Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede Philippe LEVEQUE le Mardi 11 Novembre 2008 01:52

A l'Aéro-Club de la Vallée du Loing, nous utilisons Mancheaair depuis plus d'un an. Cette application est très appréciée au sein du Club, tant par les pilotes que par ceux chargés de la gestion du Club, son utilisation est très intuitive. Je ne peux en dire que du bien.
Le plus simple est d'ouvrir un compte et d'essayer http://www.mancheaair.com/fr/index.aspx et un clic sur demonstration puis ouvrir un compte. Mais attention, vous risquez bien d'être convaincu.

Ph.L
Philippe LEVEQUE
 

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede goboko le Mardi 18 Novembre 2008 15:10

7emeciel a écrit:
Carrier a écrit:Comme Daniel, à Lapalisse, on utilise goboko après avoir eu une mauvaise expérience avec manchaair (promesses non tenues). On donne 30euros/an pour le service.
[email=gobook@goboko.com?subject=Question]gobook@goboko.com[/email] pour avoir des renseignements.


c'est entièrement gratuit ou c'est 30 euros ?



goboko.com c'est entièrement gratuit

Mike (gobook@goboko.com)
Avatar de l'utilisateur
goboko
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 3 Janvier 2008 11:34
Aérodrome: EGKB Biggin Hill
Activité/licences: PPL 400 heures

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede matmax61 le Mardi 18 Novembre 2008 16:16

7emeciel a écrit:
Leon Robin a écrit:Mon club (9 avions, 300 membres) utilise Openflyers depuis deux ou trois ans, de manière satisfaisante. Pour accroître la sécurité d'utilisation, on fait une sauvegarde locale tous les soirs.


il faut faire des sauvegardes régulières ?


Comme avec toute donnée stockée sur un disque dur à laquelle on attache une certaine importance.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede AeroGest-Club le Mercredi 23 Novembre 2011 09:34

Bonjour,

Pour information, nous avons les produits AeroGest
- AeroGest-Club pour la gestion du club
- AeroGest-Resa pour la partie réservation par internet

Bons vols

Hervé BANON
AeroGest-Club
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 4 Août 2011 12:55

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede chibani le Mercredi 23 Novembre 2011 12:24

Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede banon Hervé le Dimanche 30 Octobre 2016 15:59

Bonjour,
Aérogest-Réservations, en partenariat étroit avec la FFA, est une application de réservation professionnelle de gestion du planning destinée aux aéro-clubs. Depuis janvier 2016, elle est utilisable gratuitement à vie, sans aucune limite - Frais d'installation unique au démarrage de 135€ HT  (162€TTC).
Utilisée aujourd'hui par plus de 12 000 Pilotes.
Bons vols
Dernière édition par banon Hervé le Lundi 31 Octobre 2016 14:40, édité 1 fois.
banon Hervé
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 30 Octobre 2016 12:34
Localisation: LFMT
Activité/licences: PPL / Gestion applicaito Aérogest

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede Olivier02 le Lundi 31 Octobre 2016 06:14

Bonjour.

Je suis au regret de vous faire un feedback négatif sur Mancheaair, avec 8 ans de recul et en toute objectivité.

Début 2009, nous cherchions une solution pour la réservation de nos 2 avions (à l'époque). Nous avons alors opté pour Mancheaair, qui nous a semblé la solution la plus conviviale, et qui était à l'époque en plein développement.

8 ans après, nous ne pouvons que faire le triste constat que Mancheaair ne bénéficie plus d'aucun suivi ni d'aucun développement. Des modules prometteurs comme le suivi des potentiels avion ou les carnets de réservation individuels n'ont jamais été développés.
Les base de données, comme celle des anciens pilotes supprimés, ne sont jamais nettoyées, si bien que nous ne pouvons régénérer les numéros de comptes dans notre application de gestion (le numéro de compte étant la clé commune entre nos deux applications).
Bref, Mancheaair est une solution "morte" dans le sens où elle n'est plus suivie en termes de développement.

Depuis vendredi 28/10/2016, le serveur Mancheaair est down (il l'est toujours), et nous avons été privés de système de réservation durant ce week-end, l'un des derniers de l'année où la météo était propice au vol. Ce manque de réactivité est inadmissible car outre l'absence totale de développement depuis 8 ans, c'est la maintenance qui est inexistante, et donc les capacités opérationnelles de la solution. La moindre des choses pour un prestataire comme Mancheaair aurait été de remettre le serveur en fonction, après une restauration des bases.

En outre, ils prennent les "clients" pour des pigeons : chaque année depuis 2013, ils réclament un "don" de 365 euros (quelle que soit la taille de l'aéroclub concerné, même un ACB avec 1 avion et 15 membres doit payer ce prix !). C'est abusif, pour une solution qui n'est plus suivie ni développée. Le seul coût pour eux doit être l’hébergement, et encore ...

L'Aéroclub de Château-Thierry a tiré les conclusions de la panne qui dure depuis plus de 48 heures pour se débarrasser ce cette solution bancale et coûteuse.
Nous ne pouvons que conseiller aux "clients" résiduels de Mancheaair d'en faire de même.

Olivier
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede Flextakeoff le Lundi 31 Octobre 2016 09:32

Bonjour,

Nous utilisons Aerogest depuis cette année à Colmar.
La transition avec Rési s'est accompagnée de quelques grincements de dents (coucou Gérard).
Après quelques mois, je trouve Aerogest finalement plutôt bien.

Par contre il me semble que les tarifs ont changé car nous avions payé, je crois, bien plus cher que 145€.
M. Banon peut il nous préciser l'hitorique de l'évolution tarifaire et le coût des options telle que l'armoire à clefs par exemple...
Merci.


Bons vols
Flextakeoff
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 17 Décembre 2012 12:09

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede Kitml le Lundi 31 Octobre 2016 10:15

Bonjour,
nous faisons tout depuis 2013 sur NetAirClub.
Les réservations et la saisie des vols peuvent sur fixe ou tablette.
Toutes les butées, accès, seuil sont paramétrables.
Nombreuses stats
Logiciel très intuitif qui a été adopté sans difficulté par tous.
Seul notre trésorier râle aux changements d'exercice mais tout rentre dans l'ordre ensuite
Administrateur à l'écoute et réactif proposant des améliorations régulièrement
Quand le ventilateur tombe en panne, le pilote a chaud.
Avatar de l'utilisateur
Kitml
 
Messages: 110
Inscription: Vendredi 28 Juin 2013 17:54
Aérodrome: LFGH/Cosne sur Loire
Activité/licences: PPL d'un dimanche sans vent

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede popele3 le Lundi 31 Octobre 2016 12:29

Ah la réclame la comm' !
banon Hervé a écrit:Aérogest-Réservations... est une application de réservation
... elle est utilisable gratuitement à vie, sans aucune limite - Frais d'installation unique au démarrage de 145€ TTC.

A vie ? La vie de qui ? Du développeur ? De la société ? Des serveurs ? Voir ci dessus.
De plus je doute que dans les CGU il y ait un quelconque engagement formel sur ce point. Si ?
Et cerise sur le gâteau, s'il faut payer quelque chose, alors par définition ce n'est pas gratuit !
Au revoir...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede banon Hervé le Lundi 31 Octobre 2016 14:39

Bonjour,
AéroGest-Réservation - Ici il ne s'agit pas de réclame ou de publicité, uniquement d'une information au plus sobre possible.
Pour être plus précis, il s'agit ici du module prenant en charge uniquement la partie réservation; et oui, il est intégralement gratuit au delà des frais d'installation de 162€TTC (C'est inscrit noir sur blanc sur le bon de commande Image
Aucune redevance annuelle à payer et la garantie d'une solution stable - C'est l'engagement d'AéroGest est de la FFA.
Bonne journée
Hervé BANON - AéroGest
Dernière édition par banon Hervé le Lundi 31 Octobre 2016 14:45, édité 1 fois.
banon Hervé
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 30 Octobre 2016 12:34
Localisation: LFMT
Activité/licences: PPL / Gestion applicaito Aérogest

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede Jan Tutaj le Lundi 31 Octobre 2016 14:40

Ah, tiens , salut 7ème ciel, c'est sympa de te retrouver ici, comment vas-tu ? Image Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede Flextakeoff le Mardi 1 Novembre 2016 08:27

Bonjour,

Donc en résumé Aerogest resa c'est un peu le produit d'appel abordable...

Ceci étant, si on souhaite une suite logicielle cohérente il convient de rajouter à minima Aerogest gestion.
Pardon d'insister mais serait-il possible d'en connaître le prix M. Banon?

Je pense que l'information peut en intéresser certains...

Bons vols
Flextakeoff
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 17 Décembre 2012 12:09

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede Flextakeoff le Mardi 1 Novembre 2016 08:43

Et pour gagner un peu de temps, je précise ma question M. Banon...

A combien revient au total l'installation d'une suite Aerogest Resa + Aerogest Gestion pour un club d'une centaine de membres exploitant régulièrement 4 avions (+ 1 en location occasionnellement) ?

Merci à vous.
Flextakeoff
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 17 Décembre 2012 12:09

Re: logiciel de réservation mancheaair vous connaissez ?

Messagede Flextakeoff le Jeudi 3 Novembre 2016 01:35

Bonsoir,

Je suis passé au club ce matin et j'ai croisé les trésoriers.

A priori "Aerogest Resa" + "Aerogest Club" + "Aerogest key" nous auraient coûté à Colmar environ 11 000 euros.
Je dis nous auraient, car la boîte clefs n'est pas encore installée.

Bon... moi je trouve cela cher, mais je n'ai pas vraiment de possibilité de comparaison avec d'autres produits.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Bons vols.
Flextakeoff
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 17 Décembre 2012 12:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, benjamone et 179 invités