Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A Monsieur le Président de la FFA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Julien le Jeudi 4 Décembre 2008 21:40

Au fait, pour le Scan, j'ai fait une rapide photo de la page en question ici:
viewtopic.php?f=2&t=3805&start=0
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede fly33 le Jeudi 4 Décembre 2008 21:40

Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede pfiquet le Jeudi 4 Décembre 2008 22:07

Anne-Isabelle a écrit:Il faut voir le bon coté des chose! il me semble qu'on a des nouveaux inscrits sur le forum grâce à cet édito Image



Il faut remonter au lundi 8 septembre pour trouver un jour sans inscription, mais par contre, le 3 nov, 8 nouveaux inscrits, 21 le 11 nov, et 9 les 27 nov et 3 dec.

Impact de l'édito ou non, le forum n'intéresse pas seulement les détracteurs.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Salusse le Jeudi 4 Décembre 2008 22:28

Julien a écrit:
gtvmanu a écrit:PS : cette fois c'est sûr, plus d'abonnement à la pravda en 2009...
J'adore ce genre de remarques ... Infopilote est une revue confiée par la FFA à une société tierce (GS Presse).../... la FFA s'y réserve quelques pages (éditos du président, pages actions/résultats, actualités fédérales). Pour le reste (actualités générales, articles), la rédaction est libre et autonome ...
Faut pas être naïf. S'il ne sont pas dans la ligne fédérale, ils perdent le contrat et les abonnements qui vont avec. Hors ils en ont fait l'expérience récemment : en vente kiosque, pas de salut pour un magazine comme celui-là. Et les autres vivotent avec des "journalistes" qui ont souvent un autre métier pour vivre. Je veux dire : pas question d'entretenir une vraie rédaction salariée à plein temps pour un magazine aéro. C'est regrettable mais on n'a que la presse qu'on mérite.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede ArthurLéo le Jeudi 4 Décembre 2008 22:33

Merci beaucoup,

Et bien en effet je trouve ceci assez dur, meme si je n'ai pas vu cette video citée par Monsieur Roussel, ni le sujet correspondant.


Dur un tel commentaire alors que la Fédé a supprimé la possibilité d'avoir son mot a dire quand elle a fermé son forum.

Et dur de voir un tel jugement sur un homme qui vient d'un pays ou l'aviation est un des plus beau synonyme de liberté, pays qui pour ca est un exemple et un reve pour tous les pilotes que nous sommes.

Mr Roussel vous avez raison de dire que ces images peuvent nous poser de graves problemes, mais vous avez tord de dire qu'elles n'ont rien a faire sur internet et sur ce forum, qui n'est en aucun cas (et arrété moi si je me trompe) un forum franco francais mais bien un forum de pilotes privés quelle que soit leur provenance et leur culture aeronautique.

Je n'incite personne a passer sous des ponts, mais il faut quand meme se rappeler que mieux qu'internet la meme chose est visible dans la moitié des pays du monde en regardant les Red Bull Air Race a la Télé, en ville et en toute légalité, rien n'empêche un jeune élève pilote de les prendre comme modèle et de tout faire pour arriver a en faire de même, en toute légalité biensur.

Parcontre, c'est à vous fédération et administration de faire en sorte que les pilotes francais soient des gens responsable et qu'ils pilotent en fonction de leur niveau et de la reglementation en vigueur. Cela doit s'appeler de la sensibilisation ou de l'éducation, je ne dis pas ici que vous ne le faite pas !

Monsieur le president, je pense de surcroit qu'a la suite d'un article vous devez un droit de reponse dans votre revue a notre ami d'outre atlantique ainsi qu'eu createur de ce forum, qu'ils utiliseront ou non.

Je signe Arthur Leo, je pense que vous me reconnaitrez et je garde d'ailleur un tres bon souvenir de votre femme et vous qui pendant mon enfance vous occupiez merveilleusement de moi alors que mon pere passait de longues heures a voler sous les couleurs de notre pays et grace a cette federation que nous aimons, meme si nous n'approuvons pas toujours ses decisions.
Dernière édition par ArthurLéo le Jeudi 4 Décembre 2008 23:39, édité 3 fois.
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede TiTi05 le Jeudi 4 Décembre 2008 22:45

Essaye de reprendre ton texte sur Word Pad ou sur Bloc Note car les caractères de controle de Word le rendent illisible sur le forum

Merci Beaucoup

T'inquiete pas on l'a tous fait au moins une fois Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede ArthurLéo le Jeudi 4 Décembre 2008 22:55

C mieux la...?

Pardon...
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Décembre 2008 23:29

ArthurLéo a écrit: cette federation que nous aimons tous,.


Tu veux bien éviter de parler pour moi (et d'autres) et corriger cette énorme ineptie?

Je n'aime pas du tout la FFA, et surtout ceux qui la dirige si mal, j'y cotise contraint et forcé parce que membre d'un club affilié. C'est clair là?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede ArthurLéo le Jeudi 4 Décembre 2008 23:38

Allez, je vais corriger !
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 5 Décembre 2008 00:59

Je viens de réussir à lire cet édito d'IP .Il est rigolo.
C'est la posture  du papa sur ses enfants, du colon sur ses troupes ou du Président sur ses administrés, bref une posture de "responsable"
qui a peur de l'image que montre ses ouailles à l'administration sérieuse avec un grand A , l'administration respectable ou l'on  chuchote gravement  entre soit et ou on décide ce qui est bon pour le peuple.
Il n'aime pas la liberté de ton et de parole qui règne sur ce forum de causette , il pense que la parole  est accidentogène, et que les gens ne sont pas adultes pour faire la part des choses, donc c'est plutôt rigolo , et vieille France comme perception .

Que Vive André , et Tom , et vive la diversité, les contrastes et les prises de gueules, à bas les convenances et les chuchotements, ici on peut être librement inconséquent et raconter quelques bêtises  pour titiller la discussion et animer les  cerveaux, et c'est  très bien comme ça , puisqu'au bout du compte il y a toujours la parole sage d'un Chibani pour équilibrer la fougue du jeune aviateur. Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede andre44 le Vendredi 5 Décembre 2008 07:49

Bonjour

patrickdb a écrit:il va de soi André44 que le fait d'accéder à la notorité ne doit pas te rendre timide!!!!!!!!!!!


J'ai manqué un grand boute sur le forum . La notoriété c'est quelque chose a éviter , (comme les comulonimbus) plutot rester discret et faire tout ce que l'on veut, en parfait inconnu, cela donne moins de problémes..

Pour moi les nouvelles du Canada ne vous parviennent pas , Il  ya un crise au parlement Canadien
un gouvernement minoritaire fraichement élu et sur le point de se faire renverser , et une éléction provincial au Quebec  le scrutin le 8 decembre , probablement suivie d'une autre éléction national en janvier, comme je suis trés impliqué pour un parti politique beaucoup d'ouvrage (même pas le temps d'aller poser mes skis sur l'avion et probablement changer la batterie )
Ne pensez pas que l'opinion d'un president de X..organisation me fera deserter le forum
Je prefere me referer a l'opinion du president du RAA et EAA  qui connaisse un peu mieux l'aviation en
Amerique du nord.

Je viens de voir ce qui le fatigue  , un Lien que j'ai pris sur le forum quebecois et qui est sur Youtub
a premiere vue c'est faite en Europe dans les pays de l'est, maintenant si il veut controler tout ce qui a sur youtub il est mieux de s'atteler.. Dans le film Blue Max on devrait enlever la scene ou il passe sous le pont , cela risque d'influencer les pilotes...     
C'est étrange que sur le forum quebecois cela pas fait plus de remou que les têtes a claques ..    
       

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede alphalima le Vendredi 5 Décembre 2008 08:29

andre44 a écrit:Ne pensez pas que l'opinion d'un president de X..organisation me fera deserter le forum


BRAVO, c'est comme ça qu'il faut réagir (ou ne pas réagir)! Ne te laisse pas abbattre.....Image


andre44 a écrit:comme je suis trés impliqué pour un parti politique beaucoup d'ouvrage


Je sais ce que c'est, je te souhaite donc beaucoup de courage, de persévérance et de patience!

EDIT: Dans ma prochaine vie (s'il y en a une), je voudrais naître dans un pays où on peut se poser sans gêne sur un champ pour aller... "pisser"
Dernière édition par alphalima le Vendredi 5 Décembre 2008 11:58, édité 1 fois.
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Philippe Warter le Vendredi 5 Décembre 2008 10:38

Dédé président !!!

Non je ne te veux pas de mal.

Vu le niveau affligeant de ce qu'ils écrivent (et pensent donc, sauf s'ils mentent), reste comme tu es.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede vermot le Vendredi 5 Décembre 2008 10:53

Philippe Warter a écrit:
ArthurLéo a écrit: cette federation que nous aimons tous,.


Tu veux bien éviter de parler pour moi (et d'autres) et corriger cette énorme ineptie?

Je n'aime pas du tout la FFA, et surtout ceux qui la dirige si mal, j'y cotise contraint et forcé parce que membre d'un club affilié. C'est clair là?


Tu a très bien résumé mon sentiment.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Gator le Vendredi 5 Décembre 2008 11:04

Les guyanais ont obtenu la baisse de 0.50€ après le blocage des routes et jusqu'à Ariane qui n'a pu être lancée. Aucun retrait de permis de conduire, aucune sanction. juste 50cts de moins par litre.

Alors, ces ZITs, on s'y attaque, messieurs de nos Fédés ou doit-on prendre nous même le problème à aile au fuselage (bras le corps) ????
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 235 invités