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Saint-Cyr - Chartres

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Re: Saint-Cyr - Chartres

Messagede bigcessna le Vendredi 14 Novembre 2008 19:34

C'est pas grave ! C'est une erreur bête mais tu as su gérer la situation (radio, etc...), même au sol !


Le notam dit :

LFFA-D7093/08
A) LFOR CHARTRES CHAMPHOL
B) 2008 Nov 10 14:51 C) 2009 Mar 16 23:59
E) TWY NON REVETUS FERMES

La piste en herbe est interdite aux non basés il me semble. Donc pour rester en règle, la dernière solution est de remonter la piste !
bigcessna
 

Re: Saint-Cyr - Chartres

Messagede Pierre H. le Samedi 15 Novembre 2008 10:41

D'autre part sur un terrain en auto-info, lorsqu'on est en proie au doute, rien n'empêche (il me semble) de faire un 180 et remonter, plutot que d'utiliser un taxiway. Il suffit de bien le dire à la radio.

"Sortir" de la piste pour aller dans je ne sais quel bas côté est à mon avis trop hazardeux ! Mais tu en apprendras beaucoup après ton PPL ... ;) Le nombre de trucs que j'ai appris à mes dépens ! Un recueil annuel de REC n'y suffirait pas !

Dans le même genre, j'étais sorti de piste à la mise en puissance au décollage à Fayence (sud-est). Grand "champ" en herbe, axes mal matérialisés, herbes hautes, j'étais aligné à une vingtaine de mètres à gauche de la piste. 100 m plus loin, un champ caillouteux labouré sentant bon la Provenceu m'attendait.

Le siège du PA28 s'est transformé en éponge. Sans parler des dégueulantes en montée initiale au dessus de la coline, avec l'avertisseur de décrochage couinant ...

Mais c'est aussi ça, qui fait le "charme" et le piquant de nos vols en avions légers Image
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Pierre H.
 
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