Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
yankeepapa a écrit:moi ca me fait marrer de protéger les hélices d'un vieux 310 des années 65. ya longtemps qu'il devrait etre à la casse!!!!
YP qui fait du leonard.
Léonard a écrit:André, ça m'est arrivé une fois.
Après une panne moteur, j'ai vu un PA19 attérir chez Dysneyland. Ayant cassé un morceau de la profondeur, il a utilisé le Totem de l'enclave des indiens pour réparer.
Tu me croiras si tu veux, mais en redécollant sur le parking du Hilton, Il était poursuivi par les sioux (Mais que foutait Buffalo bill?).
En attérissant sur une plateforme discrète (Meaux), je me suis aperçu que le réservoir était percé par 2 flèches.
Si je devais tout raconter ... PW m'a interdit de faire des photos.
Léo
andre44 a écrit:
On ne vie pas dans le même monde..
ou simplement une envie de pisser,
Ceux qui atterrisse sur des terrains sauvages, savent les bris qui accompagne ce genre d'activité.
André
Léonard a écrit:Il se trouve que cette année j'ai assisté à un accident mortel d'un pilote de planneur qui était pourtant chevroné. Il avait simplement oublié d'attacher les gouvernes de son planneur au manche ... une fois largué il a piqué verticalement ou presque.
Léo
Léonard a écrit:André, ça m'est arrivé une fois.
Après une panne moteur, j'ai vu un PA19 attérir chez Dysneyland. Ayant cassé un morceau de la profondeur, il a utilisé le Totem de l'enclave des indiens pour réparer.
Tu me croiras si tu veux, mais en redécollant sur le parking du Hilton, Il était poursuivi par les sioux (Mais que foutait Buffalo bill?).
En attérissant sur une plateforme discrète (Meaux), je me suis aperçu que le réservoir était percé par 2 flèches.
Si je devais tout raconter ... PW m'a interdit de faire des photos.
Léo
Léonard a écrit:Il se trouve que cette année j'ai assisté à un accident mortel d'un pilote de planneur qui était pourtant chevroné. Il avait simplement oublié d'attacher les gouvernes de son planneur au manche ... une fois largué il a piqué verticalement ou presque.
Il me semble qu'un constructeur d'avion réputé est décédé parce que le pilote avec qui il mettait au point sa construction "amateur" avait inversé les commandes de vol.
Les spécialistes qui encouragent les pilotes à changer un pneu crevé par leurs propres moyens ou démonter une batterie pour la recharger sur des avions de club feraient bien de méditer sur les deux exemples ci-dessus relativement simplets (je me mets à la portée d'électro) mais au combien dramatiques.
Je ne parle même pas de la question des assurances si la roue se barre au décollage ou que la batterie mal remise fait cramer l'avion en montée initiale.
Léo
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot et 428 invités