Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

crash airbus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

crash airbus

Messagede alphalima le Jeudi 27 Novembre 2008 20:48

Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: crash airbus

Messagede Manu le Jeudi 27 Novembre 2008 21:08

STOP !!!!!!

On arrête là. On est au courant de l'accident, pas de commentaires ou de supputations. On n'a pas à en dire plus pour l'instant. Même mon service n'a aucune info.

On n'est pas sur Crash-aérien.com (il y a déjà une proposition de l'alcoolémie des pilotes)

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: crash airbus

Messagede pilote privé le Jeudi 27 Novembre 2008 21:50

Ben voyons...
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: crash airbus

Messagede EchoVictor le Jeudi 27 Novembre 2008 23:28

Manu a écrit:STOP !!!!!!



Hyper d'accord !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: crash airbus

Messagede Billy le Jeudi 27 Novembre 2008 23:34

Ahhhh non ... Moi j'ai horreur des STOP sur les autoroutes ................. Image Image

Mais au fond d'accord de closer les discussions stérilles sur les accidents . A quand : " Le premier ministre c'est tué dans le Falcon pendant qu'il a essayé d'éviter une antiquité interdite de DR600 dans la région d'Afghanistan ????? "  ( sources " Journals de Poujadasiène" )
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: crash airbus

Messagede alphalima le Vendredi 28 Novembre 2008 00:42

SORRY, voulais pas qu'on s'engueule..... voulais pas enflammer les esprits..... pensais que ce genre d'infos appartennaient aussi à ce forum.... le ferais plus.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: crash airbus

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 28 Novembre 2008 00:45

Ne t'inquiète pas. Quand quelqu'un sait réellement quelque chose dans ces circonstances, il ne l'étale pas sur le forum mais ne s'interdit pas quelques mail privés..
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: crash airbus

Messagede Manu le Vendredi 28 Novembre 2008 02:07

alphalima a écrit:SORRY, voulais pas qu'on s'engueule..... voulais pas enflammer les esprits..... pensais que ce genre d'infos appartennaient aussi à ce forum.... le ferais plus.....Image


Ce n'était pas dirigé contre toi, j'ai préféré prendre les devants. Transmettre l'info du crash est légitime. Le problème est qu'en général ça dérape et qu'il y a toujours quelqu'un qui sait.

J'ai fait la comparaison avec crash aérien parce que c'est typiquement le style de forum qui surfe sur cette vague. Et je supporte pas ça.

On est parti pour plusieurs mois d'enquête technique pour déterminer les causes du crash. Et une fois qu'on les aura identifiées, on travaillera encore sur le sujet s'il y a matière.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: crash airbus

Messagede yankeepapa le Vendredi 28 Novembre 2008 10:20

moi je sais: peinture trop lourdeImage
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: crash airbus

Messagede Salusse le Vendredi 28 Novembre 2008 10:48

Jacques HM Cohen a écrit:Ne t'inquiète pas. Quand quelqu'un sait réellement quelque chose dans ces circonstances, il ne l'étale pas sur le forum mais ne s'interdit pas quelques mail privés.
C'est sympa pour les autres.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: crash airbus

Messagede jiji66 le Vendredi 28 Novembre 2008 10:54

Manu a écrit:STOP !!!!!!
.....................................
Il ne suffit pas de crier pour que les accidents s'arretes ! Et puis pourquoi on ne devrais pas dire que l'appareil volait bas, en virage serre, trop lentement, qu'il a decroche et c'est retrouve a l'eau ?

Sous pretexte que c'est peut-etre la verite ?

Au contraire, il faut parler des choses qui fachent ! c'est qu'il y a des choses a dire !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: crash airbus

Messagede Leon Robin le Vendredi 28 Novembre 2008 11:07

jiji66 a écrit:............. Il ne suffit pas de crier pour que les accidents s'arretes ! Et puis pourquoi on ne devrais pas dire que l'appareil volait bas, en virage serre, trop lentement, qu'il a decroche et c'est retrouve a l'eau ? Sous pretexte que c'est peut-etre la verite ? Au contraire, il faut parler des choses qui fachent ! c'est qu'il y a des choses a dire !

Ce que tu écris laisse supposer que tu as été témoin oculaire. Dans ce cas, le mieux est de prendre contact avec les autorités chargées de l'enquête, qui prendont ta déposition. Pour le reste, en matière d'accidents, on n'a pas besoin de pseudo-experts autoproclamés qui savent tout mieux que les autres, mais n'ont rien vu et ne connaissent rien. On ne cesse de répéter que la qualité première d'un pilote, c'est l'humilité, quand il s'agit de son propre comportement aux commandes. Si on doit être humble par rapport à ses propres capacités, on doit l'être encore plus vis à vis des autres, dans un domaine qui, bien qu'aéronautique, est très éloigné de ce que 99% d'entre nous connaissent, ou croient connaître
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: crash airbus

Messagede Manu le Vendredi 28 Novembre 2008 11:09

Personnellement, je ne donnerais pas plus d'infos que celles qui seront rendues publiques, d'une part parce que je me baserais sur le rapport du BEA pour comprendre ce qui s'est passé, je n'aurais donc rien de plus à dire et d'autre part parce que je n'ai pas d'autorisation pour ça, il y a un service com charger de gérer cet aspect de l'accident.

Tout comme l'enquête judiciaire, l'enquête technique nécessite une certaine discretion le temps qu'elle soit menée La pression médiatique n'est jamais bonne sur des sujets de ce type. Une fois que tout sera élucidé, tout sera rendu public conformément à la procédure.

Mais on peut supposer que les médias ne parleront pas de ça, d'ici 2 ou 3 jours, le sujet ne les intéressera plus. Ceux qui veulent savoir devront faire la démarche d'aller lire le rapport.

Ou pouront se rapporter aux torchons du style radiocockpit, qui m'écoeure avec sa petite phrase.

Pour jiji : comment sais tu que l'avion volait trop bas, trop lentement, qu'il a décroché, ... ? Par le témoigange de plaisanciers ? Quand tu sais qu'un simple virage a par le passé été interprété comme des " acrobaties " par des témoins au sol, on ne peut pas vraiment se fier à ça comme source d'info primaire.

Je n'ai pas crié pour que les accidents s'arrêtent, mais pour que des gens ingnorants des faits ne fassent pas précisément ce que tu es en train de faire : parler sans savoir en étant persuadés du contraire.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: crash airbus

Messagede Luck le Vendredi 28 Novembre 2008 11:24

Manu a écrit:

On n'est pas sur Crash-aérien.com (il y a déjà une proposition de l'alcoolémie des pilotes)

Manu


Tu peux peut-être ouvrir un post à ce sujet, j’aimerai bien savoir si on obligera un jour à mettre un système interdisant de démarrer l’avion en cas d’alcoolémie !
Avatar de l'utilisateur
Luck
 
Messages: 193
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 19:22
Aérodrome: Lille Lesquin LFQQ
Activité/licences: PPL / ULM

Re: crash airbus

Messagede Manu le Vendredi 28 Novembre 2008 11:31

C'est pas prévu. Trouves moi un accident dont la cause a été l'alcoolémie des pilotes.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot], laotse, Majestic-12 [Bot] et 387 invités