Page 4 sur 4

Re: Le second régime ?

MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 17:03
de andre44
Bonjour

Quand vous aurez vue décoller un PA18 ou un super cub avec O360 de 200hp et (une boreur) hélice de 2,15m , vous essayerai de me dire ou se situe le second regime dans sa phase de vol
C'est plein gaz la queue levé il avance un 10metre et il grimpe accroché sur son moteur et son hélice.
Certain decolle en faisant un 180 trés court en freinant une roue, queue haute , au dépard a la sortie du 180 les roues sont arraché .
l'atterrissage se fait trés court

André

Re: Le second régime ?

MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 17:25
de Bee Gee
Le plus important est que chacun apporte sa petite contribution, de la discussion nait une part de vérité qui ...n'est jamais absolue mais on essaye de s'en approcher.

Il faut toujours être méfiant car souvent des choses qui paraissent être "bétons"  ne le sont pas toujours, ainsi pas mal de mes certitudes à une époque ont valsé avec la rencontre de gens comme par exemple Klopftein, ce dernier a eu vite fait de nous démontrer que ce qu'ont nous apprenait était parfois bien loin de la rigueur scientifique, comme par exemple les bases de l'altimétrie, de l'anémomométrie et son équivallant de vitesse dont on nous a rabaché les oreilles.... et qui est  complètement faux ... depuis 1948 ... et qui probablement existe encore dans les bouquins de préparation de l'ATPL...

Je ne sais pas si ont à causé de Klopf sur ce forum, mais ces 3 bouquins "post mortem" sortis récemment chez Cépadues sont des petits bijoux.

Klopf est aussi l'individu qui a imaginé et réalisé le premier collimateur de pilotage, 30 ans après on se décide enfin chez AF a en équiper l'A380,
http://www.headupflight.net/

Donc méfiance de nos certitudes et restons  humble !

a+

Re: Le second régime ?

MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 18:04
de gabriel
andre44 a écrit:C'est plein gaz la queue levé il avance un 10metre et il grimpe accroché sur son moteur et son hélice.
Un peu rapide pour une dame de qualité, non ?

Re: Le second régime ?

MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 19:20
de Leon Robin
Bee Gee a écrit:.......... Je ne sais pas si ont à causé de Klopf sur ce forum, ..............
Oh, que si ! Notamment à propos du HUD, mais pas seulement. Fais une recherche sur son nom (en haut à droite, juste au dessus du bandeau déroulant) et tu verras.

Il y a une bonne raison : il a été instructeur dans mon club pendant 15 ans. Cela m'a donné la chance de faire mon 1er cycle voltige avec lui comme instructeur.

Fin de la digression, retour au second régime.

Re: Le second régime ?

MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 19:23
de Duckman
Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit:.......... Je ne sais pas si ont à causé de Klopf sur ce forum, ..............


Fin de la digression, retour au second régime.


J'en ai marre de bouffer des bananes. Image

Re: Le second régime ?

MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 19:31
de jiji66
(fin du regime)
Bee Gee a écrit:.....................démontrer que ce qu'ont nous apprenait était parfois bien loin de la rigueur scientifique, comme par exemple les bases de l'altimétrie, de l'anémomométrie et son équivallant de vitesse dont on nous a rabaché les oreilles.... et qui est  complètement faux ... depuis 1948 ... et qui probablement existe encore dans les bouquins de préparation de l'ATPL................
J'en connais qui se font incendier lorsqu'ils abordent ces sujets ......... Contrairement a ce que beaucoup disent, la remise en cause n'est pas une habitude dans l'aviation legere .....
(retour a la peau de banane)