Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Casque clarity aloft

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Casque clarity aloft

Messagede electro le Mardi 2 Octobre 2007 15:07

Bonjour à toutes et à tous,

Comme mon anniversaire approche, on commence à me demander ce qui me ferait plaisir... Et, après avoir un peu séché, j'ai eu l'illumination : les casques aeros ne sont en général pas très agréables et surtout, ceux du club sont assez pourris en qualité sonore (ils ne sont pas tout jeunes !). Bref, pourquoi ne pas avoir mon propre casque ?

La question suivante tient au modèle sachant que je grimpe quasi-exclusivement dans un J3 (très très bruyant) et un cap-10 (très très agité). Bref, il me faut un casque :

* léger (voltige) ;
* tenant bien en place (idem) ;
* bonne atténuation sonore (J3).

Pour le prix, il faut aller chercher du côté des 350 euros... soit en US dollars environ 500 $ (merci le taux de change hallucinant !!).

Pour ce prix, j'ai trouvé les casques clarity aloft qui ont l'air tip top. Qui plus est, j'ai lu des témoignages de pilotes de voltige les recommendant tout particulièrement pour cette utilisation.


Photo :
Image



témoignages d'utilisateurs en voltige (vus ici : http://www.boutique-du-pilote.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=108&ref=641000&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6 ) :

* Je n'ai aucune action dans ce produit, je précise ! Je suis juste enchantée !
J'oubliais un dernier détail : on peut l'utiliser en voltige sans mettre de lacet de chaussure à passer sous le menton, il est en effet si léger qu'il peut tenir tout un programme de second cycle sans s'envoler !

Alex Zainal
Pilote de Nord 3400
Pilote de meeting
Instructrice


* [COLOR=#000000][SIZE=100]En voltige, aussi bien en Cap 10C qu'en monoplace, avec des facteurs de charge importants, et sans aucun artifice de fixation, ce casque garde toutes ses performances et ne pose aucun probleme de maintien. Certains de mes collegues de voltige qui ont essayé le mien, vous en ont commandé. Le dernier en date se nomme Franck E...... et devait vous passer commande ces jours ci.[/SIZE][/COLOR]

[SIZE=100][SIZE=100]C.CUICCI [/SIZE]
[/SIZE]






Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par electro le Mardi 2 Octobre 2007 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Casque clarity aloft

Messagede Yann le Mardi 2 Octobre 2007 15:18

Pour info, un concurrent pas cher du tout du Clarity Aloft, les casques Quiet Technologies.
http://www.quiettechnologies.com/

J'ai un Halo et j'en suis très content. J'ai également un David Clark H10-13.4 dont je suis très content (en raison d'une incompatibilité des casques trop récents sur un des avions sur lequel je vole).

C'est d'ailleurs une des choses à savoir, les Clarity et Quiet ne fonctionnent parfois pas dans les vieux avions en raison des fiches un demi mm plus petit qu'il y a quelques dizaines d'années...
A savoir aussi, ces casques légers, ont une impédance supérieure et donc atténuent les autres casques de l'intercom.

Ce qui peut être intéressant est d'acheter les deux comme j'ai fait. Comme ça en fonction tu peux changer. Un casque "normal" peut être intéressant l'hiver ou quand il fait froids quand tu fais du J3. Avec des bonnes oreillettes doublées d'une chaussette coton, tes oreilles resterons bien au chaud. :)

Pour éviter de repartir dans les réflexions et histoires de l'ancien forum, voici un lien où nous en avions déjà un peu discuté
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Casque clarity aloft

Messagede electro le Mardi 2 Octobre 2007 16:24

merci pour la réponse éclairée et pour le lien vers l'ancien topic, qui avait effectivement couvert peu ou prou tous les aspects du débat.

Du coup, je ne sais plus s'il faut choisir le clarity ou le quiet technology... Image
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Casque clarity aloft

Messagede denis r-e le Mardi 2 Octobre 2007 18:40

Le Clarity machin a l'air tip top, mais ...

Si tu ne supportes pas d'avoir des écouteurs dans les feuilles de chou (hibou genou pou caillou), réserve le pour les vols courts !

Perso, je ne tiens pas 1 heure quand j'écoute mon baladeur (quizzz : un seul "l" ou 2 ? Image) parce que j'ai les esbourdes un peu sensibles et que j'ai l'impression que les petits écouteurs gonflent et doublent de volume au bout de quelques dizaines de minutes...

Donc, pour la voltige ou un petit local ça doit le faire. Pour plus long faut voir selon les personnes.

1 seul "l" baladeur !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Casque clarity aloft

Messagede M.O le Mercredi 3 Octobre 2007 00:23

Bonsoir,

Je l'ai eu ente les mains ce week end, c'est d'une légèreté déconcertante.
De très belle fabrication et manifestement solide, je demandais à mon ami
qui l'utilisait si l'atténuation bruit était bonne...
Il utilise d'habitude un ANR Avcom et me confirme que le confort d'ecoute
est identique.
Il l'a commandé la dernière semaine de Septembre dans une célèbre boutique aéro
et il m'a dit que Clarity les laissait en essais 3 semaines ...

Les embouts de rechange (un 10aine) sont livrés avec.


Adeou
A l'école, j'étais du genre EINSTEIN. Mais plutôt Frank qu'Albert.....
Avatar de l'utilisateur
M.O
 
Messages: 78
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:16
Localisation: Au Nord............de l'Espagne
Activité/licences: PPL

Re: Casque clarity aloft

Messagede electro le Mercredi 3 Octobre 2007 09:39

Bon, pour le moment, je me dirige vers le clarity (au fait, je n'ai pas de problème avec le fait d'avoir un casque dans les oreilles, donc je devrais pouvoir supporter correctement le clarity) mais j'ai signalé à ma copine l'existence du quiet techno, à un prix inférieur.

Il ne reste plus qu'à attendre (snif, mon anniversaire n'est que début décembre !) !
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Casque clarity aloft

Messagede flyjodel le Mercredi 3 Octobre 2007 10:43

j'ai un clarity aloft, je l'ai utilisé pendant 4 ou 5 mois, je le trouve très bien, mais la soi-disant réduction de bruit équivalente à un ANR est de la pure fantaisie. Je l'avais entre-autres acheté pour cela, et c'est de l'esbrouffe. Sinon, ui il est léger et confortable si on supporte les bouchons anti-bruit.

Avantages : tu trouveras plein de gens bien intentionnés pour te vanter et justifier leur achat à 580 €.

Inconvénients : c'est très cher pour pas grand chose, les bouchons se salissent, on ne peut donc pas le prêter, il faut se les enfiler dans les oreilles et en hiver quand il fait froid ce n'est pas toujours évident. Quand on change d'avion plusieurs fois par jour (instruction) c'est un peu énervant car on ne peut pas enlever et remettre son casque aussi facilement qu'un autre. Essaie le avant de l'acheter. Je vends le mien (j'ai pris un ANR qui me plait bien plus). Si tu veux l'essayer, je te le prête pendant le temps qu'il faudra (à condition d'en prendre soin évidemment) et tu le gardes s'il te convient. Si le clarity était ANR, je le garderais sans conteste.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Casque clarity aloft

Messagede andre44 le Mercredi 3 Octobre 2007 15:16

Bonjour

C'est la copie conforme du TELEX une (cochonerie) qui n'enleve pas le bruit dans un avion échappement direct
Au prix que vous indiqué c'est du vol, c'est 10 fois la valeur reel,

Des bonnes coquilles antibruits qui sert pas trop qui sont supportable quand il fait 30c
Les David Clark son trobuste mais un peu lourde la mouse interne pas assez éfficace pour le bruit moteur.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Casque clarity aloft

Messagede Yann le Mercredi 3 Octobre 2007 16:04

C'est pour ça que j'ai choisi le Quiet à la place ! ;) Bien moins cher.

Pour ce qui est de la réduction de bruit, il faut penser à changer les bouchons de temps en temps et ce nettoyer un minimum les oreilles avant utilisation. Mais comme certains sont pro protection des oreilles, c'est pas compatible... ;)
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Casque clarity aloft

Messagede electro le Mercredi 3 Octobre 2007 16:21

[COLOR=#NaNNaNNaN]je vais bientôt pouvoir me faire ma propre idée sur le sujet puisque je vais prendre celui de flyjodel, qui m'a très élégamment proposé de le prendre avec une possibilité de le lui renvoyer si je ne m'y fais pas.[/COLOR]
[COLOR=#NaNNaNNaN][/COLOR]
[COLOR=#NaNNaNNaN]Je pense que je ferai un essai dès que je l'aurais reçu, puis il ira faire un vol dans le placard le temps que mon anniversaire arrive (ma copine m'a annoncé devoir abandonner tout espoir de m'en servir avant la date de mon anniversaire : je pense que j'arriverai à négocier un vol d'essai, mais ce sera certainement le maximum) !!!![/COLOR]
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Casque clarity aloft

Messagede denis r-e le Mercredi 3 Octobre 2007 17:19

electro a écrit:.............(ma copine m'a annoncé devoir abandonner tout espoir de m'en servir avant la date de mon anniversaire : je pense que j'arriverai à négocier un vol d'essai, mais ce sera certainement le maximum) !!!!


Ben c'est qui le chef chez toi ???

Chez moi c'est bien défini Image  Image  :

Image

ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Casque clarity aloft

Messagede electro le Mercredi 3 Octobre 2007 17:22

disons que nous nous respectons mutuellement Image
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Casque clarity aloft

Messagede F-BMCA le Mercredi 3 Octobre 2007 20:01

Equipés de 2 casques Clarity depuis plus de 2 ans, nous en sommes ravis.

Nous confirmons le confort, notamment lors de longs trajets, légèreté également, nous ne les sentons pas.

Qu'il fasse chaud ou froid, pas d'incidence.

Seules "contraintes" en effet, changer les embouts régulièrement et choisir la bonne taille d'embouts (2 ou 3 tailles différentes), celà conditionne confort, insonorisation et qualité d'écoute.

Petit plus sympa : la prise sur le boitier pour brancher le MP3.

Aucune incompatibilté rencontrée avec quelques vieilles machines sur lesquelles nous avons volé (45 ans maxi).

100% satisfaits de notre achat.
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Casque clarity aloft

Messagede Anne-Céline le Mercredi 3 Octobre 2007 20:27

Comme sur tous les sujets, il y a des avis tranchés.
Mais pour être passée du David Clarke ANR au Clarity Aloft, et pour voler une centaine d'heures par an, je confirme que :
- la réduction de bruit est identique à l'ANR, sans l'encombrement, les piles à changer, le poids
- la qualité de l'écoute est impressionante (je suis repassée récemment sur un David Clarke standard, je ne comprenais plus rien à la radio)
- si on supporte les bouchons dans les oreilles, c'est le casque idéal, léger, sans rien sur la tête (particulièrement appréciable si on est amené à mettre ou enlever une paire de lunettes en vol). J'ai fait 50 heures de vol en 5 jours avec un Clarity Aloft, et je ne m'en suis rendu compte qu'à l'arrivée, à la couleur des bouchons.
Les bouchons se salissent vite, mais je les oublie dans la poche de mon jean au lavage et ils ressortent comme neufs de la machine.
On m'a offert le casque, donc je n'ai pas à prouver à qui que ce soit que j'ai les moyens de dépenser xx euros pour en avoir un.
C'est, tout simplement, un casque qui s'oublie une fois sur les oreilles.
Mais comme pour tout casque, l'investissement ne se justifie qu'à partir d'un certain nombre d'heures de vol par an.
Anne-Céline
Anne-Céline
 

Re: Casque clarity aloft

Messagede flyjodel le Mercredi 3 Octobre 2007 20:52

je ne suis pas d'accord sur un point. Un casque ANR élimine bien les fréquences inférieures à 100 Hz environ, ce qui n'est absolument pas le cas des autres, clarity ou pas. Pour le reste du spectre, je suis d'accord, le clarity est aussi bon que le Sennheiser HME100 qui est absolument excellent en terme d'atténuation passive malgré son bas prix dirais-je. En tout cas meilleur en passif que le Bose X ou d'autres bien plus chers.

Les 100 premiers Hertz sont quasiment impossibles à annuler en passif, tellement la longueur d'onde est grande. Il faut du verre ou du béton, mais c'est plus lourd sur les oreilles. Ce sont à mon sens aussi les plus fatiguants, c'est pour cela que je passe mes casques petit à petit en ANR.

Mon rêve, un Clarity ANR. Je voulais monter un système d'atténuation isolé comme en trouvait il y a longtemps, mais je n'en ai justement pas trouvé.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Jean Bossy et 438 invités