Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Info pilote

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Info pilote

Messagede bigcessna le Samedi 6 Décembre 2008 00:02

Bonsoir...

Bien que la décision finale ne revienne qu'à moi, je voudrais savoir ce que vous pensez du journal info pilote et si ça vaut le coup de se réabonner...(le renouvellement de cotisation club et licence FFA approchant... Image)
bigcessna
 

Re: Info pilote

Messagede Bob le Samedi 6 Décembre 2008 01:19

J'y ai toujours trouvé un ou plusieurs articles qui m'intéressaient et d'autres qui n'étaient pas pour moi.

Je me réabonne sans hésitation.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Info pilote

Messagede Julien le Samedi 6 Décembre 2008 01:32

Les brèves : j'y trouve toujousr des infos que j'avais pas su aller chercher (notamment en aviation de collection)
La rubrique anglaise : très bien
La rubrique sécurité : assez intéressante
La page CRA et Echos Clubs: très bien de voir ce qui se passe dans d'autres régions
Les infos fédérales : assez intéressantes, elles permettent de voir les menaces qui nous pèsent dessus et les actions entreprises
Les reportages : je les trouve globalement intéressants car ils nous font découvrir du rêve souvent raisonnablement accessible au plus grand nombre ... D'ailleurs ils sont écrits par des journalistes qui sont tous pilotes privés et franchement passionnés
... bref je trouve le bilan plutot positif et que la qualité s'améliore ...

et puis si en plus j'y trouve occasionnellement quelques photos que je connais, ca flatte mon ego ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Info pilote

Messagede toms le Samedi 6 Décembre 2008 04:20

J'ai appris qu'on y parlait de Romain Hugault.
C'est donc déjà une très bonne chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Info pilote

Messagede JBJ le Samedi 6 Décembre 2008 12:19

Je m'y abonne parce que le contenu y est parfois intéressant, mais surtout par principe, pour soutenir LA fédé.
(même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle, mais c'est un autre débat)
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Info pilote

Messagede Dermoz le Samedi 6 Décembre 2008 12:26

Je n'y suis plus abonné depuis quelques années, mais je n'ai foncièrement rien contre.
Dans mon souvenir, je le lisais un peu vite et n'en retenais pas grand chose.
Mais, je vais voir pour cette année.
Au prix de l'heure de vol, ce n'est pas un gros sacrifice.
Avatar de l'utilisateur
Dermoz
 
Messages: 25
Inscription: Mardi 11 Novembre 2008 13:19
Localisation: Le Lavandou
Aérodrome: LFTF ( Cuers-Pierrefeu)
Activité/licences: PPL

Re: Info pilote

Messagede Vincent Bazillio le Samedi 6 Décembre 2008 14:43

J'avais fait le choix d'Info-Pilote il y a quelques années alors que j'essayais lire tout ce qui trainait (d'Aviation et Pilote, à Aviation International en passant par Volez...). Il fallait bien faire un choix et Info-Pilote parlait de "mon" aviation. Des avions que je croisais ou que j'allais peut-être pratiquer. Je reprochais aux autres de faire rêver, certes, mais jamais je ne piloterais un VLJ ou un TBM700 (par exemple).

Il y a donc un côté "pratique" (sécurité notamment) dans Info-Pilote qui permet de me tenir "au courant". Je pense que Volez est dans la même mouvance. "Pilotes" semble énormément apprécié également. Si je pouvais m'abonner à plusieurs ce serait donc Info-Pilotes, Volez et Pilotes (sans ordre).
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Info pilote

Messagede Manu le Samedi 6 Décembre 2008 16:42

Je ne suis plus abonné depuis au bas mot 8 ans. Je ne trouvaisplus grand chose d'intéressant à y lire.

Encore aujourd'hui, je n'accroche plus sur les exemplaires en libre service au club : 5 min pour tout survoler, pas plus.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Info pilote

Messagede vermot le Dimanche 7 Décembre 2008 12:06

Plus abonné depuis 2 ans.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Info pilote

Messagede jason le Dimanche 7 Décembre 2008 14:46

Bonjour a tous,
personnelement j'aime bien se magazine et je vais me réabonnez,
il y a toujours deux ou trois articles interessant,
et n'oublions pas que ce magazine nous écoutes et nous faits parts de l'actualités.
                                                                                       BON VOl,
                                                                                                        JASON.
                                                                      Image
The airport runway is the most important main street in any town.
Avatar de l'utilisateur
jason
 
Messages: 160
Inscription: Lundi 1 Décembre 2008 16:54
Aérodrome: LFPA, LFPH
Activité/licences: BIA, PPL, Licence ULM

Re: Info pilote

Messagede Gator le Dimanche 7 Décembre 2008 14:59

jason a écrit:Bonjour a tous,
personn[COLOR=#ff0000]element[/COLOR] j'aime bien se magazine et je vais me réabonnez,
il y a toujours deux ou trois articles interessant,
et n'oublions pas que ce magazine nous écoutes et nous faits parts de l'actualités.
                                                                                       BON VOl,
                                                                                                        JASON.
                                                                      

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Info pilote

Messagede EchoVictor le Dimanche 7 Décembre 2008 15:07

Que veux-tu mon bon lézard, depuis que Jospin a décidé de donner le bac à 90% d'une classe d'âge, il n'y avait que deux possibilités: Remonter le niveau des élèves, ou descendre le niveau du Bac.
Il a choisi la seconde solution.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Info pilote

Messagede Alexis le Dimanche 7 Décembre 2008 15:43

Pour moi, le seul magazine aéronautique qui vaille le coup en ce moment, c'est "Pilotes". Tous les articles sont bien détaillés, documentés, ... on y parle d'avion, d'ulm, d'hélico, de nouveautés et de machines anciennes.

En plus, le fait qu'il ne paraisse que tous les deux mois leur laisse le temps de faire des articles plus approfondis, et sans remplissage comme on en trouve souvent dans d'autres revues.

Et pour finir, le papier et l'impression sont de bonne qualité, ce n'est pas négligeable !
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Info pilote

Messagede alain verwaerde le Dimanche 7 Décembre 2008 17:28

jason a écrit:Bonjour a tous,
personnelement j'aime bien se magazine et je vais me réabonnez,
il y a toujours deux ou trois articles interessant,
et n'oublions pas que ce magazine nous écoutes et nous faits parts de l'actualités.
                                                                                       BON VOl,
                                                                                                        JASON.
                                                                      Image



c'est vrai que l'Eclipse est un tres bon avion. D'ailleurs, au club, on s'était tâté quand on a acheté le 112. Quel dommage que je ne fus point abonné à La Pravda!

L'Eclipse, une alternative aux Robin bouffés aux mites et aux Lycosaure cacochymes.

bons vols
alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Info pilote

Messagede E.MONNIER le Dimanche 7 Décembre 2008 17:31

Info pilote !

On devrait pouvoir l'acheter en ligne et le consulter directement de nos ordi ! cela permettrait d'augmenter le taux de lecture .... et en plus cela ne coûte pas un sous à la fédé en coût d'impression

En plus de cela , une fédé active devrait balancer une news letter hebdo et pouvoir justifier ainsi d' une grande proximité avec la vie de ces membres !
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 328 invités