Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le second régime ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le second régime ?

Messagede andre44 le Lundi 17 Novembre 2008 17:03

Bonjour

Quand vous aurez vue décoller un PA18 ou un super cub avec O360 de 200hp et (une boreur) hélice de 2,15m , vous essayerai de me dire ou se situe le second regime dans sa phase de vol
C'est plein gaz la queue levé il avance un 10metre et il grimpe accroché sur son moteur et son hélice.
Certain decolle en faisant un 180 trés court en freinant une roue, queue haute , au dépard a la sortie du 180 les roues sont arraché .
l'atterrissage se fait trés court

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le second régime ?

Messagede Bee Gee le Lundi 17 Novembre 2008 17:25

Le plus important est que chacun apporte sa petite contribution, de la discussion nait une part de vérité qui ...n'est jamais absolue mais on essaye de s'en approcher.

Il faut toujours être méfiant car souvent des choses qui paraissent être "bétons"  ne le sont pas toujours, ainsi pas mal de mes certitudes à une époque ont valsé avec la rencontre de gens comme par exemple Klopftein, ce dernier a eu vite fait de nous démontrer que ce qu'ont nous apprenait était parfois bien loin de la rigueur scientifique, comme par exemple les bases de l'altimétrie, de l'anémomométrie et son équivallant de vitesse dont on nous a rabaché les oreilles.... et qui est  complètement faux ... depuis 1948 ... et qui probablement existe encore dans les bouquins de préparation de l'ATPL...

Je ne sais pas si ont à causé de Klopf sur ce forum, mais ces 3 bouquins "post mortem" sortis récemment chez Cépadues sont des petits bijoux.

Klopf est aussi l'individu qui a imaginé et réalisé le premier collimateur de pilotage, 30 ans après on se décide enfin chez AF a en équiper l'A380,
http://www.headupflight.net/

Donc méfiance de nos certitudes et restons  humble !

a+
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Le second régime ?

Messagede gabriel le Lundi 17 Novembre 2008 18:04

andre44 a écrit:C'est plein gaz la queue levé il avance un 10metre et il grimpe accroché sur son moteur et son hélice.
Un peu rapide pour une dame de qualité, non ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le second régime ?

Messagede Leon Robin le Lundi 17 Novembre 2008 19:20

Bee Gee a écrit:.......... Je ne sais pas si ont à causé de Klopf sur ce forum, ..............
Oh, que si ! Notamment à propos du HUD, mais pas seulement. Fais une recherche sur son nom (en haut à droite, juste au dessus du bandeau déroulant) et tu verras.

Il y a une bonne raison : il a été instructeur dans mon club pendant 15 ans. Cela m'a donné la chance de faire mon 1er cycle voltige avec lui comme instructeur.

Fin de la digression, retour au second régime.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le second régime ?

Messagede Duckman le Lundi 17 Novembre 2008 19:23

Leon Robin a écrit:
Bee Gee a écrit:.......... Je ne sais pas si ont à causé de Klopf sur ce forum, ..............


Fin de la digression, retour au second régime.


J'en ai marre de bouffer des bananes. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Le second régime ?

Messagede jiji66 le Lundi 17 Novembre 2008 19:31

(fin du regime)
Bee Gee a écrit:.....................démontrer que ce qu'ont nous apprenait était parfois bien loin de la rigueur scientifique, comme par exemple les bases de l'altimétrie, de l'anémomométrie et son équivallant de vitesse dont on nous a rabaché les oreilles.... et qui est  complètement faux ... depuis 1948 ... et qui probablement existe encore dans les bouquins de préparation de l'ATPL................
J'en connais qui se font incendier lorsqu'ils abordent ces sujets ......... Contrairement a ce que beaucoup disent, la remise en cause n'est pas une habitude dans l'aviation legere .....
(retour a la peau de banane)
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 435 invités