Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Info pilote

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Info pilote

Messagede Bob le Lundi 8 Décembre 2008 21:41

TiTi05 a écrit:
EchoVictor a écrit:
Ben à l'époque ou j'ai passé le bac, et depuis la troisième, jusqu'à la terminale, et encore ensuite, quelque soit la matière, on enlevait des points pour l'aurtografe. Ca motive !!!


vermot a écrit:Michel pas bon en aurtografe  Image


JBla-Bla
Eric



Eric t'as loupé le clin d'oeil de Michel :  ta leçon sur l' orthographe   tu l'as terminée par le mot aurtografe   ça jure !!!

Mème BoB l'a ratée !!!!


Comme ? On n'écrit pas aurtografe ? M'aurait-on menti ? Image Image Image Image

Moi qui pensais que c'était le seul mot qu'EV croyait avoir massacré !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Info pilote

Messagede Billy le Lundi 8 Décembre 2008 23:23

Pour revenir au sujet : moi j'aime bien les éditos . Ils décrivent bien le contenu ..........
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Info pilote

Messagede EchoVictor le Mardi 9 Décembre 2008 00:33

C'est vrai ça, au fait, de quoi on causait ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Info pilote

Messagede bigcessna le Samedi 13 Décembre 2008 10:19

J'ai tout lu avec attention.

Merci pour vos réponses

Vu le surcout relatif comparé au prix de l'heure de vol, je pense reprendre un abonnement.

Bon week-end

Image
Dernière édition par bigcessna le Samedi 13 Décembre 2008 12:28, édité 1 fois.
bigcessna
 

Re: Info pilote

Messagede jp trimouille le Samedi 13 Décembre 2008 12:17

.
Dernière édition par jp trimouille le Samedi 2 Janvier 2010 18:44, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Info pilote

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 13 Décembre 2008 15:06

Snafu a écrit:
EchoVictor a écrit:...je reçoit...


C'est pour de rire?

ImageImageImage

  Image
MDR; merci Guillaume (JM, à l'orthographe parfois perfectible)
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Info pilote

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 13 Décembre 2008 15:14

EchoVictor a écrit:Je parle essentiellement du CV. En première approche, ça la fout mal, simple question de politesse. J'ai toujours fait relire les miens, je ne voies pas mes fautes, et sans être forcement bon je NE trouve pas normal qu'on confonde un participe passé avec un infinitif. Et cE N'est pas avec MSN que ça va s'arranger!
Tiens, le type qui invente un add'on à MSN qui empêche l'envoie du message tant qu'il y à une faute il fait fortune, en tout cas, moi j'achète. Ca N'existe pas ça, des fois ??

Eric

Eric, c'est de la provoc' ? Image

En tous cas, 3 fautes x 4 points = -12 pts.
Et encore 3x -2 pts pour l'absence de particule de négation (ça s'appelle comment, en volapük Educ' Nat', un complément stylistique de négation affirmative ?)
Ce n'est pas comme ça que tu auras ton bac mon fils! Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Info pilote

Messagede andre44 le Samedi 13 Décembre 2008 17:20

Bonjour
vermot a écrit:
EchoVictor a écrit:.......
Perso, quand je reçoit un CV, si il est bourré de fautes, classement vertical immédiatement, et je ne répond pas.

Eric



Peut-être que tu passe à coté de quelqu'un ! Mais ça dépend du poste.
Dans ma boîte, le responsable technique écrit phonétiquement. Par contre il est extrêmement doué de ses mains.
En plus il a le contact avec les clients (souvent) qui connaissent son cas et font avec.
Moi, ce que je lui demande, c'est que l'on puisse se comprendre. Et ça marche comme ça depuis 25 ans et c'est parfait ou presque.

Michel pas bon en aurtografe  Image



Si tu vas te faire engager pour piloter sur l'épandage , d'abord le boss fait probablement plus de fautes que toi et tu n'as pas besoin d'un CV, juste ton carnet de vol et ensuite un tour d'avion avec lui , il ne veut pas savoir si tu as un bac a laver ou si tu sacre comme un chartier, toute la vaiselle d'église, ce qui l'interesse c'est si tu sais manier un avion, faire des virrages assez consitants avec aisance, évidement  a basse altitude.
Si tu sais reperer les champs , si tu as une bonne notion mecanique.
Pour travailler comme pilotes de brousse pas besoin d'etre un prof de francais ,le patron prefere un débrouillard  qui saurra se demerder sur un lac éloigner ..

Maintenant mettez vous a la place d'un anglophone qui doit apprendre les méandes de la langue francaise ,une langue qui n'as pas subit d'amélioration vers la simplicité, plein d'execption et de regles (un peut a l'image du francais, l'ordre et les reglements) l'apparence d'un personage ? Messerine portait des beaux costumes et ne faisait pas de fautes..    
la langue francaise est belle,  c'est antique, c'est poetique , mais pas pratique , il suffit de regarder sur les emballages de produit (la loi oblige l'affichage dans les deux langues officiels) pour voir la longueur des deux texte et le plus souvent mal traduit tu est parfois obliger de lire le texte anglais pour comprendre le mode d'emploi..     

Aprés on se demande pourquoi la langue universel en aviation c'est l'anglais
Au quebec on peu (encore voler) uniquement en Francais ,mais aussitot que l'on sort de la province il exige une connaissance de l'anglais petit niveau..  

l'anglais ou l'allemand  en langage technique est nettement plus simplifé

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Info pilote

Messagede Peter le Samedi 13 Décembre 2008 18:39

Ca est une fois, vré alleeeyy,  ki kil dit lAkarien, en plus il est drôle. En plus il en sait des chôses! Je profite pour un coup de chapeauImage, merci André!Image
C'était quoi le sujet?

Peter, (belche, et ce n'est pas son seul défaut)Image
et pourtant qui réagit a lotografe comme E.V.ImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Info pilote

Messagede Billy le Samedi 13 Décembre 2008 20:18

Petre ze zuiz zolidère aveuqe toi sur ze piunt .......  Je suis Belge aussi  , mais cela se soigne  Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Info pilote

Messagede dandyroll le Lundi 15 Décembre 2008 12:53

Pour moi dans l'ordre c'est:

1- Aviasport
2- Aviation et pilotes
3- Pilotes
4- info pilotes
5- Volez
6- Aviation international
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Info pilote

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 15 Décembre 2008 21:38

Euh, André , j'ai été bush pilot en Afrique et ailleurs, je ne fais pas de fautes de français, je le parle même plutôt bien, je fais des virages à (très) basse altitude sans souci, donc je n'existe pas dans ton schéma réducteur Image. Je fais quoi ? ...le gaz ?

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, Google [Bot], lara, Matthias, Patrick BLONDY et 254 invités