Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une pensée émue pour un pilote de PA28...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede alphalima le Lundi 10 Novembre 2008 08:05

WOUAH, hérétic, c'est la douche froide, là!

Même si certains trucs que tu dis sont vrais et j'approuve, soit stp un peu plus..... comment dire? ..... tolérant! Il y a des "avionneux" très sympa (d'ailleurs tu le dis toi même) et qui n'ont pas forcement la chance de pouvoir choisir leur camp (avion ou ULM ou hélico ou.. ou.. ou...). Ce qui est regrettable dans tes paroles, c'est que tu les fous tous dans une casserole et je pense qu'il serait intéressant pourtant de faire le tri..... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede pilote privé le Lundi 10 Novembre 2008 08:46

Oh p....  Hérétic c'est genre Image quand on est tous à disserter autour d'une tasse de thé à manger des Lu !

Il vole 7/7. Donc il se pose moins de question. Il vole. Point.

Continue, avec quelques vérités (que certains ont eu du mal à entendre), tu as bien recentré le débat là.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede Leon Robin le Lundi 10 Novembre 2008 11:18

Heretic a écrit: ................
Chacun, chaque groupe a sa croix à porter, le monde ULM n'échappe pas à cet adage et a la sienne. Ce n'est pas parce que l'on fait partie d'un groupe, d'une association ou d'une "communauté" (mot très à la mode que je n'apprécie guère car il divise au lieu d'unir) que tous doivent être systématiquement ramenés au dénominateur commun de l'un de ses membres. C'est malheureusement ce que fait Hérétic qui, par l'outrance de ses propos, nous prouve simplement qu'il y a des cons partout. Statistiquement, cela se vérifie tant dans le monde de l'avion que de l'ULM ou de la pétanque. La stupidité serait d'en tirer des généralités.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede Léonard le Lundi 10 Novembre 2008 11:28

Carrier a écrit: ...
Je ne regrette pas de ne pas t'avoir mis en ignoré, tu es un exemplaire SUPERBE!
..



Comment peux-tu répondre à un mec que tu as mis en ignoré ??? c'est un peu schizo non ?

Un forum est fait pour tout lire : Même les conneries de Hérétic et les miennes.

Simplement lui rappeler que des collisions en vol d'ULM cette année il y'en a eu plusieurs, que des disparitions d'ULM dans les stratus il y'en a eu plusieurs, que des mecs sont morts pour avoir remontés leurs bouts de ficelle à l'envers (j'ai été le témoin d'un accident au Mans d'un planneur qui s'est crashé pour avoir oublié de lier les gouvernes au manche)

Tu peux aussi lui dire que les ULMs, c'est laid, ça pue et que ça fait du bruit. Et que le GSAC, la DGAC et les copains de Thierry 35 ne vont pas tarder à lui foutre le feu au cul parce qu'il y'en a très peu qui rentrent dans les clous.

Le vrai ULM, ce n'est pas le Sinus ou le Virus : C'est le pendulaire. Le mouvement ULM n'est pas né pour offrir une cabine chauffée aux paramoteurs mais pour voler autrement. A partir du moment où tu as une cabine, 3 axes et un moteur de 100cv, on est plus dans l'esprit ULM des débuts, celui que Méreuze veut protéger et il a raison.

Après qu'on essaie de jouer aux libertaires pour justifier une activité où circule plus de liquide que de factures, c'est compréhensible.

Maintenant, je suis d'accord avec lui : Plus les pilotes seront formés (pas uniquement au vol, mais à la MTO, à la gestion de la machine, aux calculs simples de centrage et de conso carburant) et voleront,  moins il y'aura d'accidents.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede Bob le Lundi 10 Novembre 2008 11:51

Léonard a écrit:
Carrier a écrit: ...
Je ne regrette pas de ne pas t'avoir mis en ignoré, tu es un exemplaire SUPERBE!
..



Comment peux-tu répondre à un mec que tu as mis en ignoré ??? c'est un peu schizo non ?

Léo


Voilà ce que c'est d'abuser des "ne...pas..." dans la même phrase...

Léo a compris le contraire Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede gtvmanu le Lundi 10 Novembre 2008 12:35

Il est gratiné, on pensait qu'il avait enfin abandonné pour aller sur des forums avec ses amis qui "connaissent la vérité".

Dis, Hérétic, si t'allais voir ailleurs pour insulter les gens et ainsi mieux affirmer ta supériorité ? Comme ça tu sera plus au courant des morts en ulm et des causes, ça te permettra de pondérer tes affirmations.

Au passage, et je ne te le souhaite pas, j'ai comme l'impression qu'à force de voler avec autant de certitudes, un jour il va t'arriver des bricoles et c'est pas une pts qui te sauvera...

Manu qui ne s'abaisse pas à l'insulte Image.

@+
gtvmanu
 

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede foxalpha le Lundi 10 Novembre 2008 12:38

Je pense que quelque soit la formation (PPL, ULM, Moto, voiture, ...) c'est en situation qu'on apprend vraiment.

On sort de sa formation avec les rudiments, mais c'est la pratique qui fait le bon pilote, ou le bon conducteur.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 10 Novembre 2008 12:44

Leon Robin a écrit:
Heretic a écrit: ................
Chacun, chaque groupe a sa croix à porter, le monde ULM n'échappe pas à cet adage et a la sienne. Ce n'est pas parce que l'on fait partie d'un groupe, d'une association ou d'une "communauté" (mot très à la mode que je n'apprécie guère car il divise au lieu d'unir) que tous doivent être systématiquement ramenés au dénominateur commun de l'un de ses membres. C'est malheureusement ce que fait Hérétic qui, par l'outrance de ses propos, nous prouve simplement qu'il y a des cons partout. Statistiquement, cela se vérifie tant dans le monde de l'avion que de l'ULM ou de la pétanque. La stupidité serait d'en tirer des généralités.

Je n'ai pas vu souvent Léon en colère.
Bravo Hérétic, tu y es parvenu.

Avec une déclaration qui frôle le lourd.

Ca te regroupe avec ceux dont tu prétends te distinguer. Les c**s.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede Papa-Hotel le Lundi 10 Novembre 2008 12:49

c'est la premiere fois que je lis Léon aussi directement "insultant" (je mets les guillemets parce que malgré que le mot "con" soit pas un compliment c'est très en dessous du personnage visé...)

Hérétic, casse-toi tu nous saoule.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede Geneviève G. le Lundi 10 Novembre 2008 14:06

Ma liste d"ignorés" :

Jiji66
Hérétic
Léonard
Gabriel
Et quel plaisir j'ai sur ces forums conviviaux, chaleureux et instructifs !Image
Geneviève G.
 

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede Léonard le Lundi 10 Novembre 2008 14:13

Geneviève G. a écrit:Ma liste d"ignorés" :

Jiji66
Hérétic
Léonard
Gabriel
Et quel plaisir j'ai sur ces forums conviviaux, chaleureux et instructifs !Image



Tu es schizo aussi ? Tu m'envoies des mots d'amour en privé et tu m'ignores en public ?
Désolé pour le ni-ni Carrier, je n'avais pas percuté.

Léo
Ignoré qui s'ignore.
A tout Signor, tout honor.
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede PatG le Lundi 10 Novembre 2008 14:15

C'est pas une bonne chose de publier la liste de ses ignorés car ça flatte le goût pour la persécution qu'ont généralement ces personnages....et ça fournit de l'eau à leur moulin.

Ceci dit on en a en commun (je vais certainement d'ailleurs en ajouter à la mienne).
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede EchoVictor le Lundi 10 Novembre 2008 14:41

Geneviève G. a écrit:Et quel plaisir j'ai sur ces forums conviviaux, chaleureux et instructifs !Image


Heu les gars, vous pouvez sortir, c'est à moi qu'on cause.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede jiji66 le Lundi 10 Novembre 2008 14:44

Les autruches ignorent quelles sont .... des autruches Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede denis r-e le Lundi 10 Novembre 2008 15:08

jiji66 a écrit:Les autruches ignorent quelles sont .... des autruches Image



Gaffe, tu prends des risques là ! Remplace "autruches" par un autre mot et ...

ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 493 invités