Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un ULM ça fait tache...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un ULM ça fait tache...

Messagede Leon Robin le Vendredi 28 Novembre 2008 15:29

Hug a écrit:Je pensais que les Tecnam n'étaient pas autorisés en Suisse ... ....
Aéronautiquement, Genève n'est pas vraiment en Suisse
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Un ULM ça fait tache...

Messagede yankeepapa le Vendredi 28 Novembre 2008 15:51

c'est une question stupide mais quel est l'interet d'aller se poser à geneve avec un ULM (ou un biplace léger). je ne doute pas que les suisses sont acceuillants, mais est ce vraiment la place d'un P92. (c'est vrai que moi j'évite ce genre de terrain et leurs trp nombreuses contraintes)
je suppose que la visite à geneve avait un autre but que d'aller prendre un café à la terrasse de l'aéroport.
question non polémique et posée avec un grand sourire!!!!!
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Un ULM ça fait tache...

Messagede Philippe PONS le Vendredi 28 Novembre 2008 16:32

yankeepapa a écrit:c'est une question stupide mais quel est l'interet d'aller se poser à geneve avec un ULM ...


Elle n'est pas stupide ta question, et pour la réponse je suis catégorique: il n'y a STRICTEMENT AUCUN INTERET mais... j'aime ça (comme le vol en montagne ou le couscous, etc...) Image
Sinon le P92 echo est autorisé en Suisse (c'est un "ecolight" chez eux) et Genève est bien en Suisse pour la réglementation mais il y a la particularité d'y avoir une douane française, ce qui est fort pratique puisque ça dispense de partir d'un terrain douanier en France.
Dernière édition par Philippe PONS le Vendredi 28 Novembre 2008 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Un ULM ça fait tache...

Messagede yankeepapa le Vendredi 28 Novembre 2008 17:07

Philippe PONS a écrit:
yankeepapa a écrit:c'est une question stupide mais quel est l'interet d'aller se poser à geneve avec un ULM ...


Elle n'est pas stupide ta question, et pour la réponse je suis catégorique: il n'y a STRICTEMENT AUCUN INTERET mais... j'aime ça (comme le vol en montagne ou le couscous, etc...) Image
Sinon le P92 echo est autorisé en Suisse (c'est un "ecolight" chez eux) et genève est bien en Suisse pour la réglementation mais il y a la particularité d'y avoir un douane française.


merci, je comprends donc mieux cette visite. Image

YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Un ULM ça fait tache...

Messagede Carrier le Samedi 29 Novembre 2008 00:01

"c'est une question stupide mais quel est l'interet d'aller se poser à geneve avec un ULM (ou un biplace léger)."

YP, tu peux avoir un RdV à Genève, une love affair, des $ à planquer, ta fille à visiter, ton meilleur copain entre les mains d'un docteur Suisse, ta vieille mère qui passe de vie à trépas, une voiture à acheter, envie de voir le jet d'eau, ou tout simplement avoir envie de faire usage de ton PPL chèrement acquis et de poser à Genève !
Mais dans toutes les éventualités suscitées, va donc en effet poser à Altenrhein, c'est plus fait pour les "petits". ensuite, tu prendras le TGV Suisse, et tu gagneras Genève en mois de 7 heures !

Image
Pourquoi Genève ne serait pas fait pour les petits , Grand Dieu?
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Un ULM ça fait tache...

Messagede EchoVictor le Samedi 29 Novembre 2008 09:39

Carrier a écrit:Pourquoi Genève ne serait pas fait pour les petits , Grand Dieu?


Genève est fait pour tout le monde.

Sur ce forum, tu peux faire comme tout le monde et m'appeler simplement "Eric"

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Patrick BLONDY, victor0000 et 458 invités