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Manu a écrit:Bob a écrit:Au lieu de discuter sur des textes repris par des journalistes qui les ont peut-être interprétés en mettant leurs mots "à eux",
Un sujet discuté en réunion de CRA premet beaucoup moins de mise en dute que la parole d'un journaleux.
Manu a écrit:Si vraiment ce genre de disposition a été mise en place au niveau vol à voile et hélico, pourquoi personne n'en a parlé à ce moment là ?
Manu
Gaffozelis a écrit:les textes en préparation (FCL 1005.FE et 1010.FE pages 66 et 67 du NPA cité plus haut)
évoquent un vol de contrôle tous les 6 ans avec un examinateur.
Il y aura prochainement des FE(S), c'est à dire des Flight Examiner-Sailplane.
Il ne faudra donc pas aller chercher un ITV tous les six ans mais un FE planeur.
Pour être FE(S), en plus de l'expérience, il faudra avoir fait au moins 3 vols de controle durant la validité,
avoir suivi un séminaire ou avoir fait un vol de contrôle avec un examinateur d'instructeur (tout comme l'avion
actuellement !)
Gaffozelis a écrit:le fait que prochainement, tous les FE(S) examinateurs planeur devront pour garder leur qualif de FE planeur
faire au moins 3 vols de contrôle, un stage de réactualisation ou un vol de contrôle.
Et il faudra trouver un FE(S) pour revalider au moins tous les 6 ans les licences de pilotes de planeur - de loisirs LPL(S) ou privée PPL(S)
Gaffozelis a écrit:Quantla remise en cause, étant instructeur avion (ISBB, IATT, ITT, FI)depuis 18 ans, instructeur planeur (ISVV, IVV, ITV) depuis 22 ans, jecrois connaître
aussi bien que toi.
Gaffozelis a écrit:Au passage, la "standardisation" faite depuis juillet dernier n'est qu'un stade intermédiaire franco-français
qui n'aura pas de valeur après l'arrivée des futurs textes européens !
Bob a écrit:
Je connais au moins un instructeur avion qui n'a pas fait un tour de vrille depuis 30 ans : il ne vole que sur Rallye. Je suis quand même un peu inquiet...
Andy a écrit:Bob a écrit:
Je connais au moins un instructeur avion qui n'a pas fait un tour de vrille depuis 30 ans : il ne vole que sur Rallye. Je suis quand même un peu inquiet...
Je ne vois pas en quoi, le fait de ne pas faire de voltige t'inquiète et donnerait forcément un mauvais instructeur ?
Évidemment un peu d'expérience en ce domaine ne peut pas nuire, mais a suivre ce raisonnement, il faudrait exiger en plus que l'instructeur est une bonne formation vol à voile, qu'il maitrise parfaitement et avec régularité le vol de nuit, qu'il soit qualifié bien entendu montagne, roue et neige pour initier ses élèves au cas où ils voudraient faire une petite ballade en montagne, qu'il est une bonne connaissance du VSV, voire IFR obligatoire, en option on pourrait rajouter la qualif hydravion, hélico, qu'il ai de bonnes bases sur de nombreuses machines et qu'il connaisse les ULM sur le bout des doigts !!!
Bref, ca va être dur de trouver encore de bon petits instructeurs bénévoles !
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