wintem de meteo france? Parce que les sondages, les bidules et cie c'est bien mais sans une temsi et une wintem on fait comment un dossier de vol, dites? Image
J'ai tenté avec internet explorer, firefox, safari, et nada, toujours une pauvre erreur d'interprétation...
Dernière édition par neolityk le Mercredi 10 Décembre 2008 17:20, édité 1 fois.
neolityk
 
Messages: 7
Inscription: Dimanche 27 Avril 2008 21:16

Re: Aeroweb

Messagede Leon Robin le Mercredi 10 Décembre 2008 16:59

neolityk a écrit:Suis je le seul qui ne peut pas sortir une temsi ou un wintem de meteo france? .................!
Pas de problème pour sortir les différents types de cartes (TEMSI France ou EUROC, Wintemp, ..........).

Problème de confog de ton navigateur ou de ton pare-feu ? Cela dit, j'accède avec IE, car mon Renard de Feu  semble bouder Météo France Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Aeroweb

Messagede gabriel le Jeudi 11 Décembre 2008 02:24

Chez moi, renard de feu fonctionne bien. J'entends parler de problèmes avec IE (version 6 peut être, pas sûr). Et de problèmes sur mac pour ouvrir les pdf, en cours d'analyse.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 225 invités