Menaces pour l'aviation légère dans les Yvelines
Posté: Mercredi 26 Novembre 2008 21:52
Avant le procès de Xavier, à Versailles ce jour, était celui d’un instructeur de Toussus.
Pour un atterrissage quelques minutes après la nuit aéronautique.
La gendarmerie a fait un procès-verbal de vol sans contact radio, sans éclairages et sur une piste éteinte,
Toussus étant alors en auto-information.
Et là on retrouve le chef d’accusation : « mise en danger de la vie d’autrui ».
Passible de 15.000 euros et de 1 an de prison.
Et l'instructeur a passé 23 ou 30 heures ( les informations ne concordent pas) en garde à vue !!!!!!
L’avocat a démontré que les gendarmes, depuis leur bâtiment , n’ont pas de vue sur la piste.
Et ils n'ont même pas demandé le témoignage de l'élève qui se rappelle, pour son 1er atterrissage de nuit, de toute la magie d'une piste éclairée.
Et, franchement, entre nous, choisir d’atterrir de nuit sur une piste noire, alors que « 3 bips » (comme disait le procureur) vous éclairent la piste, est-ce cohérent……..
Le défaut d’éclairages de l'avion : l’avocat a sorti les programmes de formation qui prévoient de faire toutes ces pannes,
Donc ce ne peut être considéré comme « mise en danger de la vie d’autrui ».
Et alors !
le procureur a sorti dans son réquisitoire que les Yvelines sont très chargés en aérodromes et en trafic d’aviation léger, avec la proximité de Charles de Gaulle et d’Orly.
« IL FAUT ETRE IMPITOYABLE. »
Quand on est dans le coin et que l’on connait les exigences du préfet actuel pour des sanctions contre l’aviation légère, avec tous ces lotissements qui surgissent partout dans ce coin, on n’a plus envie d’oser essayer de se faire plaisir avec « un petit vol ».
Pour un atterrissage quelques minutes après la nuit aéronautique.
La gendarmerie a fait un procès-verbal de vol sans contact radio, sans éclairages et sur une piste éteinte,
Toussus étant alors en auto-information.
Et là on retrouve le chef d’accusation : « mise en danger de la vie d’autrui ».
Passible de 15.000 euros et de 1 an de prison.
Et l'instructeur a passé 23 ou 30 heures ( les informations ne concordent pas) en garde à vue !!!!!!
L’avocat a démontré que les gendarmes, depuis leur bâtiment , n’ont pas de vue sur la piste.
Et ils n'ont même pas demandé le témoignage de l'élève qui se rappelle, pour son 1er atterrissage de nuit, de toute la magie d'une piste éclairée.
Et, franchement, entre nous, choisir d’atterrir de nuit sur une piste noire, alors que « 3 bips » (comme disait le procureur) vous éclairent la piste, est-ce cohérent……..
Le défaut d’éclairages de l'avion : l’avocat a sorti les programmes de formation qui prévoient de faire toutes ces pannes,
Donc ce ne peut être considéré comme « mise en danger de la vie d’autrui ».
Et alors !
le procureur a sorti dans son réquisitoire que les Yvelines sont très chargés en aérodromes et en trafic d’aviation léger, avec la proximité de Charles de Gaulle et d’Orly.
« IL FAUT ETRE IMPITOYABLE. »
Quand on est dans le coin et que l’on connait les exigences du préfet actuel pour des sanctions contre l’aviation légère, avec tous ces lotissements qui surgissent partout dans ce coin, on n’a plus envie d’oser essayer de se faire plaisir avec « un petit vol ».