Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
denis r-e a écrit:...méthode imposée par le SFACT (pas sûr que ça s'appelle encore comme ça...) ...
Manu a écrit:Si un jour tu te retrouves au second régime (t° ou charge qui augmenteront un peu plus ta course au décollage), tu regretteras de ne pas avoir fait ton palier. Ca monte pas du tout dans ces conditions (accident d'un DR200 à Champagnole en 1995 ou 1996 - Aucun survivant).
flyjodel a écrit:E.T. a écrit:tout est là, s'éloigner du sol, mais ne pas s'approcher du second régime.
Oulala vision d'horreur, on s'approche du second régime... Je dois être bête, mais je n'ai jamais réussi à décoller autrement qu'au second régime sans exploser mes pneus. Comment fait-on pour décoller au premier régime ? et comment fait-on pour monter à pente max ou Vz max sans aller tâter le second régime ?
flyjodel a écrit: surtout deux balourds à bord en été avec les pleins.
.flyjodel a écrit:Oulala vision d'horreur, on s'approche du second régime... Je dois être bête, mais je n'ai jamais réussi à décoller autrement qu'au second régime sans exploser mes pneus. Comment fait-on pour décoller au premier régime ? et comment fait-on pour monter à pente max ou Vz max sans aller tâter le second régime ?
jiji66 a écrit:Finalement "Heretic" a raison, tous les pilotes avions devraient faire une formation ULM
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 392 invités