Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Exonération de la TIPP

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Exonération de la TIPP

Messagede Léonard le Lundi 8 Décembre 2008 17:11

A priori, depuis Novembre, les avions commerciaux utilisant de la 100LL ou du JET sont exemptés de TIPP.

Ayant vu cela dans un Bureau de piste hier, j'aurais souhaité avoir connaissance du texte .. car je ne sais pas ce que le préposé entendait par "Avions commerciaux"

A quand l'éxonération de la TIPP pour les clubs et les privés ? Hein, M. Roussel ? ça ramènerait le litre de 100LL à 1,45€ au lieu de 1,75€.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Exonération de la TIPP

Messagede Rol'air le Lundi 8 Décembre 2008 21:52

Sont exonéré de la TIPP uniquement les compagnies aériennes (licence de transport). Si tu viens avec un A380 en tant que privé, tu es soumis à la TIPP, comme un aéroclub ou comme un proprio d'ULM... Pour les avions d'états, je ne sais pas !
C'est simple, il suffit de le savoir et de l'expliquer au pompiste.
Rol'air
 
Messages: 321
Inscription: Mardi 27 Mai 2008 11:31
Aérodrome: HLJF
Activité/licences: PPL sep-mep-vdn

Re: Exonération de la TIPP

Messagede augstin le Lundi 8 Décembre 2008 22:02

Est-ce que vous savez si la 100LL est chère parce qu'il y a plus de taxes ou si c'est juste parceque les faibles volumes obligent les producteurs à augmenter les prix ?
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Exonération de la TIPP

Messagede Manu le Lundi 8 Décembre 2008 23:32

augstin a écrit:Est-ce que vous savez si la 100LL est chère parcequ'il y a plus de taxes ou si c'est juste parceque les faibles volumesobligent les producteurs à augmenter les prix ?


Les taxes sur la 100LL sont plus faibles que l'essence classique.La France est d'ailleurs dans le collimateur de Bruxelles à cause de ça.

Article 265 du code des douanes :

100LL : 35,9 cts / l
SP95 / 98 : 60,69 cts / l
Super classique : 63,96 cts / l
Gasoil : 42,84 cts / l
Jet A1 pro : 2,54 cts / l
Jet A1 particulier : 30,20 cts / l

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9864
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Exonération de la TIPP

Messagede Léonard le Mardi 9 Décembre 2008 10:58

Rol'air a écrit:Sont exonéré de la TIPP uniquement les compagnies aériennes (licence de transport). Si tu viens avec un A380 en tant que privé, tu es soumis à la TIPP, comme un aéroclub ou comme un proprio d'ULM... Pour les avions d'états, je ne sais pas !
C'est simple, il suffit de le savoir et de l'expliquer au pompiste.


Merci.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités