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Quand on parle de facteurs humains ...

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Re: Quand on parle de facteurs humains ...

Messagede Philippe Warter le Jeudi 13 Novembre 2008 11:22

D'un autre côté, il y a une logique purement statistique à avoir des accidents près de chez soi, comme en voiture.
90% des accidents de voiture ont lieu dans un rayon de 10 km autour de son domicile. Facile à comprendre, c'est là qu'on se trouve le plus souvent.
En avion, c'est pareil. A moins d'être un peu maso et d'aimer rouler beaucoup, on choisit généralement un terrain près de chez soi. Compte tenu de la densité de ceux-ci en France, on en trouve un généralement à moins de 30 km, la moyenne se situant plutôt à 15 km. Sans compter les bases ulm.
Et d'autre part l'essentiel des vols d'avions légers et d'ulm sont des vols locaux, dans un rayon approximativement identique de 15-30 km autour du terrain, donc couvrant le domicile du pilote. Et même en vol de voyage, la première ou dernière partie a forcément lieu proche du domicile. Donc il est parfaitement logique que les accidents d'avions légers aient lieu proches du domicile du pilote. Simplement parce qu'on y est plus souvent. De même qu'il y a plus d'accicents d'avions légers en juin qu'en février, parce qu'on vole davantage en juin.
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Philippe Warter
 
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Re: Quand on parle de facteurs humains ...

Messagede kappaman le Jeudi 13 Novembre 2008 15:45

Salusse a écrit:
kappaman a écrit:Ne faites pas de conclusions hatives, ou vous ne vaudrez pas mieux que les journalistes que vous critiquez.
A moins que vous ne connaissiez des infos "classifiées".
Les journalistes ont une éthique et un devoir d'information. Ce qui est grave c'est qu'ils semblent l'avoir oublié. Au bar, ou ici, on est un peu plus libre de faire des suppositions de comptoir.


C'est pas faux non plus, mais alors il faut l'appliquer à tous les posts. Et le respecter.

KAPPAMAN.
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Re: Quand on parle de facteurs humains ...

Messagede Salusse le Jeudi 13 Novembre 2008 15:49

D'accord.
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