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yankeepapa a écrit:Rodger a écrit:, qui comme moi, aspire simplement de se rendre, en toute sécurité, d'un point A à un point B, dans du velours.
cher ami, c'est pas avec la petite aviation que vous vous rendrez de A à B dans le velours. tenez compte par exemple de la météo qui vous fera passer du velours au coton.
quand à la voltige, bien faite elle ne tue pas.
YP
Vomito a écrit:( et même l'officiel)
C'est bien mal connaître la voltige que de dire ça !
Oui il y'en a qui vont tout faire pour en mettre plein la vue pendant un baptême et effectivement c'est le meilleur moyen de dégouter quelqu'un, mais la voltige en elle même n'y est pour rien ! Une boucle bien faite ou un tonneau ça n'a rien de traumatisant et il y'a beaucoup de plaisir à prendre ... sur un avion fait pour on est d'accord. En tout cas moi je ne suis jamais monté dans un avion de voltige en me disant "ouaaaaaaaais j'vais m'faire pêter le cerveau et prendre ma dose de testo !!".
Effectivement c'est autre chose que d'aller d'un point A à un point B, c'est du pur pilotage et c'est quelque chose qui peut devenir très sportif voir même demander un peu d'entêtement et de perfectionisme pour y arriver. Mais dire que la voltige c'est pour les poilus matcho pour moi c'est comme dire que l'aviation générale c'est un truc de parvenu nantis, oui il y'en a, mais c'est loin d'être la majorité !
Quand aux red-Bull Air Race oui c'est du gros show, mais les participant sont vraiment loin d'être des rigolos et malgrés le coté spectaculaire il n'y a jamais eu d'accident (pas comme à Réno ...).
Philippe Warter a écrit:Pour se rendre de A à B sans contrainte, prendre le TGV ou l'avion de ligne.
L'avion léger est et restera un engin de loisir, en VFR ou en IFR, à plat ou sur la tranche.
Ensuite à chacun d'organiser son loisir en fonction des ses envies et de ses moyens.
En ce qui me concerne, c'est surtout en avion de collection, le moins possible à l'horizontale.
Il y en a qui préfèrent sous les ponts du Danube en Extra, en IFR en Cirrus, en local en DR400, au Cap Nord en MCR. Et tous ces choix sont respectables.
Si on m'oblige à considérer l'avion léger comme un moyen de transport de A à B et rien d'autre, j'arrête tout de suite.
Philippe Warter a écrit:Pour se rendre de A à B sans contrainte, prendre le TGV ou l'avion de ligne.
L'avion léger est et restera un engin de loisir, en VFR ou en IFR, à plat ou sur la tranche.
Ensuite à chacun d'organiser son loisir en fonction des ses envies et de ses moyens.
En ce qui me concerne, c'est surtout en avion de collection, le moins possible à l'horizontale.
Il y en a qui préfèrent sous les ponts du Danube en Extra, en IFR en Cirrus, en local en DR400, au Cap Nord en MCR. Et tous ces choix sont respectables.
Si on m'oblige à considérer l'avion léger comme un moyen de transport de A à B et rien d'autre, j'arrête tout de suite.
Mais ça sert à quoi?
Mais est-ce bien nécessaire dans une société qui cherche, à justeraison, de réduire tous les risques, à tous les niveaux, de mettre enavant cet aspect de l'aviation
Philippe Warter a écrit:Pour se rendre de A à B sans contrainte, prendre le TGV ou l'avion de ligne.
Philippe Warter a écrit:L'avion léger est et restera un engin de loisir, en VFR ou en IFR,
foxalpha a écrit:Philippe Warter a écrit:Pour se rendre de A à B sans contrainte, prendre le TGV ou l'avion de ligne.
Paris- Belle-ile par la ligne ?
Paris - Yeu par le TGV ?
Ce qui me fascine dans l'avion léger, c'est de pouvoir aller de A à B en un temps record, impossible par tout autre moyen de transport.
Si c'est pour du tour de piste dominical, j'arrête tout de suite.
L'avion, pour moi, c'est un moyen, certainement pas une fin.
J'ai le sentiment qu'un IR privé me permettrai d'etendre mes capacités de voyage.
Je reve de traverser un jour l'atlantique, hors IR point de salut.
C'est sur qu'aller en Grece ou en Espagne en VFR, l'été, c'est possible, mais il faut serrer les fesses, passer son temps a decaler les resas d'hotels, passer des heures a attendre que la météo veuille bien se lever ...
On vole aujourd'hui comme il y a 60 ans. C'est aussi pour ca que l'aviation legere meurtPhilippe Warter a écrit:L'avion léger est et restera un engin de loisir, en VFR ou en IFR,
Pourquoi ce serait un outil de travail aux USA et pas chez nous ?
Je crains, comme Rodger, qu'a cantonner l'aviation légère au seul loisir, on la voue a une mort certaine.
Dans l'esprit de l'EASA, il y aura ELA pour le loisir, et le reste, c'est du ressort des pros.
Et c'est dommage.
Philippe Warter a écrit:Pas très cohérent votre ligne ...
C'est l'activité la plus dangereuse en avion léger, et vous vous prétendez les chantres de la sécurité.
http://www.bea-fr.org/etudes/objectifdestination/objectifdestination.pdf
Maintenant, ça ne me dérange pas du tout. Du moment qu'on me laisse faire ce dont j'ai envie.
Rodger a écrit: ....
Mais j'essaie de voir, et surtout en terme d'aviation, un peu au delà de la France, au delà du BEA, au delà de la FFA et au delà de la DGAC,
....
Léonard a écrit:Rodger a écrit: ....
Mais j'essaie de voir, et surtout en terme d'aviation, un peu au delà de la France, au delà du BEA, au delà de la FFA et au delà de la DGAC,
....
Et tu vois quoi soeur Rodger ?
L'interdiction de l'IFR pour les privés parce que dans les nuages, on peut ramener le glcier de Chamonix ? L'interdiction du Vol Montagne parce que ça fait du bruit et que ça réveille les marmottes ? L'interdiction du vol de nuit, parce que la nuit on n'Ivoirien ? L'interdiction de la voltige parce qu'il y'a encore des mecs qui savent nous faire rêver en meeting ? L'interdiction du Vol à voile parce que c'est un sport de tapettes ?
Moi je crois que tu devrais arrêter de consulter ta boule de Crystal et d'aller reprendre le manche. Te focaliser sur ta prostate ne t'apportera rien de bon.
Léo
Rodger a écrit:No comment.Léonard a écrit:Rodger a écrit: ....
Mais j'essaie de voir, et surtout en terme d'aviation, un peu au delà de la France, au delà du BEA, au delà de la FFA et au delà de la DGAC,
....
Et tu vois quoi soeur Rodger ?
L'interdiction de l'IFR pour les privés parce que dans les nuages, on peut ramener le glcier de Chamonix ? L'interdiction du Vol Montagne parce que ça fait du bruit et que ça réveille les marmottes ? L'interdiction du vol de nuit, parce que la nuit on n'Ivoirien ? L'interdiction de la voltige parce qu'il y'a encore des mecs qui savent nous faire rêver en meeting ? L'interdiction du Vol à voile parce que c'est un sport de tapettes ?
Moi je crois que tu devrais arrêter de consulter ta boule de Crystal et d'aller reprendre le manche. Te focaliser sur ta prostate ne t'apportera rien de bon.
Léo
No comment.
Philippe Warter a écrit:Pas très cohérent votre ligne ...
C'est l'activité la plus dangereuse en avion léger, et vous vous prétendez les chantres de la sécurité.
http://www.bea-fr.org/etudes/objectifdestination/objectifdestination.pdf
Maintenant, ça ne me dérange pas du tout. Du moment qu'on me laisse faire ce dont j'ai envie.
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