Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A Monsieur le Président de la FFA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede TiTi05 le Jeudi 4 Décembre 2008 12:42

vermot a écrit:
gtvmanu a écrit: ....... Quels résultats pour les terrains menacés de fermeture ou déjà fermés ? ..........


Pour nous RIEN où presque.
Voir "Sauvons Aubenas"



Pour Aspres pareil   : une 1/2  page sur la pravda l'info du pilote en oct 2007  

Pas entendu parler d'actions de Wagram contre ou en faveur du maintien de l'aérodrome !!

Si il y a eu quelque chose on est là encore dans le manque de communications !

.....................................

Par contre un vrai soutien de la FFPLUM et de nombreux articles dans "Vol Moteur"  ,  "Vol libre" etc....
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Geneviève G. le Jeudi 4 Décembre 2008 13:48

Ces liens qui nous font rêver :Image  

Je me rappelle un film de propagande pour et par l'ALAT, vu à la télé nationale, il y a longtemps.

Des hélicoptères à la queue leu leu dans une allée forestière, ne dépassant pas le haut des arbres.
De belles images qui me font toujours rêver.
Si quelqu'un sait où retrouver ces images, qu'il me le fasse savoir.Image  

Mais discrètement, on ne sait pas quelles pourraient être les conséquences.
Geneviève G.
 

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Bob le Jeudi 4 Décembre 2008 14:29

Geneviève G. a écrit:Si quelqu'un sait où retrouver ces images, qu'il me le fasse savoir.


Je ne sais pas s'il y a ce que tu cherches, mais là, de quoi se faire plaisir : http://www.helicomontagne.fr/video.html
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Luck le Jeudi 4 Décembre 2008 16:06

C’est navrant mais ça ne m’étonne pas.
Pourquoi voulez-vous qu’il vous réponde sur le forum !
Il ne l’a jamais fait sur le forum de la FNA. Le maître mot pour ce genre de personnage (et son équipe), c’est de ne pas intervenir dans aucune discussion et de rester sur un piédestal. Lui, il parle aux ministres, pas vous.
Occupez-vous de l’affaire Apex Monsieur Roussel, c’est surtout pour ce genre de chose qu’on paie une cotisation. En un mot, faite votre boulot au lieu de sortir des âneries.
Avatar de l'utilisateur
Luck
 
Messages: 193
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 19:22
Aérodrome: Lille Lesquin LFQQ
Activité/licences: PPL / ULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Philippe PONS le Jeudi 4 Décembre 2008 18:10

Z'avez rien compris !
En fait le zident veut entrer dans le classement des troll et devancer gtvmanu.
Alors qui est le plus grand troll ? gtvmanu ou le zident ?
Attention aux outsider, Heretic et Jiji pourraient aussi se reveiller !
De plus en plus passionnant Image


Philippe , pas anonyme et peut-être plus FFA dès l'an prochain (recentrage probable sur LFHM, club non FFA): la FFA ne me manquera pas, c'est sûr.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede gtvmanu le Jeudi 4 Décembre 2008 19:20

Luck a écrit:Pourquoi voulez-vous qu’il vous réponde sur le forum !


C'est pas grave puisqu'il écrit qu'il lit les forums, les 'administrations" aussi.

Par contre, je ne suis pas entièrement d'accord sur l'analyse qui consiste à dire que la FFA n'est "que" une fédération de clubs. Certes, c'est factuellement le cas, mais les clubs sont composés de membres qui sont des pilotes, pas de pilotes, pas de clubs, pas de FFA.

Ce qui m'étonne, c'est l'absence de contre-réaction après la dernière tentative de changement à la direction de la FFA. Il y a eu tentative, échec et après plus rien, or les motivations étaient là : je n'imagine pas qu'elles disparaissent du jour au lendemain. En outre, sentant le boule passer de prêt le "canal historique" aurait pu infléchir certaines positions : que nenni, les mystères de la politique....

Une chose est sûre, c'est pas en envoyant une belle lettre à tout le monde se concluant par "il y a urgence à agir" qu'il va se passer grand chose, je n'ose pas même dire que c'est une opération de com'.

Bref, comme de toute crise il en sortira quand même des points positifs, ça pourrait être du changement dans l'organisation des pilotes ...

@+

PS : cette fois c'est sûr, plus d'abonnement à la pravda en 2009...
gtvmanu
 

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Anne-Isabelle le Jeudi 4 Décembre 2008 19:28

Il faut voir le bon coté des chose! il me semble qu'on a des nouveaux inscrits sur le forum grâce à cet édito Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Jan TUTAJ le Jeudi 4 Décembre 2008 20:12

Les exemples et les personnes choisies par M. Roussel me semblent totalement à coté de la plaque.

André44 n'a jamais été un pousse au crime, tout au plus fait il souventsemblant de ne pas comprendre à quel point nous sommes ici restreintsen espace et en liberté. Alors il nous titille, just for fun.

Sitous les pilotes français, si tous les mécanos français, si tous lesdirigeants de club français avaient le même pointillisme technique, lamême culture encyclopédique et manuelle de tous les problèmes qui serattachent à l'avion et à son moteur ( et son hélice, ah ! l'héliceselon St André ...)que notre André 44,  les choses iraient mieux enFrance aéro, j'en suis sûr.

Le fond de la diatribe de Rousselest juste : il ne faut pas encourager les pilotes à faire des bétises,par le biais d'un forum où d'aucuns se lâchent sous pseudos ( euh,Roussel, t'as un pseudo ?) Seulement voilà, pas de bol, M. Roussel segoure d'exemple et prend deux types exemplaires qui nous en apprennentbeaucoup et qui sont plaisants à lire. En plus l'un des deux ne faitpas de fautes d'orthographe et est mon voisin de hangar quand l'autreme fait chanter la tête, on dirait radio Canada sur France 5, un vrairégal ...

M. Roussel, il faut pas écouter ce que vous disent lesvilains rapporteurs sans avoir vérifié, car se tromper de cible, c'estse tromper de cible pour longtemps. Bien sûr le ridicule ne tue pasautant que le radada, mais le rouge qui devrait vous monter au frontvous fera faire des économies de feu anticollision ( Imagema poule)

Quantau forum de Léon, eh bien c'est tout simplement le plus bel aéroclub deFrance. On y vole, on s'y parle, des amitiés  très fortes s'y nouent,on se rencontre, on rit ensemble, on se donne de sacrés coups de mains,tout le monde ne le sait pas, mais le forum est aussi un lieu desauvetage, une oasis au milieu de l'indifférence. Peu de clubs enFrance réussissent des Gatorval, des Anniv's en campagne, desrestaurums un peu partout, des mini meetings qui marchent et dessoirées après mécanique où le temps de bruit des pistons sembles'arrêter pour faire place au temps des regards et de l'amitié...

M. Roussel s'en prend ouvertement à un forum, en se trompant de cible, de destinataires, de public.
C'était pas un bon éditorial, mon gars, non, on n'aurait pas dû te laisser la machine à écrire ce jour là Image

Allez, M'sieur le président , essaye encore

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Hérétic le Jeudi 4 Décembre 2008 20:15

Philippe PONS a écrit:Z'avez rien compris !
En fait le zident veut entrer dans le classement des troll et devancer gtvmanu.
Alors qui est le plus grand troll ? gtvmanu ou le zident ?
Attention aux outsider, Heretic et Jiji pourraient aussi se reveiller !
De plus en plus passionnant Image


Philippe , pas anonyme et peut-être plus FFA dès l'an prochain (recentrage probable sur LFHM, club non FFA): la FFA ne me manquera pas, c'est sûr.



Comme les crocos je fais semblant de dormir Philippe Image

Bon, c'est pas trop mon problème cette histoire d'édito FFA (quoique), mais quand même, 3 remarques:

1- Les éditos de Méreuze sont publiés sur le site FFPLUM, dans Vol Moteur et Volez, donc difficile de les rater. Là visiblement il faudra que j'achète Info-pilote pour me rendre compte par moi-même.

2- Je voudrais dire mon soutien total à André 44, dont je n'ai vu aucun post depuis cette "affaire". Merci de nous rappeller André qu'il existe une aviation libre (à défaut de Québec libre Image )
Tes posts me font tous rêver, tes connaissances aéro et méca m'épatent, tes aventures m'enchantent, quel que soit le sujet d'une discussion tu es d'égale humeur et prêt à rendre service.

3- Euh, je ne comprend pas grand chose, la FFA en fait ne représente que les aéroclubs association 1901, et seuls les Présidents de clubs votent pour l'élection du Président FFA?
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede patrickdb le Jeudi 4 Décembre 2008 20:23

il va de soi André44 que le fait d'accéder à la notorité ne doit pas te rendre timide!!!!!!!!!!!
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Gordon le Jeudi 4 Décembre 2008 20:34

Hérétic a écrit:
3- Euh, je ne comprend pas grand chose, la FFA en fait ne représente que les aéroclubs association 1901, et seuls les Présidents de clubs votent pour l'élection du Président FFA?




oui
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Snafu le Jeudi 4 Décembre 2008 20:37

.
Dernière édition par Snafu le Mercredi 3 Juin 2009 00:18, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede gtvmanu le Jeudi 4 Décembre 2008 20:46

Benoit Fromont a écrit:Si je peux être d'accord avec ton texte, il faut faire attention, AMHU Image, pour être crédible à se renseigner un minimum avant d'écrire, surtout quand l'info est très facilement accessible.


Il se trouve que j'ai lu la notice qui explique bien qu'on va essayer de t'aider en cas de mise en examen, rien pour les gardes à vue d'où mon intervention ...

@+
gtvmanu
 

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede ArthurLéo le Jeudi 4 Décembre 2008 20:49

Messieurs...n'auriez pas un scanner et un exemplaire d'IP a porté de main par hasard...parce que dans mon pays je ne peu pas le lire...((..J.e sais ce n'est pas tres legale...mais promis des que je rentre en France je l'achete...

Chai possible...?

Merci d'avance...
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Julien le Jeudi 4 Décembre 2008 21:38

gtvmanu a écrit:PS : cette fois c'est sûr, plus d'abonnement à la pravda en 2009...


J'adore ce genre de remarques ...
Infopilote est une revue confiée par la FFA à une société tierce (GS Presse). D'après ce que j'en ai compris : cette société dispose d'une enveloppe budgétaire et d'un objectif (publier un mensuel).
La FFA s'y réserve quelques pages (éditos du président, pages actions/résultats, actualités fédérales).
Pour le reste (actualités générales, articles), la rédaction est libre et autonome ... Leur seule contrainte est de rester centrés sur le monde de l'aviation légère.
Bref, tout ca pour dire que si il y a une page qui vous plait pas, pour son contenu ou pour la signature en bas d'une des pages, c'est pas forcément nécessaire de jeter l'ensemble.

A l'opposé, j'ai trouvé assez cocasse que M. Roussel donne une interview sur la situation actuelle à ... Aviasport (numéro de novembre) :wink:


Pour le reste, je ne préfère pas étaler mon avis ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bugsbunny, Majestic-12 [Bot] et 364 invités