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Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Manu le Vendredi 14 Novembre 2008 11:39

Le fuselage est plus large que celui du DR 400 ?

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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Bee Gee le Vendredi 14 Novembre 2008 13:31

Sympa le Dr253, je lui préférais cependant le DR380 Prince. Le DR250 a des perfos sensationnelles.... mais vent de travers sur piste en dur.... la roulette de queue n'a pas que des avantages....
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 14 Novembre 2008 16:24

Tiens, à propos de vol de nuit en avion léger, quelqu'un a t-il déjà atterri de nuit avec un train classique ? Moi pas, en tout cas! On en parlait l'autre jour avec henri à bord de son Stinson et on se demandait ce que ça pouvait donner au point de vue "trou noir"

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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Bob le Vendredi 14 Novembre 2008 17:18

Manu a écrit:Le fuselage est plus large que celui du DR 400 ?

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A l'oeil, sans avoir mesuré, je dirais 5cm de plus...
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Manu le Vendredi 14 Novembre 2008 17:38

Je posais la question parce que le fuselage du DR400 est déjà plus large que celui du 300, et le 500 est encore élargi par rapport au 400.

Je trouvais bizarres que le DR253 en ai bénéficié avant un retour pour les séries ultérieures.

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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede toms le Vendredi 14 Novembre 2008 17:41

Jan TUTAJ a écrit:Tiens, à propos de vol de nuit en avion léger, quelqu'un a t-il déjà atterri de nuit avec un train classique ? Moi pas, en tout cas! On en parlait l'autre jour avec henri à bord de son Stinson et on se demandait ce que ça pouvait donner au point de vue "trou noir"

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Ca m'est arrivé une fois lors d'un vol illicite Image avec un DR221.
Il y avait un peu de lune et je ne me souviens pas d'avoir rencontré un problème particulier.
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Philippe Warter le Vendredi 14 Novembre 2008 18:23

Avec le même avion mais légalement. Faut bien régler le phare au sol, pour qu'il éclaire un peu vers le bas. Et du coup les repères à l'arrondi sont les mêmes qu'en DR400 par exemple. Bon on oublie les kiss quand même.
Je trouve que le pb se trouve plus à la mise en ligne au décollage. Comme le phare est réglé pour l'assiette 3 points, une fois en ligne ça n'éclaire vraiment pas loin devant. Mais à 2 dedans ça décolle vite.
L'idéal serait d'avoir 2 phares comme les Cessna, un Taxi, un Landing, avec des réglages différents.
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede pilote privé le Vendredi 14 Novembre 2008 18:29

Idem que plus haut  Image, ce n'était toutefois pas la nuit vraiment noire. Seul l'affichage de la King éclairait le cockpit.
Pas de difficultés majeures, on bloque l'assiette et on attend.
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede andre44 le Vendredi 14 Novembre 2008 18:45

Bonjour
Jan TUTAJ a écrit:Tiens, à propos de vol de nuit en avion léger, quelqu'un a t-il déjà atterri de nuit avec un train classique ? Moi pas, en tout cas! On en parlait l'autre jour avec henri à bord de son Stinson et on se demandait ce que ça pouvait donner au point de vue "trou noir"

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Sur un cessna 120 la lumiere est escamotable dans l'aile ,et tu peux la position avec differrent angle
c'est un petit moteur de leve vitre que tu peux actioner

Rentrer un peu trop tard sur une piste de champs  cela se fait si il fait un claire de lune .cela prend des balise blanches (bidon en plastique blanc le long de la piste )  l'arrondi s efait preseque toujuors trop haut ,il suffit de donner un peu de pouvoir  et attendre que cela touche , il faut regarder sur les cotés pour reperer les bidons blanc
si nuit  trop noir  une auto a chaque extremitée de piste plein centre , lumiere parkin allumée entreé de piste et lumiere rouge arriere fin de la piste (jamais allumer les gros phares cela fait plein de frost dans le plexiglas . Tu t'aligne sur les deux lumieres
D'autre place leur auto en entrée de piste et quand il reviennent  un peu tard avec le demarreur a distance la mette en marche, les lumieres s'allume
(tous ces methodes sont defendu et fait toi pas poigner les avions qui rentrent la nuit dans les champs c'es trés suspect )
l'hiver sur la neige c'est plus facile la piste est immense, surtout que au mois de janvier a  6 heures il fait bien nuit ..

André

Cela aide du mais de chaque coté de la piste

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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Bob le Vendredi 14 Novembre 2008 18:52

Jan TUTAJ a écrit:Tiens, à propos de vol de nuit en avion léger, quelqu'un a t-il déjà atterri de nuit avec un train classique ? Moi pas, en tout cas! On en parlait l'autre jour avec henri à bord de son Stinson et on se demandait ce que ça pouvait donner au point de vue "trou noir"

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L'A-C de Bourg en Bresse doit toujours faire une partie des vols avec le DR221, sans pb à ma connaissance.

andre44 a écrit:Sur un cessna 120 la lumiere est escamotable dans l'aile ,et tu peux la position avec differrent angle
c'est un petit moteur de leve vitre que tu peux actioner

Rentrer un peu trop tard sur une piste de champs  cela se fait si il fait un claire de lune .cela prend des balise blanches (bidon en plastique blanc le long de la piste )  l'arrondi s efait preseque toujuors trop haut ,il suffit de donner un peu de pouvoir  et attendre que cela touche , il faut regarder sur les cotés pour reperer les bidons blanc
si nuit  trop noir  une auto a chaque extremitée de piste plein centre , lumiere parkin allumée entreé de piste et lumiere rouge arriere fin de la piste (jamais allumer les gros phares cela fait plein de frost dans le plexiglas . Tu t'aligne sur les deux lumieres
D'autre place leur auto en entrée de piste et quand il reviennent  un peu tard avec le demarreur a distance la mette en marche, les lumieres s'allume
(tous ces methodes sont defendu et fait toi pas poigner les avions qui rentrent la nuit dans les champs c'es trés suspect )
l'hiver sur la neige c'est plus facile la piste est immense, surtout que au mois de janvier a  6 heures il fait bien nuit ..

André


Dans le livre de Hugh Verity, "Nous atterrissions de nuit", il explique que les "terrains" utilisés avaient deux lampes pour le seuil et une pour le bout.

Bon, un Lysander est réputé pour son train  indestructible...
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede yankeepapa le Vendredi 14 Novembre 2008 19:29

Jan TUTAJ a écrit:Tiens, à propos de vol de nuit en avion léger, quelqu'un a t-il déjà atterri de nuit avec un train classique ? Moi pas, en tout cas! On en parlait l'autre jour avec henri à bord de son Stinson et on se demandait ce que ça pouvait donner au point de vue "trou noir"

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Moi aux US d'une façon marrante: il y a une vingtaine d'année je débarque aux US pour le boulot et le week end les mains dans les poches, je traine autour d'un terrain situé au sud de new york et si a mémoire est bonne pas tres loin de la ou le dirigeable Hinderburg c'est enflammé. Apres un petit coca dans le bar de la société de location d'avions locale, l'instructeur me propose un tour d'avion que je refuse car la nuit est tombée et moi le français basic, j'ai jamais fait. Le mec commence à se marrer et me prends par la main et m'amene vers son PA19 (150CV). la prise en main fastoche mais toutes ces lumières dehors je suis vite un peu perdu. Viens l'attero et si l'approche est normale, pour la finale me demande de regarder la roue pour savoir a quel moment je vais poser. qlq tours de piste plus tard, j'avais compris la technique et finalement c'était assez marrant. malgré tout je préfere voler de jour, en mono de nuit , bof, bof.
YP
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede MICHEL JANIN le Vendredi 14 Novembre 2008 20:08

L'était pas à vendre le F BINY ?
il n'a pas trouvé preneur ?
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Philippe PONS le Samedi 15 Novembre 2008 00:02

Oui, comme son frère jumeau le TZ et depuis... pas mal de temps, mais (fort heureusement Image), personne n'achète !
Donc on en profite toujours, youpi !
As-tu volé sur ces machines ?
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Philippe PONS le Samedi 15 Novembre 2008 00:13

Oui et puis puisque tu m'y fais penser, les 253 ils ne sont pas si bien que ça finalement: oubliez tout ce que j'ai dit dans les premiers messages.
Non, non, ça ne vaut vraiment pas le coup ces avions.



Je sens que je vais avoir des ennuis...ImageImageImage
Dernière édition par Philippe PONS le Samedi 15 Novembre 2008 00:17, édité 1 fois.
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Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 15 Novembre 2008 00:15

En tous cas tu fais des chouettes vols, Philippe: ballade en Régent, posé en terrain de montagne et retour de nuit!
Post Combustion



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