Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede E.MONNIER le Dimanche 7 Décembre 2008 19:42

Dédicace spéciale pour la fédé :
vive le sport aérien ! et que le moindre tour de piste soit considéré comme une aventure à part!
***
Rien d'autre à dire.
Dernière édition par E.MONNIER le Dimanche 7 Décembre 2008 19:49, édité 1 fois.
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Leon Robin le Dimanche 7 Décembre 2008 19:48

Jurgis Kairis, champion de voltige, pilote d'essais (il le fut en tout cas) chez Sukhoï. En démonstration de libre intégral, basse hauteur chez lui, c'était vraiment bas, une aile à 1 mètre maximum de la piste. Le jour où je l'ai vu faire cela, personne n'y a trouvé à redire, c'était en présence de tout ce qu'on pouvait trouver comme officiels, en juillet 1992 au cours du meeting de clôture du Championnat du Monde de voltige au Havre
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede foxalpha le Dimanche 7 Décembre 2008 20:48

Waouh ! Ce n'est pas du tour de piste qui rigole ...
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede dandyroll le Dimanche 7 Décembre 2008 23:22

mouais pas mal.....ImageImageImageImageImageImageImageout
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Philippe Warter le Dimanche 7 Décembre 2008 23:44

Et c'est ce qu'on voit une trentaine de fois lors d'une épreuve RBAR.
Sans compter les 767 et autres DC3 au ras du Danube.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede pilote privé le Dimanche 7 Décembre 2008 23:50

A quand une RBAR en France ?

(Ca nous changera des démo de Fennec interceptant des PA28...)
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Jean-François GEAY le Lundi 8 Décembre 2008 00:00

Y faut pas faire çà
C'est pas bien de passer sous les ponts
Encore moins sur le dos.
Non mais
Bande de sauvages

(Hey t'as vu Mr le Zident, j'ai fait la morale à ces p'tits cons)
(Tu verras, Mr le zident, y vont m'écouter, et y le f'ront pas)

Moi zoro, maintenant
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Philippe Warter le Lundi 8 Décembre 2008 00:02

Je sais pas trop. Il y a des tractations en cours, mais bon, avec notre président de fédé ça va pas le faire.

Ceci dit, il y en a des pas loin : Londres ou Rotterdam cette année par exemple.

Image qu'il y ait une course à Cannes par exemple, j'ai plus vite fait d'aller à Rotterdam. J'ai mis moins de 2h au départ de Meaux. Et encore parce que les 20 derniers nautiques étaient crasseux.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Snafu le Lundi 8 Décembre 2008 00:15

.
Dernière édition par Snafu le Mercredi 3 Juin 2009 00:15, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede moloc32 le Lundi 8 Décembre 2008 12:31

Avatar de l'utilisateur
moloc32
 
Messages: 97
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2007 11:29

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede pilote privé le Lundi 8 Décembre 2008 15:58

Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Rodger le Lundi 8 Décembre 2008 16:03

Cette aviation là ne me passionne alors absolument pas, mais alors pas du tout. Il y a quelques dizaines d'années, pour mon baptême de l'air, un gros c......de moustachu, voulant me prouver qu'il en avait, m'a fait vomir tripes et boyaux en prenant son J3 pour un Mirage3. J'étais écoeuré des avions pour des années, alors que je songeais sérieusement à faire mon TT et que ce jour était mon grand jour, car passionné d'avions (aux dires de mes parents) depuis l'âge de deux trois ans.
Voilà comment un type qui a de la testostérone à la place de ses neurones peut définitivement éloigner un passionné des terrains d'aviation. J'en ai connu trois, des pseudo voltigeurs, toujours prêt pour une barrique sauvage, et qui ont encadré la planète en voulant faire un passage bas au desus de leur baraque et montrer les dessous de son avion à bobonne.

Il est évident, que pour subsister, l'aviation générale devra prendre ses distances avec ce type de comportement irresponsable. Aussi bon pilote que peut-être ce Kairis, s'il fair la moindre erreur il va envoyer des centaines d'innocents au paradis. Juste pour le fun d'avoir pu faire monter son taux d'adrénaline. C'est préhistorique, c'est néanderthalien. Le malheur, c'est que le voltige sauvage ( et même l'officiel) finira par avoir la peau de l'ensemble des aviateurs, y compris ceux, qui comme moi, aspire simplement de se rendre, en toute sécurité, d'un point A à un point B, dans du velours.
Avatar de l'utilisateur
Rodger
 
Messages: 53
Inscription: Mardi 2 Décembre 2008 19:10
Aérodrome: LFST
Activité/licences: TT - IR usa

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede yankeepapa le Lundi 8 Décembre 2008 16:15

Rodger a écrit:, qui comme moi, aspire simplement de se rendre, en toute sécurité, d'un point A à un point B, dans du velours.


cher ami, c'est pas avec la petite aviation que vous vous rendrez de A à B dans le velours. tenez compte par exemple de la  météo qui vous fera passer du velours au coton.
quand à la voltige, bien faite elle ne tue pas.
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede alphalima le Lundi 8 Décembre 2008 16:23

Je ne donne pas tout à fait tort à Rodger.....!

Dans un autre post, on a comparé le chiffre d'accidents de l'aviation avec celui du trafic routier, arguant que pas chaque accident routier ne donne lieu à la fermeture d'une route...

... que le pourcentage d'accidents aérien relatif à celui du trafic routier serait minime....

... mais n'oubliez pas que le trafic routier est un mode de déplacement que l'on ne peut plus éviter. Chacun a sa voiture pour aller au boulot, pour amener les enfants à l'école, pour se rendre à tel ou tel RV, pour aller faire les achats et j'en passe et des meilleurs. Dans l'esprit de la totalité des terriens (oserai-je dire), la voiture et tout moyen de déplacement terrien est une normalité!

Et si on commence à se défendre, disant que le rapport accident aérien/routier n'est dans aucune proportion, on vous répondra probablement que, hors l'aviation tel que la pratique Papa Hotel encore cette nuit, notre aviation est une aviation de loisirs! Et elle n'est pas nécéssaire!

C'est un peu comme la course automobile. Pour les fervents anti-course, il s'agit là que de nuisance sonore, de contribution au gaspillage d'énérgie (d'autant plus en ces temps de crise!), de contribution à la déterioration du climat vu les gaz d'échappements, enfin bref, on trouverait toujours un argument pour réduire le besoin de ces courses automobiles. Rien à voir avec les Mercedes et autres Renault, BMW que l'on utilise chaque jour....

... tout cela pour dire, avant que vous me lyncher, que j'ai l'impression qu'on est actuellement un peu dans un etat de grâce, qu'il est préférable de ne pas exciter le tigre qui dort (fédé et autres instances dont on dépend) et de remercier le ciel qu'on puisse (encore) voler sans trop de contraintes.... je sais, je sais, celles-ci deviennent de plus en plus restrictives, toutefois nous volons encore, non???

...voilà, et les petits rigolos qui font ce qu'on pourrait effectivement appeller de l'aviation sauvage, de l'acrobatie sauvage, c'est pas forcément pour améliorer notre image de demi-dieux fortunés qui s'envoyent en l'air sans respect de la nature, de l'environnement et du reste de la populasse....

...enfin bref, j'espère qu'il n'est pas trop difficile de suivre le courant éléctrique synapsien qui s'est produit sous mon casque blond féminin.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: dédicace à Mr l'actuel Président de la FFA

Messagede Vomito le Lundi 8 Décembre 2008 16:35

( et même l'officiel)


C'est bien mal connaître la voltige que de dire ça !

Oui il y'en a qui vont tout faire pour en mettre plein la vue pendant un baptême et effectivement c'est le meilleur moyen de dégouter quelqu'un, mais la voltige en elle même n'y est pour rien ! Une boucle bien faite ou un tonneau ça n'a rien de traumatisant et il y'a beaucoup de plaisir à prendre ... sur un avion fait pour on est d'accord. En tout cas moi je ne suis jamais monté dans un avion de voltige en me disant "ouaaaaaaaais j'vais m'faire pêter le cerveau et prendre ma dose de testo !!".

Effectivement c'est autre chose que d'aller d'un point A à un point B, c'est du pur pilotage et c'est quelque chose qui peut devenir très sportif (c'est pour cela que c'est un SPORT aérien, comme le vol à poil voile) voir même demander un peu d'entêtement et de perfectionnisme pour y arriver. Mais dire que la voltige c'est pour les poilus matcho pour moi c'est comme dire que l'aviation générale c'est un truc de parvenu nantis, oui il y'en a, mais c'est loin d'être la majorité !

Quand aux red-Bull Air Race oui c'est du gros show qui n'a rien à voir avec la voltige académique, mais les participants sont vraiment loin d'être des rigolos et malgré le coté trés spectaculaire il n'y a jamais eu d'accident (pas comme à Réno ...).
Dernière édition par Vomito le Lundi 8 Décembre 2008 16:43, édité 2 fois.
Chat collé au plafond, tire le manche à fond !
Avatar de l'utilisateur
Vomito
 
Messages: 156
Inscription: Mercredi 20 Février 2008 13:15
Aérodrome: LFPL / LFPA

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl, Google [Bot], Henri Payre, hijacker, JMS, takata et 453 invités