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Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

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Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Philippe PONS le Vendredi 14 Novembre 2008 02:30

Aujourd'hui j'ai pris un avion de la ville pour l'emmener se promener à la campagne...
L'avantage en étant seul à bord dans ce type d'avion et avec ce vent, c'est qu'il a décollé avant même le seuil de piste !
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Départ donc de Lyon par NA en laissant à gauche Rillieux-la-Pape:
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Et à droite Miribel-Jonage
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Arrivée à mon altiport préféré où le vent était... acceptable:
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Poursuite par un vol de nuit pour le retour à la ville:
La lune (pleine ce soir) jouait avec les nuages
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Arrivée à Lyon par le Nord avec... 168 Kts de vitesse sol (Cf. manche à air 1ere photo) !
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Au roulage:
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Et au dodo !
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Totor le Vendredi 14 Novembre 2008 02:35

Merci pour ce ptit tour tant que le vent est dans l axe no problème.
Totor
PS : c est le premier robin que je vois avec des portes ???
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede fly33 le Vendredi 14 Novembre 2008 02:38

DR253 ta bestiole ?
Jusqu'au bout sur nos DR400
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Philippe PONS le Vendredi 14 Novembre 2008 02:42

Totor a écrit:...tant que le vent est dans l axe no problème...


Dans certaines situations, si tu l'as de face au décollage ça veux obligatoirement dire que tu l'as dans le dos pour te poser Image  

Sinon l'avion, c'est bien un Robin DR253 Régent. Le F-BINY a été fabriqué en 1967, vole toujours à merveille et pour info il rentrait juste de Dakar (il y va chaque année depuis... que je le connais !)
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Totor le Vendredi 14 Novembre 2008 02:47

pourquoi tu l aurai de dos pour poser ???????
exprime toi STP
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede fly33 le Vendredi 14 Novembre 2008 02:49

J'adore cet avion au niveau perfos, et puis le look a un petit côté " vintage "
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Philippe PONS le Vendredi 14 Novembre 2008 02:59

Totor a écrit:pourquoi tu l aurai de dos pour poser ???????
exprime toi STP


Et bien quand je dis qu'il était acceptable à Corlier, c'est parceque justement il était de travers (et moins fort).
Sinon, s'il est dans l'axe, il serait soit impossible de décoller, soit impossible d'atterrir en sécurité (300m ça peut faire court avec du vent dans le dos, même s'il y a de la pente !).
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede pilote privé le Vendredi 14 Novembre 2008 08:52

Tu dois pouvoir rentrer ta vitesse sol dans la base de données des records ( http://www.groundspeedrecords.com/database%20light.htm ), tu es en bonne place avec ce Robin. Image
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 14 Novembre 2008 09:08

fly33 a écrit:J'adore cet avion au niveau perfos, et puis le look a un petit côté " vintage "


Il ne lui manque plus que la 3° roue au bon endroit!

Image
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede PFYU le Vendredi 14 Novembre 2008 09:21

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il ne lui manque plus que la 3° roue au bon endroit!

Image


Tiens, salut PC!
Si je ne me trompe pas, la version "avec la roue au bon endroit" est le DR250.
250km/h en croisière avec 150cv. L'anti Piper-J3, quoi Image
Encore un avion dont je suis amoureux! (mais ne le dis pas à mon piper, il est plutot jaloux)

Quiz pour les pros: où est la différence entre un DR400 et un DR250/253 pour justifier
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede damienw le Vendredi 14 Novembre 2008 09:48

PFYU a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il ne lui manque plus que la 3° roue au bon endroit!

Image


Si je ne me trompe pas, la version "avec la roue au bon endroit" est le DR250.


Les spécialistes préciseront ma réponse mais je crois bien que la cellule du 253 n'est pas celle du 250 et qu'elle est plus grosse, entre le mousquetaire et le DR200. Sous toutes réserves néanmoins.
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 14 Novembre 2008 10:16

Je trouve le DR253 dix fois plus beau que le DR400. Il est plus performant si je me souviens bien.
J'en ai connu un à St Brieuc, rouge et blanc : un bijou.
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede JANSSONNE le Vendredi 14 Novembre 2008 10:19

PFYU a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Il ne lui manque plus que la 3° roue au bon endroit!

Image


Tiens, salut PC!
Si je ne me trompe pas, la version "avec la roue au bon endroit" est le DR250.
250km/h en croisière avec 150cv. L'anti Piper-J3, quoi Image
Encore un avion dont je suis amoureux! (mais ne le dis pas à mon piper, il est plutot jaloux)

Quiz pour les pros: où est la différence entre un DR400 et un DR250/253 pour justifier
les différences de perfos? Profil d'ailes, cellule plus aérodynamiques, hélices?

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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Philippe Warter le Vendredi 14 Novembre 2008 10:53

La photo de l'arrivée sur Lyon est vraiment superbe.
Question vitesse sol, avec un avion très semblable au tien, je me souviens d'un 188 kt GPS en revenant d'Allemagne au FL65, en plein mois de décembre, avec un énorme anticyclone. J'avais (très légèrement) gratté un TGV Est. J'avais photographié l'écran, je vais chercher la photo.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Avion des villes - Avion des champs et... 168 Kts !

Messagede Philippe PONS le Vendredi 14 Novembre 2008 11:14

Oui, le 253 est plus gros que le 250 (et même que le 400: c'est plus large aux épaules et donc plus confortable).
Les perf par rapport à un DR400 180cv (Régent, lui aussi) sont quand même à peu près comparables.
Le profil est toutefois un peu différent (modifié sur le 400 pour un meilleur comportement à basse vitesse je crois).
Je le trouve un peu plus rapide que la moyenne des DR400 180cv essayés, plus stable et préfère son comportement à l'atterrissage (il flotte moins que le 400). Mais bon... ça commence à devenir très subjectif: la majorité des pilotes ne verra sans doute pas de différence.
Son autonomie phénoménale avec les 4 réservoirs est aussi appréciable: Aller-retour Corse - Lyon (ou Romans je ne sais plus) sans ravitailler une fois.
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