Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Forumàléon encore cité

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede augstin le Vendredi 5 Décembre 2008 15:30

mort à l'administration !
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 5 Décembre 2008 16:29

[quote=
Et prière de ne pas confondre les Français et leur administration. Quoiqu'ils votent, l'administration ne connait pas d'alternance.[/quote]

Oui, et le législatif ( parlement) n'agit que sur 30% des règles .........
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Emmanuel C le Vendredi 5 Décembre 2008 22:39

J'ai un petit peut quitté le monde de l'aéro privé ces derniers mois (ceux qui me connaissent comprendrons, dont Mr. Rousset puisqu'il a eu de mes nouvelles par écrit sans courage de me répondre sauf à m'envoyer un illustre inconnu du XVI imbu de sa personne !) et finalement ce recul a été bénéfique. Je vois les choses avec plus de détachement , mais apprendre et lire que Le président de LA FFA n'a rien d'autre à foutre que d'écrire un édito de Merde (provennant si ça se trouve d'un négre) sur ce qui ressort de l'annecdote alors que les clubs vont être cloués au sol avec la bénédiction de ce même personnage et consort qui on fait preuve d'incompétence notoire dans le temps et la gestion du dossier Robin/Apex et le voyou qui en tient les commandes ! Tous ça en faisant des ronds de jambes dans les immeubles Hausmaniens entre gens de bonne compagnie !
Mais de qui se moque t on ?....de nous de vous comme d'habitude........
C'est vrai, j'oubliai, la critique est facile...l'art est difficile. Si Mr le Président n'apprécie pas les écrits de la base (d'ailleurs combien sommes nous encarté chez lui sur ce forum ?) , il n'a qu'a pas les lires ! Si les posts l'interpelle, il ferait mieux de réfléchir à la raison d'être avant de se présenté en "sermoneur/donneur de leçon" !
Pour reprendre un slogan sacré de son époque, plus que de la mienne et dont il comprendra le fond et la forme : MORT AUX CONS !
Mr Rousset, je vous souhaite bonne lecture et...ne vous salut.... pas !
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel C
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 06:30
Aérodrome: LFBD
Activité/licences: Ex. PPL NVFR

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede fly33 le Samedi 6 Décembre 2008 00:11

Les donneurs de leçon pourraient avantageusement jeter un oeil sur le site FFA ce soir.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Leon Robin le Samedi 6 Décembre 2008 01:18

fly33 a écrit:Les donneurs de leçon pourraient avantageusement jeter un oeil sur le site FFA ce soir.
Le problème est clairement posé, ainsi que les enjeux et conséquences. Je crains malheureusement une réponse stéréotype rappelant que "la France est un état de droit" et que, de ce fait, "le pouvoir exécutif ne peut intervenir dans une décision de justice, celle-ci étant indépendante du pouvoir" mais que "le Président comprend pleinement l'inquiétude des signataires et va charger un de ses collaborateurs d'établir un rapport sur la question".

Je ne critique absolument pas la démarche, elle valait d'être tentée. Reste à espérer !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Philippe Warter le Samedi 6 Décembre 2008 01:30

Ca fait penser à Grouchy version morne plaine.

Là c'est trois jours après la mise en délibéré.

Donc effectivement, l'exécutif n'a absolument pas le droit d'intervenir dans le judiciaire.

Ah la déliceuse ambiance des tribunaux de commerce de province ... avec les notables du cru élus et réélus.

Trois juges élus, mais le port de la pelisse n'est plus obligatoire.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede toms le Samedi 6 Décembre 2008 04:26

augstin a écrit:Il faut croire que les Hongrois ne sont pas comme les francais. Vous croyer que les Red-Bull races pourraient avoir lieu en France? Moi pas. De nombreuses personnes trouveraient cela inutile, et de toute façon notre administration mettrait tellement de limites, conditions, normes de sécurité que ça serait beaucoup moin drôle.

Le tour de France, c'est inutile.
Le Football, c'est inutile.
Les émissions télé (presque toutes), c'est inutile.
Le championnat de F1, c'est inutile.
Dois je continuer?...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede pilote privé le Samedi 6 Décembre 2008 08:52

Leon Robin a écrit:"la France est un état de droit" et que, de ce fait, "le pouvoir exécutif ne peut intervenir dans une décision de justice, celle-ci étant indépendante du pouvoir" mais que "le Président comprend pleinement l'inquiétude des signataires et va charger un de ses collaborateurs d'établir un rapport sur la question".


wouarf wouarf wouarf Image

Ah.... si les DR400 étaient fabriqués par le groupe d'un célèbre maçon, ou par une filiale d'un constructeur automobile, ou par une filiale d'un grand groupe de l'environnement (j'aime bien ce terme) qui vend, entre autre, de l'eau....
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Philippe Warter le Samedi 6 Décembre 2008 09:08

Dans ce cas, on n'attendrait pas le délibéré comme des idiots, parce qu'il n'y aurait pas eu de procédure au tribunal de commerce, fort heureusement.

Et je trouve normal que l'exécutif cherche à sauvegarder l'industrie automobile, avec les centaines de milliers d'emplois qui vont avec.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede pilote privé le Samedi 6 Décembre 2008 10:39

On aurait même eu une prime à la casse pour les DR400.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Salusse le Samedi 6 Décembre 2008 11:16

Leon Robin a écrit:
fly33 a écrit:Les donneurs de leçon pourraient avantageusement jeter un oeil sur le site FFA ce soir.
Le problème est clairement posé, ainsi que les enjeux et conséquences. Je crains malheureusement une réponse stéréotype rappelant que "la France est un état de droit" et que, de ce fait, "le pouvoir exécutif ne peut intervenir dans une décision de justice, celle-ci étant indépendante du pouvoir" mais que "le Président comprend pleinement l'inquiétude des signataires et va charger un de ses collaborateurs d'établir un rapport sur la question".Je ne critique absolument pas la démarche, elle valait d'être tentée. Reste à espérer !
Trouver une solution, à la portée du gouvernement, ce n'est pas forcément influencer une décision du (grand) tribunal de commerce de Dijon. Ca pourrait être de prendre une mesure, provisoire ou non, pour assouplir les règles d'entretien des avions en CDN afin que les Robin puissent encore voler légalement. D'une façon ou d'une autre. On peut même espérer qu'une mesure intelligente pourrait influencer l'EASA dans ses réflexions... D'ailleurs puisqu'on en parle, et puisque des personnes compétentes en la matière fréquentent ce forum, ne pourrait-on pas trouver une bonne proposition à soumettre, histoire de donner des bonnes idées et d'influencer le cours des choses ? (merci aux comiques et aux intégristes de s'abstenir, pour une fois).
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede guillaumeM le Mercredi 10 Décembre 2008 07:42

andre44 a écrit:Le jour ou ne pourrras plus atterrir dans un champs pour aller pisser, j'arreterais de voler..


Merci andré, je me leve juste et je suis Mort de rire en lisant ton message... La journée commence bien. Merci

Tom, tu ne veux pas ajouter une "colère salutaire" en réponse à ca ? :)

Le torchon de la FFA au sujet de la video est le triste résultat d'un manque de contenu flagrant... Quand la presse people ne sait pas quoi dire elle tartine sur rien, la FFA fait maintenant pareil et c'est ridicule... (pi moi aussi du coup)

Il faut que je vous avoue que moi aussi je rêve de passer sous la tour eiffel... Moi aussi j'aimerai voler en radada au dessus de la baie de somme, oui oui, moi aussi j'aimerai aligner l'axe des champs elysées et finir en beauté par un passage sous la grande arche de la défense... Et puis il faut aussi que je vous avoue que je l'ai déjà fait !!!

Les décors de Flight Simulator sont de plus en plus réalistes et je m'y éclate...(Mettez un FS dans les mains de quelqu'un et il tentera aussi de le faire...) Maintenant je suis pret à la faire en vrai. Pour cela il me manque juste 2 choses...

1. Qu'il n'y ait pas plus de risque à le faire que de voler en croisière à 4000ft (j'ai pas envie de me tuer non plus...)
2. Que ce soir légalisé

Que nous soyons pilote ou pas on y a tous pensé un jour bien sur. On en a tous révé et on l'exprime très légérement sur un forum ou l'on ne prend pas le temps d'ajouter "j'en rêve mais je ne le ferai pas"...

Mr Rousset, avant de pondre votre article vous auriez du aussi vous dire "J'en ai envie, mais je ne le ferai pas"... Lorsque nous postons sur un forum, nous n'avons pas comme vous de comité de redaction pour relire nos messages... Les plus incroyable dans cette histoire c'est que le votre (peut-être plus aux faits que vous sur l'usage des forum) ne vous ait pas mis en garde sur cet édito...

Guillaume
Avatar de l'utilisateur
guillaumeM
 
Messages: 388
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:08
Localisation: Villiers Saint Frederic (78)
Aérodrome: LFPZ
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 366 invités