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Tarversée atlantique en CNRA

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Tarversée atlantique en CNRA

Messagede JodelD140 le Samedi 6 Décembre 2008 12:12

Bonjour à tous,

Savez-vous si la traversée Atlantique de Dakkar via le Cap vert jusqu'au Brezil a déjà été faite en CNRA?
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Gator le Samedi 6 Décembre 2008 12:18

une info qui ne va pas t'aider : Guy Delage a traversé en 1991 en ... ULM. Puis il l'a refait, mais à la nage en 95 !!
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 6 Décembre 2008 12:22

Brazil,  Brésil ... CNRA ou CDN, ma foi quelle différence sur le plan technique ? Surtout que le tien est tellement bien construit que personne ne verrait la différence avec un CDN.
Sur le plan administratif, aucune idée.

Hrissa Pélissier faisait cette traversée en Wassmer Super IV, non pas les doigts dans le nez car elle avait besoin de ses mains pour piloter, mais à l'aise. Tu pars quand ?

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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Gator le Samedi 6 Décembre 2008 12:30

Jan TUTAJ a écrit:Sur le plan administratif, aucune idée.



Le radeau de survie en + du reste ?

Le plus dur sera d'avoir le plan de vol accepté par les autorités de départ d'après ce que l'on m'avait dit quand... je me suis renseigné pour moi. J'ai renoncé cause vol de nuit bien entamé et pas possible aujourd'hui en ULM.
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Billy le Samedi 6 Décembre 2008 12:49

Je crois avoir lu dans une revue un tour de monde en avion Rutan ( canard ) . Partant du Brésil traversée l'atlantique pour arriver au Maroc , puis traverséé du sud vers le Nord à travers l'Europe et plus l'Amerique pour arriver finallement à Oskosh .......

Donc je pense que cela serrait possible , mais avec beaucoup de difficultés ....
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede pilote privé le Samedi 6 Décembre 2008 12:50

J'ai retrouvé ce site d'un LongEz suisse (experimental) qui a fait le tour de monde en 2000 (Recife à Dakar en 14H) : http://www.earthrounders.com/cgi/hgs_story.php
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 6 Décembre 2008 13:12

Le pilote Choroz (je ne me souviens + du prénom, à l'aide Léon!) qui a fait plein de traversées avec un ez époustouflant, son avion était bien, je pense, en CNRA.

S'il avait été en CDN, avec tout ce qu'il avait installé, modifié, construit, reconstruit, le poids de la paperasserie l'aurait enpéché de décoller!Image
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Leon Robin le Samedi 6 Décembre 2008 13:20

En CNRA, je ne sais pas, mais Henri Chorosz, que je connais bien, l'a fait, et même beaucoup plus avec son Glasair de construction amateur classé Experimental. Construction commencée en France et terminée aux US pour cause de tracasseries administratives. Voici quelques-uns de ses voyages : New-York Le Bourget ; New-York Cannes ; Dakar Lakeland (Floride) ; plus quelques traversées du Pacifique. Je ne cite que les principaux vols directs et sans escale.

donc, un avion de construction amateur peut le faire, le tout est de savoir si l'Administration (Que sa Sainte Protection veille éternellement sur nous) l'accepte sous immatriculation Fox-Papa
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede pilote privé le Samedi 6 Décembre 2008 13:30

Ce Glasair n'avait-il pas des tubes en bout d'aile pour réduire les vortex ?
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 6 Décembre 2008 13:43

Oui, effectivement.
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Leon Robin le Samedi 6 Décembre 2008 14:49

pilote privé a écrit:Ce Glasair n'avait-il pas des tubes en bout d'aile pour réduire les vortex ?
Oui, mais amovibles. Il les avait essayés, mais ne les utilisait pas toujours. Son autre particularité était d'être à "géométrie variable" : les saumons pouvaient être remplacés par des extensions de près d'un mètre aménagées en réservoirs supplementaires de bout d'aile. Dans cette configuration, avec le réservoir supplémentaire installé à la place du siège passager, il embarquait 750 litres de carburant. Il était déconseillé de fumer à bord !
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Barry Ward le Samedi 6 Décembre 2008 15:56

Il a aussi fait Hawaii Oshkosh non stop.
Henri une fois m'a dit qu'il avait assez d'essence pour voler pendant 21 heures!

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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 6 Décembre 2008 16:22

Sal (au Cap Vert )vers Fernando de Noronha tu en as pour 1353 Nm ( faut juste prévoir de quoi pisser). Par Dakar c'est plus long, et Dakar tu connais déjà.
Un réservoir sup, une bonne révision avant le grand saut et hop !
Veinard!
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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Simon Jarman le Samedi 6 Décembre 2008 18:46

Un exemplaire du nouveau né de Glasair, le Sportsman N211PH a fait cette traversée cet octobre.

Image

http://sportsmantoafrica.blogspot.com

Il semblerait que la foi aide Image  

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Re: Tarversée atlantique en CNRA

Messagede Geneviève G. le Samedi 6 Décembre 2008 19:31

Pour moi, c'est un peu du gâchis de telles traversées.
Pour moi, le plaisir du vol, c'est ce que l'on voit dessous et les rencontres et les péripéties des escales.Image
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