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Chambord a écrit:Prenons le cas d'une piste en herbe relativement courte, et dont l'herbe aurait besoin d'une bonne tonte.
Pour noircir le tableau, l'herbe est mouillée, et il y a des arbres en bout de piste.
Il y a fort à parier que la vitesse de rotation aura du mal à être atteinte sereinement.
alphalima a écrit:rentrer les voltes dès
gigi a écrit:Le "plein gaz sur freins" est une bonne chose, mais je doute de l'efficacité de la sortie des volets à l'approche de la Vr ............
Je me pose une question par ailleurs : un "rolling takeoff" n'est-il pas encore plus efficace que de mettre plein gaz avant le lâcher des freins ?
yankeepapa a écrit:avoir un avion adapté ca sera mieux. Moi j'accepterai volontier de décoller dans ces conditions avec un rallye 180CV (ou 235CV) par exemple; je prendrai pas un C 172. cela demande de l'entrainement mais avec un rallye à manche et des volets manuels j'ai déja décollé de micro pistes mal foutues (mais attention j'étais pas chargé comme un bourrin). par contre un décollage sur piste herbe humide est moins pénalisant (mais pas recommandé sauf obligation) qu'un atterissage sur la meme piste. la le freinage est difficile, le controle pas évident et le bourrage sur le train avant important.
si pas avion et pilote adapté pas essayer SVP MERCI;
yp
TiTi05 a écrit:
Celui pour qui j'ai emmené passagers et bagages en voiture à Dole s'était posé à Gray devant un grain et pensait redécoller derriere !
il avai senti que c'était mou à l'atterrissage , après le grain ça ne s'était pas amélioré....
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