Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une grève chez Air France.....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Une grève chez Air France.....

Messagede alphalima le Jeudi 13 Novembre 2008 09:22

C'est le "raz-de-bol" chez tout le monde......ImageImage

http://news.tageblatt.lu/news/126/ARTICLE/7524/2008-11-12.html
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 13 Novembre 2008 09:42

Eh oui !, tout le monde...,

Les nantis voudraient bien arrêter à  55 ans et vivre dans le confort et ceux qui ont faim, qu'on leur permettent de piloter jusqu'à 65 ans afin de pouvoir vivre...Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1492
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede Manu le Jeudi 13 Novembre 2008 11:52

Radiocockpit parle très bien des dessous de cette affaire.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9875
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede gtvmanu le Jeudi 13 Novembre 2008 12:05

Les navigants d'essais cotisent aussi à la CRPN, seule caisse bénéficiaire, et eux il cotisent au moins 1.5.

@+
gtvmanu
 

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede Manu le Jeudi 13 Novembre 2008 12:19

gtvmanu a écrit:la CRPN, seule caisse bénéficiaire


Tu tiens ça d'où ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9875
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede gtvmanu le Jeudi 13 Novembre 2008 12:29

Du délégué PN, d'après radio couloir y'aurait quelques années de 'provision'.

J'ai pas tout compris au dessous des cartes et aux motivations diverses dans cette affaire, une chose est sûre, je connais pas grande monde qui aura envie de faire du M2000 ou du Tigre à 65 ans (en essais, j'parle pas AA) ...

@+
gtvmanu
 

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede Gator le Jeudi 13 Novembre 2008 13:55

Il me semble que travailler au-delà est un acte volontaire. Alors pourquoi tant de ramdam ?
Y a pas mal de types qui aimeraient travailler plus longtemps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 13 Novembre 2008 14:06

De toute façon dans le métier, il y a un gouffre énorme entre les situations des PN AF et de ceux de toutes les autres compagnies françaises. On retrouve ce gouffre dans leurs aspirations c'est pas étonnant... Le problème pour les PN des autres compagnies (et pire encore pour ceux qui font du Travail Aérien ou des Essais) c'est que nos représentants nationaux sont sur le bord AF du gouffre...
Je ne dis pas cela contre les PN AF qui ne sont en rien responsables de cet état de fait.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede Geneviève G. le Jeudi 13 Novembre 2008 14:22

Gator a écrit:Alors pourquoi tant de ramdam ?


C'est bien expliqué dans les 2 derniers articles d'EuroCockpit :
http://www.eurocockpit.com/

"Après avoir fait pleurer, le SNPL fait rire."

"Décodages : Grève à Air France, ou l'histoire d'un fiasco annoncé"
Enfin, et ce sera notre conclusion, prendre prétexte de ce chaos pour essayer de faire passer en force (et en douce) la réforme de la CRPN, au détriment de tous les pilotes qui n'ont pas fait carrière à Air France et qui n'auront donc pas été en mesure de cotiser 25 ans pleins, c'est clairement créer deux populations distinctes, qui étaient déjà divisées quand elles étaient actives (Air France et les autres), et qui se retrouvent divisées jusque dans leurs retraites, alors que les uns comme les autres ont cotisé selon les mêmes barèmes, conformément aux mêmes lois. Ce changement des règles du jeu n'est pas acceptable.
Geneviève G.
 

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 13 Novembre 2008 14:26

A noter : ce n'est que le point de vue des gars d'Eurocockpit, rien de plus...
Certains de mes collègues en ont une autre lecture (l'histoire des 25 ans qu'on aurait pas hors AF notamment...)

De toute facon cela nous concerne-t-il sur ce forum de pilotes privés ? pas certain...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede alphalima le Jeudi 13 Novembre 2008 14:49

Cela ne concerne surement pas directement les pilotes privés (d'ailleurs certainement pas non plus les pilotes privés étrangers.....Image), c'est juste pour dire que, comme l'indique mon titre, le "raz-le-bol" (et non pas "raz-de-bol"), il est dans toutes les branches de l'aviation....

.... maintenant, papa Hotel, tu peux poser la question dans quel sens cela nous motive-t-il et tu as raison. Peut-être n'aurais-je pas du poster ce message....

.... c'était pour ceux qui s'intéressent également à la "grande" aviation...... ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 13 Novembre 2008 14:53

non t'inquiete pas AlphaLima, je ne voulais ni te censurer ni critiquer ton intervention. Simplement, la dernière fois qu'on a débattu un peu d'un sujet aviation professionnelle les passions se sont déchainées et on est descendus au niveau de radiocockpit, le forum, qui n'est qu'une foire d'empoigne.

Maintenant si tu veux mon avis, connu et controversé ici, les pilotes AF n'ont pas trop de légitimité à avoir un ras le bol étant données leurs conditions de travail et de rémunération.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede jiji66 le Jeudi 13 Novembre 2008 15:41

alphalima a écrit:...............................
.... c'était pour ceux qui s'intéressent également à la "grande" aviation...... ImageImage

Desole, il n'y a que l'Aviation telle que Clement Ader l'a definie qui m'interesse Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede Salusse le Jeudi 13 Novembre 2008 15:48

Papa-Hotel a écrit:Maintenant si tu veux mon avis, connu et controversé ici, les pilotes AF n'ont pas trop de légitimité à avoir un ras le bol étant données leurs conditions de travail et de rémunération.
Je suis d'accord avec cette position. A leur décharge, en ce qui concerne leur absence de considération pour leurs passagers-clients (qui vont encore galérer ce week-end), ils ont l'exemple de leur direction.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Une grève chez Air France.....

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 13 Novembre 2008 16:06

Pour moi la grande aviation est celle de la ligne latécoère par exemple : des pilotes qui partaient en mettant leur vie dans la balance pour un but auquel ils ne gagnaient rien de plus qu'un salaire moyen. ah si, la grandeur d'âme, le gout du travail bien fait...

Aujourd'hui en aviation professionnelle ça n'existe plus.

Alors la grande aviation d'aujourd"hui pour moi c'est les gars qui font le tour du monde en ULM, Carotte qui va au cap nord avec son Jodel, les compétitions de Voltige (et les mmetings de vieux avions mais c'est pas d'aujourd'hui)
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Stator et 489 invités