Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A Monsieur le Président de la FFA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede jiji66 le Vendredi 5 Décembre 2008 18:25

Si pour survivre il faut continuer a ne rien dire, c'est que nous sommes deja morts.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede gabriel le Vendredi 5 Décembre 2008 18:39

Carrier a écrit:Ces cellules existent bien, elles ont des crédits et c'est sûr qu'il ne faut pas trop les alimenter en grain à moudre, sans quoi on passera à la moulinette. Je le crois aussi, comme Roussel.
Et moi je n'y crois pas. Qu'une cellule de veille butine au gré d'internet et des autres media l'air du temps, oui. Qu'ils anticipent grâce à ça une éventuelle action collective, pourquoi pas. Mais je crois aussi qu'ils s'appuient dans leurs analyses sur des éléments statistiquement plus concrets que l'opinion de 300 pilotes accro du clavier. Je pense que tu les crois plus bêtes qu'ils ne sont. Et en tout état de cause, si la volonté de nous fermer le ciel existe en haut lieu, elle n'aura en rien besoin de prétextes aussi ridicules pour se concrétiser.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede ArthurLéo le Vendredi 5 Décembre 2008 19:32

Anne-Isabelle a écrit:
ce qui serait super, c'est qu'André demande un droit de réponse à Roussel dans Infopilote en donnant ces arguments

mais on peut toujours rêver, çà ne sera jamais publié Image



J'en avais parlé plus haut, et normalement si André et/ou le créateur de ce forum décide de demander un droit de réponse dans IP, la rédaction ne peut leur refuser.
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede andre44 le Vendredi 5 Décembre 2008 20:53

Bonjour

J'en avais parlé plus haut, et normalement si André et/ou le créateur de ce forum décide de demander un droit de réponse dans IP, la rédaction ne peut leur refuser.

Pourquoi repondre a cela ? sur le fond il a raison , certaines choses illegales ne doivent pas se faire , passer sous un pont ce n'est pas un exploit c'est une banalité gratuite.  
Cela fait  fait partie du quotidien avec un  Pawne et Gruman , passer sous les lignes éléctriques  surtout le matin ou le soir avec le soleil dans la face et le winsher beurré d'insectiside (ce n'est  parceque il y une ligne éléctrique qui travesse un champs que le cultivateur ne plantera pas de maiis ? )

C'est une banal discution sur un video de Youtub  , pendant ce temps la les vrais problémes sont simplement mis sur la tablette ..
Un forum ce n'est pas un éditorial c'est un échange entre pilotes, constructeurs amateurs et passioné d'avion , nous n'avons pas a protéger une quelconque association  , ni a nous justifier
Ce qui derange c'est de dire comment cela se passe ailleurs , il serait interessant que d'autres forumeurs
Allemagne, Espagne , Italie, Angleterre , Suede , participe sur ce forum on aurrait un portrait plus juste de notre entourage , Canada et USA  les regles sont presque copie conforme..
De toute facon plusieurs sont venu voler ici, que cela soit hydravions au autres ils savent comment cela se passe..
Il y a deux choses a considerer les regles et l'applications des regles.
on peut mettre des panneaux arret (stop) a tous les 4 coins de rue , mais on a pas les moyens d'avoir une police a chaque coin pour surveiller si les conducteurs font des (stop Americain)     

Cela me froisse même pas ses ecrits ,c'est simplement vue par quelqu'un qui regarde avec ses lunettes étroite juste ce qui se passe autour de lui. Nos valeurs sont differrentes dans bien des activitées , si tu as le gout de faire du cheval , inutile d'avoir un petit casque noir avec des bottes de jocket et faire partie d'un club ,tu loue un cheval et tu saute dessus  en tu par en arriere dans les sentiers en foret
Si tu as le gout de faire de l'avion tu achete un avion tu l'attache dans un champs carrossable et tu le prend quand tu en a envie, que cela soit un Cessna 150 ou 180 ou PA28 cela opere dans un champs..  

Je pense que l'on devrais retourner au bonne discution AVION parceque federation et association ??

La prochaine critique sera la couleur de l'avion, la neige sur les ailes , la garde au sol de l'hélice  les fautes d'hortographes, cela froisse les principes de certain.
  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 7 Décembre 2008 12:10

Carrier a écrit:....
Bise à ma mère, A., tu es la femme de ma vie, Bise à mes enfants, si je ne reviens pas, bouffez le pognon de l'avion !...........

Si tu ne reviens pas, je te jure que je m'occupe d'A. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede F-BMCA le Dimanche 7 Décembre 2008 12:25

E.MONNIER a écrit:Bien ! , j'espère que vous êtes tous comme moi impatient d'avoir la réponse en ligne sur ce post du "Président" !

.... à suivre

P.S il faudrait mieux mettre l'edito en copie dans le post pour que chacun puisse se faire son opinion .


Juste une "petite question" :

Monsieur Roussel dit dans son édito : "c'est là aussi que se déchaînent les imprécateurs, les boutefeux, les sauveurs du monde, les manipulés qui se croient manipulateurs, et autres vrais irresponsables, cachés derrière leur pseudo"

Quelqu'un sait-il sous quel pseudo Monsieur Roussel lit le forum................................. ?!?

C'est curieux, cette propension qu'a l'être humain d'accuser ses propres faiblesses...
Dernière édition par F-BMCA le Dimanche 7 Décembre 2008 12:37, édité 1 fois.
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede wilbur le Dimanche 7 Décembre 2008 12:30

IL ne s'abaisse pas à çaImage   il a des larbins qui s'en occupentImage

Bien sûr je n'en sais rien.

Qui sait, il va  sans doute se fendre d'une réponse.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: A Monsieur le Président de la FFA

Messagede Kurt phinal le Dimanche 7 Décembre 2008 13:17

F-BMCA a écrit:
Quelqu'un sait-il sous quel pseudo Monsieur Roussel lit le forum................................. ?!?



Sous celui de K.D probablement..... Image
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 493 invités