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Technique d'attérissage avec problème de train

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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede Duckman le Jeudi 27 Novembre 2008 14:18

yankeepapa a écrit:moi ca me fait marrer de protéger les hélices d'un vieux 310 des années 65. ya longtemps qu'il devrait etre à la casse!!!!
YP qui fait du leonard.


M'enfin, le 310 dans les années 70 c'était pas si mal. Suis fétichiste, c'était mon premier multimoteur. Bon Ok, c'est une brouette mais d'autres aussi. Pour le post je rejoins Manu, j'aurais pas passé de temps à chipoter aux hélices mais finalement, c'est pas si mal fait. On a vu pire.Image
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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede Léonard le Jeudi 27 Novembre 2008 15:16

Seigneur, donnez-nous notre train quotidien.

Saint Léo
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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede andre44 le Jeudi 27 Novembre 2008 16:33

Bonjour
Léonard a écrit:André, ça m'est arrivé une fois.

Après une panne moteur, j'ai vu un PA19 attérir chez Dysneyland. Ayant cassé un morceau de la profondeur, il a utilisé le Totem de l'enclave des indiens pour réparer.
Tu me croiras si tu veux, mais en redécollant sur le parking du Hilton, Il était poursuivi par les sioux (Mais que foutait Buffalo bill?).

En attérissant sur une plateforme discrète (Meaux), je me suis aperçu que le réservoir était percé par 2 flèches.

Si je devais tout raconter ... PW m'a interdit de faire des photos.

Léo


On ne vie pas dans le même monde..  

Je ne metterrez pas plus de détails il y  a des quebecois qui lisent le forum et savent trés bien de qui je parle..

Dans le bois  a 500km de la civilisation tu passse au actes.. syteme D, avec tous les risques que cela comporte ,  rendu a la civilisation  tu deviens plus discret..       

Comme je constate il est inutile que je parle de ces choses exceptionels,  cela peux juste donner des problémes a ceux qui le font, et de toute facon ne sont pas cru,  et d'aucune utilité pour les pilotes de villes . (vous ne pouvez même pas redecoller d'un champs aprés un givrage ou une panne de carburant
ou simplement une envie de pisser, alors vous ne pouvez pas imaginer que en vas sur un lac geler répare un train d'atterrissage ou remplacer une hélice , ou un cylindre pour ramener l'avion.. Les endroits ou en vas il n'y pas de route ni de chemin forestier  pour s'y rendre , juste en avion..
Ceux qui atterrisse sur des terrains sauvages, savent les bris qui accompagne ce genre d'activité.

André
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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede electro le Jeudi 27 Novembre 2008 16:41

André : ne t'énerve pas : tu réagissais juste à un post de Léonard.... Malheureusement pour toi, ce post de Léonard faisait partie des 80 % de posts un peu nazes qu'il rédige... Il y en a d'autres où il se contente d'insulter un forumeur (une forumeuse dans le cas précis auquel je pense !). Bien sûr, il fait également quelques posts intéressants, mais ils sont rares et tu n'es pas tombé dessus.
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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede TiTi05 le Jeudi 27 Novembre 2008 17:57

andre44 a écrit:
On ne vie pas dans le même monde..  

ou simplement une envie de pisser,

Ceux qui atterrisse sur des terrains sauvages, savent les bris qui accompagne ce genre d'activité.

André



J'aimerait voler dans ta belle province car je suis un peu comme toi (y compris sur le pèse personne,ma fille disait avec raison que c'était plustot un "pèse quelqu'un" Image)

Je me suis souvent permi et encore deux fois cette année des incartades avec les jihahaformeouane (attérissage sur un aérodrome interdit sauf avions basés, réparation sommaire et redécollage et poursuite du WE !) réparation de mon planeur jusque tard dans la nuit (fibres, époxy, pieces métalliques retaillées dans des profilés et ajustées etc.... ) afin de pouvoir voler le lendemain etc ...
Je ne comprends pas que pour un pneu dégonflé ou une batterie à plat on puisse abandonner son avion sur un autre terrain et rentrer en train en laissant les "autres" se démerder : les autres c'est les "clédedouze" et les dirigeants de nos aéroclubs !!!!

Tu fais comme moi : les gens qui te dérangent : un ptit clic et hop "liste dés ignorés" ... c'est tout ce qu'ils méritent !!!

Amicalement

Titi qui a de plus en plus envie d'aller voir l'aviation des champsImageImage (la vraie) dans ta belle province
Donnons des ailes à nos rèves !

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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede Léonard le Jeudi 27 Novembre 2008 19:42

Il se trouve que cette année j'ai assisté à un accident mortel d'un pilote de planneur qui était pourtant chevroné. Il avait simplement oublié d'attacher les gouvernes de son planneur au manche ... une fois largué il a piqué verticalement ou presque.

Il me semble qu'un constructeur d'avion réputé est décédé parce que le pilote avec qui il mettait au point sa construction "amateur" avait inversé les commandes de vol.

Les spécialistes qui encouragent les pilotes à changer un pneu crevé par leurs propres moyens ou démonter une batterie pour la recharger sur des avions de club feraient bien de méditer sur les deux exemples ci-dessus relativement simplets (je me mets à la portée d'électro) mais au combien dramatiques.

Je ne parle même pas de la question des assurances si la roue se barre au décollage ou que la batterie mal remise fait cramer l'avion en montée initiale.

Léo
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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede EchoVictor le Jeudi 27 Novembre 2008 19:55

Léonard a écrit:Il se trouve que cette année j'ai assisté à un accident mortel d'un pilote de planneur qui était pourtant chevroné. Il avait simplement oublié d'attacher les gouvernes de son planneur au manche ... une fois largué il a piqué verticalement ou presque.

Léo


Ca veut dire décollage après un remontage machine sans prévol ni CRIS. Parait qu'il était connu pour ça au Mans.

Eric
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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 27 Novembre 2008 20:17

Arretez donc de vous chamailler .
André , fais pas attention , on sait bien que les pratiques ne peuvent pas être les mêmes chez toi et ici, c'est pas pour ça qu'il faut arrêter de nous les raconter  , il y a surement beaucoup de pilotes ici aussi qui pourraient  en raconter des expériences non-"règlementaires" ,
il est admis une bonne fois pour toute que chacun est assez grand pour avoir du discernement , c'est bien évident que les problêmes ne se posent pas de la même façon au fin fond du Québec et au fin fond de la Picardie .
où alors ouvrons une rubrique secrète et d'accès confidentiel pour y raconter nos expériences plus ou moins douteuses .Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede damienw le Jeudi 27 Novembre 2008 20:25

Léonard a écrit:André, ça m'est arrivé une fois.

Après une panne moteur, j'ai vu un PA19 attérir chez Dysneyland. Ayant cassé un morceau de la profondeur, il a utilisé le Totem de l'enclave des indiens pour réparer.
Tu me croiras si tu veux, mais en redécollant sur le parking du Hilton, Il était poursuivi par les sioux (Mais que foutait Buffalo bill?).

En attérissant sur une plateforme discrète (Meaux), je me suis aperçu que le réservoir était percé par 2 flèches.

Si je devais tout raconter ... PW m'a interdit de faire des photos.

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Tu oublies le passage du dog-fight avec Buck Dany en tapis volant Image
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Re: Technique d'attérissage avec problème de train

Messagede electro le Vendredi 28 Novembre 2008 11:32

Léonard a écrit:Il se trouve que cette année j'ai assisté à un accident mortel d'un pilote de planneur qui était pourtant chevroné. Il avait simplement oublié d'attacher les gouvernes de son planneur au manche ... une fois largué il a piqué verticalement ou presque.

Il me semble qu'un constructeur d'avion réputé est décédé parce que le pilote avec qui il mettait au point sa construction "amateur" avait inversé les commandes de vol.

Les spécialistes qui encouragent les pilotes à changer un pneu crevé par leurs propres moyens ou démonter une batterie pour la recharger sur des avions de club feraient bien de méditer sur les deux exemples ci-dessus relativement simplets (je me mets à la portée d'électro) mais au combien dramatiques.

Je ne parle même pas de la question des assurances si la roue se barre au décollage ou que la batterie mal remise fait cramer l'avion en montée initiale.

Léo


Tu es gentil Léonard, mais je ne suis ni ton disciple, ni ton chat. Donc, un peu moins de condescendance de ta part m'obligerait.

Quant à mes remarques peu amènes à ton sujet, qui ont éventuellement pu provoquer chez toi cette volonté de me vexer, tu n'y aurais pas droit si tu saoûlais un peu moins tout le monde. Demande toi pourquoi Hérétic et toi concentrez souvent un feu roulant de critiques et/ou commentaires ironiques... A bon entendeur, salut.
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