Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Parce que IA est un sous traitant aéronautique pour l'industrie lourde, parce qu'aux dires de Philippe Moniot himself, l'aviation légère n'est pas un axe de développement : c'est juste une passion du chef, et une carte de visite : la maitrise par IA de la totalité du process de conception / production / vente / suivi de nav d'un avion est un gage de crédibilité, et enfin parce qu'avec une gamme qui va du biplace école au quadriplace de voyage (encore en cours de développement), j'aurais plus vu une conccurence entre IA et APEX plutôt qu'une synergie.
Mais comme j'ai dis plus haut, j'ai pas forcément les compétences pour juger, voire carrément pas.
Manu
Le tribunal de commerce pourrait lui demander de prouver qu'il les a un jour payés (lui ou sa société). Le soucis c'est qu'il peut résister et faire perdre beaucoup de temps à la procédure, à moins que le liquidateur soit motivé et compétent. Alors ça c'est rare.gabriel a écrit:Attendons d'abord de voir si M. Pélissier lâche les certificats, et à quelles conditions.
Il a bien fallu que le transfert de propriété se fasse un jour, entre Robin/Apex et CEAPR. Et c'est quand cela s'est fait qu'il faut aller enquêter : à quel prix (la transaction a-t-elle été cohérente) et selon quel échéancier (l'argent a-t-il effectivement été versé de CEAPR à Robin/Apex ?) Je parie un vol au dessus de St Tropez (de Cannes) que la réponse à la deuxième question est négative. Mais encore faut-il avoir une vraie volonté de le savoir... Pas sûr que le tribunal de commerce de Dijon ait cette volonté. Peut-être faudrait-il porter plainte, pour qu'une enquête ait une chance d'être diligentée.reinerjl a écrit:le problème vient du fait que les certificats appartiennent à CEAPR , société pluriactivités qui n'a rien à voir avec le groupe APEX
Manu a écrit: j'aurais plus vu une conccurence entre IA et APEX plutôt qu'une synergie.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Stator et 507 invités