Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A Monsieur le Président de la FFA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede gabriel le Vendredi 5 Décembre 2008 11:16

A choisir la désobéissance civile, je préfèrerais une action telle que faire voler 500 Robin le même jour en formations après avoir fait subir à chacun une réparation fiable et conforme au programme d'entretien, mais hors du référentiel certifié, sur le modèle CNRA.

Le tout orchestré et médiatisé par la FFA et l'AOPA France réunies pour l'occasion.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede jiji66 le Vendredi 5 Décembre 2008 11:56

Philippe Warter a écrit:
ArthurLéo a écrit: cette federation que nous aimons tous,.


Tu veux bien éviter de parler pour moi (et d'autres) et corriger cette énorme ineptie?

Je n'aime pas du tout la FFA, et surtout ceux qui la dirige si mal, j'y cotise contraint et forcé parce que membre d'un club affilié. C'est clair là?
Contraint et force .... Tu peux toujours creer ton club, non affilie Image. Il suffit de 2 personnes et d'une declaration de status loi 1901 en prefecture.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Billy le Vendredi 5 Décembre 2008 11:58

Jiji ,

Il ne faut pas toujours créer un club pour cela , ils suffise que le comité d'un club dise qu'il ne veut plus être
affilié , où être très méchant avec l'instance fédérale ...........

Pourquoi faire difficile quand on peut faire facile Image Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Lni69 le Vendredi 5 Décembre 2008 12:00

gabriel a écrit:A choisir la désobéissance civile, je préfèrerais une action telle que faire voler 500 Robin le même jour en formations après avoir fait subir à chacun une réparation fiable et conforme au programme d'entretien, mais hors du référentiel certifié, sur le modèle CNRA.


Faire voler 500 Robin en même temps va devenir de plus en plus difficile .....
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Bob le Vendredi 5 Décembre 2008 12:04

Billy a écrit:ils suffise que le comité d'un club dise qu'il ne veut plus être
affilié , où être très méchant avec l'instance fédérale ...........


J'espère que ce comité respectera ses adhérents et fera voter la sortie de la fédération en AG ! La décision est quand même trop grave pour qu'elle soit le fait des princes...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Carrier le Vendredi 5 Décembre 2008 12:20

En plus , l'affiliation permet aussi des avantages substanciels tels que les bourses BIA, les listes 1, les bourses aux jeunes, une participation aux balises, les aides à l'achat d'avions et toute la structure qui dépasse le club (représentativité, influence aux JAA, cadre juridique etc...)
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
De plus, quitter la FFA, c'est accepter de pas la réformer, puisqu'on y votera plus.
Le siège va être vacant, c'est le moment de postuler. J'espère que Changement de Cap ou des dynamiques style Méreuze vont en profiter .
Roussel avait amorcé la transition, AMHA.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Billy le Vendredi 5 Décembre 2008 12:24

Bob tout a fait d'accord , d'ailleurs cela se passe par un changement des status , non ?
Donc AG exeptionelle pour cela . J'avais oublié de mentioner ça ....

Sur les votes en question : je connais des AG's où on vote des personnes à main levé ... le prince peut allors admirer son pouvoir ......

A Carrier ( qui poste avant moi ) : oui effectivement , mais cela rends les club aussi TRES dépendents des institutions , alors comment se défendre contre les instances qui te nourrisent ?
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Julien le Vendredi 5 Décembre 2008 15:40

Carrier a écrit:En plus , l'affiliation permet aussi des avantages substanciels tels que les bourses BIA, les listes 1, les bourses aux jeunes, une participation aux balises,  les aides à l'achat d'avions et toute la structure qui dépasse le club (représentativité, influence aux JAA, cadre juridique etc...)
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
De plus, quitter la FFA, c'est accepter de pas la réformer, puisqu'on y votera plus.
Le siège va être vacant, c'est le moment de postuler. J'espère que Changement de Cap ou des dynamiques style Méreuze vont en profiter .
Roussel avait amorcé la transition, AMHA.


On est bien d'accord.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede jiji66 le Vendredi 5 Décembre 2008 15:48

Julien a écrit:
Carrier a écrit:En plus , l'affiliation permet aussi des avantages substanciels tels que les bourses BIA, les listes 1, les bourses aux jeunes, une participation aux balises,  les aides à l'achat d'avions et toute la structure qui dépasse le club (représentativité, influence aux JAA, cadre juridique etc...)
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
De plus, quitter la FFA, c'est accepter de pas la réformer, puisqu'on y votera plus.
Le siège va être vacant, c'est le moment de postuler. J'espère que Changement de Cap ou des dynamiques style Méreuze vont en profiter .
Roussel avait amorcé la transition, AMHA.


On est bien d'accord.
Je vois que vous acceptez que l'on achete votre liberte !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Julien le Vendredi 5 Décembre 2008 15:51

Pas du tout.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 5 Décembre 2008 15:57

jiji66 a écrit:
Julien a écrit:
Carrier a écrit:En plus , l'affiliation permet aussi des avantages substanciels tels que les bourses BIA, les listes 1, les bourses aux jeunes, une participation aux balises,  les aides à l'achat d'avions et toute la structure qui dépasse le club (représentativité, influence aux JAA, cadre juridique etc...)
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
De plus, quitter la FFA, c'est accepter de pas la réformer, puisqu'on y votera plus.
Le siège va être vacant, c'est le moment de postuler. J'espère que Changement de Cap ou des dynamiques style Méreuze vont en profiter .
Roussel avait amorcé la transition, AMHA.


On est bien d'accord.
Je vois que vous acceptez que l'on achete votre liberte !


Ne soit pas simplet JJ66, c'est un peu plus compliqué que celà , il faut mieux réformer  et animer doucement mais surement de l'intérieur et en responsabilité.
La critique est toujours facile , l'action responsable un peu plus difficile , il faut occuper les sièges .
( c'est un jeune  Président de club qui te cause )Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede andre44 le Vendredi 5 Décembre 2008 16:37

Bonjour
Philippe Warter a écrit:Dédé président !!!

Non je ne te veux pas de mal.

Vu le niveau affligeant de ce qu'ils écrivent (et pensent donc, sauf s'ils mentent), reste comme tu es.


le president dans n'importe quelle organistion  y compris d'un pays n'a que trés peu de pouvoir, et doit constament surveiller ses arrieres si il veux se faire élire , de plus chaque fois qu'il émet un opinion public il se fait des enemis  (c'est une regle sacré en politique) mais en aviation il devrait plutot mettre le doigt sur le mal qui ronge la petite aviation et ce qui est vraiment la source principal d'accident.
Ce n'est pas en cautionant les 406mhz et les ZIT  et une tas de papier (qualifications aberantes pour piloter chaque type avion) qu'il vas regler le probléme, au contraire , plus de contreinte, égale heures de vol plus dispendieuse, égale moins d'heures de vol,  ce qui donne des pilotes qui font 12 heures par année sur des pistes de 4000 pieds large de 200 pieds et juste les jours sans vent  ,en bout de ligne  des pilotes qui perdent la main et qui devienne nerveux  a chaque fois qu'il monte dans un avion  , ou est le plaisir ?

Je le repete je suis un simple petit pilote (autour de 3500h ) et j'ai toujours voler a ma facon pour le plaisir..
si on il ne m'est rien arrivée  (a date) de grave c'est soit que je me débrouille pas pire en pilotant  un avion ou soit que je suis trés chanceux. Je pense que cela prend les deux pour ne pas casser d'avion, si je me fie aux quelques pannes de moteur que j'ai eut.
Mais il y  a suffisament d'excellent pilote au Quebec qui ont des opinions trés differrent de votre president, je prefere prendre leur jugement .

C'est un peu le genre de critique que l'on peut lire, sur le Commandant Robert Pichier lorsque il a atterrie son Air bus aux Acores en panne total de carburant , on lui a reproché de ne pas avoir suivie la procedure et le plus écoeurant on lui reproché son passé de pilote de champs (heureusement qu'il avait frequenté des petites pistes coriasses dans sa vie de pilote et s'etait batit une solide experience )

Ce n'est pas demain la veille que l'on verrra chez vous , la police aller chercher du carburant a une station service pour ravitailler un avion qui a atterrie sur l'autoroute en pane total d'essence et bloquer le trafique pour lui permetre de redécoller
Je pense que chez vous, la premeire chose alcootest au pilote, blocage du trafique routier enquête sanction ect..
l'éfficacité vous avez perdu ce concept , pas le temps de s'emfarger dans les fleurs du tapis..
et surtout pas les moyens de payer une lourde machine administrative pour controler et reprimander tous les petits avions qui volent..
  
André
Dernière édition par andre44 le Vendredi 5 Décembre 2008 16:44, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 5 Décembre 2008 16:44

andre44 a écrit:  Ce n'est pas en cautionant les 406mhz et les ZIT  et une tas de papier pour piloter chaque type avion qu'il vas regler le probléme, au contraire , plus de contreinte, égale heures de vol plus dispendieuse, égale moins d'heures de vol,  ce qui donne des pilotes qui font 12 heures par année sur des pistes de 4000 pieds large de 200 pieds et juste les jours sans vent  ,en bout de ligne  des pilotes qui perdent la main et qui devienne nerveux  a chaque fois qu'il monte dans un avion  , ou est le plaisir ?

Je le repete je suis un simple petit pilote (autour de 3500h ) et j'ai toujours voler a ma facon pour le plaisir..
si on il ne m'est rien arrivée  (a date) de grave c'est soit que je me débrouille pas pire en pilotant  un avion ou soit que je suis trés chanceux. Je pense que cela prend les deux pour ne pas casser d'avion, si je me fie aux quelques pannes de moteur que j'ai eut.  
............
Ce n'est pas demain la veille que l'on verrra chez vous , la police aller chercher du carburant a une station service pour ravitailler un avion qui a atterrie sur l'autoroute en pane total d'essence et bloquer le trafique pour lui permetre de redécoller
Je pense que chez vous, la premeire chose alcootest au pilote, blocage du trafique routier enquête sanction ect..
l'éfficacité vous avez perdu ce concept , pas le temps de s'emfarger dans les fleurs du tapis..
et surtout pas les moyens de payer une lourde machine administrative pour controler et reprimander tous les petits avions qui volent..
  
André


ce qui serait super, c'est qu'André demande un droit de réponse à Roussel dans Infopilote en donnant ces arguments

mais on peut toujours rêver, çà ne sera jamais publié  Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Leon Robin le Vendredi 5 Décembre 2008 16:49

andre44 a écrit:........... pas le temps de s'emfarger dans les fleurs du tapis ..........
Décidément, Dédé me ravira toujours avec les expressions fleuries du Canada. Celle-là pourrait être un excellent sujet de réflexion.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Carrier le Vendredi 5 Décembre 2008 17:49

Casque lourd................OK.
Protège-Burnes............OK.
Lunettes de soudeur....OK.
Gilet parre-balles..........OK.

Bise à ma mère, A., tu es la femme de ma vie, Bise à mes enfants, si je ne reviens pas, bouffez le pognon de l'avion !

Allez, j'y vais...

A part la grosse bourde dans la forme du billet de Roussel, il me semble qu'il braque le projecteur avec raison  sur le contenu de nos posts qui peuvent alimenter des cellules mises en place par les trouillards qui ont donné raison aux terroristes:les politiques français  (contrairement aux US où les Ricains ne se pissent pas dessus de peur mais affrontent le terrorisme sans changer leurs habitudes de vie, car ils ont tout compris du combat psychologique des terroristes) . En France, on est tremblants et la queue entre les jambes, comme un chien qui vient de prendre une correction. Donc, il faut savoir qu'il existe effectivement des cellules qui se renseignent, qui font ce qu'on appelle de la veille, qui notent tout et qui n'y connaissent pas forcément grand chose à l'aviation de loisir (même ULM). Donc , leur tentation quand ils entendent ou lisent un truc "exotique", c'est de se pisser dessus et de faire en sorte que le phénomène soit "sous contrôle, expliqué et résorbé". Les politiques à qui ils réfèrent se pissent encore plus dessus, et les encouragent à être encore plus méfiants. Ces cons là finissent par voir le mal partout, y compris deans les landeaux des enfants... Il y a longtemps que la France entière a tout changé dans sa vie quotidienne, parcequ'un 1/60.000.000.000 de ses habitants de fait dézinguer par un timbré par fait d'attentat tous les 10 ans... C'est bien là le pouvoir des terrorristes sur un Etat faible qui préfère encabanner ses ressortissant dans des contraintes dantesques et liberticides que de courrir après les terrorristes. Et ça se voit à d'autres niveaux: on préfère annuler les services de certains bus de banlieue qui rendent service à tous plutôt que d'y faire régner l'ordre... on peut aussi supposer, comme le fait Roussel qui est quand même informé, qu'on peut, en au lieu, souhaiter éliminer l'Aviation Légère plutôt que de courrir le moindre risque... jamais avéré à ce jour ! !
Dédé, il faut que tu comprenne que de ce côté de l'Atlantique, c'est plus Turennes, MacMahon ou Du Guesclin..., c'est plutôt "T'as pas une couche, je crois que je vais me pisser dessus..."
Ces cellules existent bien, elles ont des crédits et c'est sûr qu'il ne faut pas trop les alimenter en grain à moudre, sans quoi on passera à la moulinette. Je le crois aussi, comme Roussel.
Cela dit, on aurait une FFA qui pèse et qui se bat avec hargne (style Méreuze), les pisseurs dans leur culotte hésiteraient à faire chier, vu que par définition , ils sont pleutres et trouillards. Mais là, on est un peu trop consensuels, je pense...

Dédé, si tu édites une newsletter, je m'abonne, car j'adore ! ! !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 383 invités