Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

LFMV : Avignon Caumont

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Décembre 2008 20:35

French Pilot a écrit:.............. ERRATUM, tous les prix sont HT et il ya des surprises de taille !.............

Cela vaudrait la peine de poser la question à l'exploitant, car il me semble détecter des incohérences dans le tarif. Comment peut-on faire payer 9,63€ pour un avion commercial ou non commercial de moins de 6 tonnes et 15,72€ pour un avion d'aviation générale (donc non commercial) de moins de 2 tonnes ? On ne peut expliquer cette différence que si les 15,72€ correspondent à une prestation différente, ce qui n'est pas indiqué. Si ce n'est pas le cas, il faut exiger le tarif le plus avantageux. Un peu de clarté ne nuit pas.

Par ailleurs, un quadriplace comporte au maximum 3 passagers, car l'équipage n'est jamais compté dans le nombre de personnes soumises à redevance. souvent, un avion d'aéroclub est armé d'un pilote, d'un copilote, d'un radio et d'un navigateur Image.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede Gordon le Jeudi 11 Décembre 2008 21:30

Attend !!  Y a un bug là!! Image
Julien (l'autre Robin) est venu nous rendre visite il y a quelques temps. Il s'est garé au parking Bravo, celui du club. Je l'ai ensuite accompagné à l'aerogare (passage sécurité oblige) et pour son DR400 et son pax, il me semble qu'il a payé moins de 10 euros. Mais bon, il n'est resté qu'une heure environ.
Je me renseignerais demain.
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede moreno le Jeudi 11 Décembre 2008 22:06

Salut
Regarde du coté de Eyguieres
Un peu plus loin mais peut etre plus interressant????
J-Marc.
Avatar de l'utilisateur
moreno
 
Messages: 293
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:42
Localisation: Au pied du geant du Vaucluse (Ventoux) generalement dans le hangars N°2 du RSA de carpentras

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede Gordon le Jeudi 11 Décembre 2008 22:13

Oh!! Moreno, t'as pas tout lu??
French Pilot va à Apt ensuite! Sur qu'en passant par Eyguières, ça va lui faire plus court! Surtout en taxi  Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede Julien le Jeudi 11 Décembre 2008 22:16

Gordon a écrit:Attend !!  Y a un bug là!! Image
Julien (l'autre Robin) est venu nous rendre visite il y a quelques temps. Il s'est garé au parking Bravo, celui du club. Je l'ai ensuite accompagné à l'aerogare (passage sécurité oblige) et pour son DR400 et son pax, il me semble qu'il a payé moins de 10 euros. Mais bon, il n'est resté qu'une heure environ.
Je me renseignerais demain.


C'est aussi ce que je me disais !
Je ne retrouve plus la note, mais de mémoire c'était effectivement moins de 10€ (jme souviens avoir donné un billet de 10€ et qu'on m'avait rendu de la monnaie ... même plus de 1€ vu qu'elle n'avait pas de monnaie !)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede pilote privé le Vendredi 12 Décembre 2008 00:06

TiTi05 a écrit:
French Pilot a écrit:
Vu les 15€ de taxes à Avignon, je vais aller à Carpentras



Gaffe Carpentras c'est payant aussi !!!  mais moins cher que Avignon !!


Et c'est combien à Carpentras ?
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede Gordon le Vendredi 12 Décembre 2008 00:28

moins de la moitié de LFMV Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede TiTi05 le Vendredi 12 Décembre 2008 10:54

Tu as encore une autre solution :

Vinon : c'est Gratuit ! et la route Vinon Apt doit etre plus courte que depuis l'autre coté !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede Andy le Vendredi 12 Décembre 2008 14:09

TiTi05 a écrit:Tu as encore une autre solution :  

Vinon : c'est Gratuit ! et la route Vinon Apt doit etre plus courte que depuis l'autre coté !!


Effectivement Vinon c'est gratuit, mais la route pour Apt est plus longue et plus compliquée que Carpentras qui me semble la solution la plus avantageuse pour French pilot.
Il y a aussi Aix les Milles qui est une possibilité, la route est sympa jusqu'à Apt à travers le Lubéron. Taxe à Aix 7 ou 8 € il me semble (moitié prix pour les CNRA, je paye 4€ attero + escale de quelques heures).
En tout les cas je déconseille St Martin de Castillon, terrain privé qu'il faut connaitre un peu et critique avec du vent (arbres en début de piste aussi).
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede French Pilot le Vendredi 12 Décembre 2008 14:53

Leon Robin a écrit:
French Pilot a écrit:.............. ERRATUM, tous les prix sont HT et il ya des surprises de taille !.............

Cela vaudrait la peine de poser la question à l'exploitant, car il me semble détecter des incohérences dans le tarif.


Merci Léon
Leur avais demandé hier, j'attends...

PS merci pour les pax, ce n'est en effet pas le nb d'occupants qui descendent du zinc !
French Pilot
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 00:07

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede French Pilot le Vendredi 12 Décembre 2008 14:53

Gordon a écrit:Je me renseignerais demain.


Merci Gordon, tiens nous au jus !
French Pilot
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 00:07

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede French Pilot le Vendredi 12 Décembre 2008 16:19

Moitié prix, ouf, Merci Armelle...

CA coincide Julien ?
T'as même pas payé 17€, moins de 10€ tu diasi, t'avais allégé ton Robin ?!

Le site est vraiment
1/ à ignorer
2/ à revoir !

-------------------------

Bonjour,
Pour faire suite à votre e-mail du 11 décembre 2008 ; je vous fais part des tarifs des redevances aéronautiques :
Aéronef de 0 à 2 Tonnes :
        * Forfait 1er jour : 15.72 € HT
        * Forfait jour suivant : 7.86 € HT

Soit pour 3 jours ; un montant total HT de 31.44 €.
Ces forfaits comprennent la redevance d'atterrissage, de balisage, de stationnement ainsi que la redevance passagers.
Pour tout complément d'information,n'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse suivante :achagneux@vaucluse.cci.fr ou par téléphone au 04.90.81.51.84.
Vous souhaitant bonne réception,
Salutations.
French Pilot
 
Messages: 76
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 00:07

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede Andy le Vendredi 12 Décembre 2008 16:54

Les redevances d'Avignon augmentent de plus en plus, je crois savoir que le dirigeant de la CCI était à Cannes avant, il a du se dire qu'il fallait appliquer les mêmes tarifs voire plus cher, pour gagner du fric !

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: LFMV : Avignon Caumont

Messagede Julien le Vendredi 12 Décembre 2008 20:53

Oui de mémoire j'ai payé moins de 10€ en aout pour 1h15 sur place !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 278 invités