Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une pensée émue pour un pilote de PA28...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede jiji66 le Jeudi 13 Novembre 2008 15:01

Papa-Hotel a écrit:Ne botte pas en touche avec l'age du captiaine, aies la décence de reconnaitre qu'un BB emport PAX est aussi sûr qu'un ULM emport PAX !
Cela suffit d'insulter les gens sur leur niveau de formation et après devant la preuve de ton erreur de passer à un autre sujet.
Y a pas mal de mecs sur ce forum qui ont été ou sont encore BB+emport PAX. Ils doivent être heureux de voir pour quoi tu les prends.

1)- Je ne botte pas en touche.
2)- Je n'insulte pas les gens sur leurs niveau de formation
3)- Une gestion comptable d'un nombre d'heures de vol est different d'une evaluation de competances.

Pour rappel, j'ai aussi dis que des candidats ULiMistes n'obtiennent jamais ni leur brevet ni leur emport passager. Et pourtant je ne les insultent pas !

Maintenant te concernant; Je dis que tu n'as qu'une vision comptable de ce qu'est une performance !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 13 Novembre 2008 15:09

ben non puisque je te dis que l'emport pax est donné aux BB après avis de compétence (pas d'expérience) par leur FI !

Quant aux chiffres que je donnais pour les formations PPL et ULM c'est pour te montrer qu'un coup tu parles en années un coup tu parles en HdV... (tiens, c'est toi qui parles de la formation en HdV pour l'ULM... bizarre non ?)
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede gtvmanu le Jeudi 13 Novembre 2008 15:28

Soit il ne comprends rien et ne fait pas d'effort soit il est de mauvaise foi et ça l'amuse : c'est pour ça qu'on l'appelle troll ou pinpin dans le deux cas c'est pas qqun d'intéressant...

@+
gtvmanu
 

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede jiji66 le Jeudi 13 Novembre 2008 15:29

Papa-Hotel a écrit:
Voyons voir... pour emmener des passagers la FFPLUM parle d'une formation "emport de passager". C'est logique.
Que dit-on à ce sujet ?
Combien d'heures faut il avoir pour pouvoir prétendre à l'emport passager ?
Je ne trouve pas le texte...


Au cas ou tu l'aurais oublie, je te rapelle que la personne qui s'etonnait de ne pas voir de nombre d'heures de vol dans le cursus ULM, c'est toi. Forcement, je suis oblige de te parler d'heures ou d'annees de vol pour t'expliquer que ca ne definis pas une competance.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 13 Novembre 2008 15:54

Jiji, je te présente mes excuses car en effet ce n'est pas toi, mais Heretic qui a parlé des temps de formation Avion/Ulm.
J'ai merdé et te prie de m'en excuser.
Ceci dit, ça ne change rien au débat sur l'emport passager, qui n'est pas plus dangereux en avion qu'en ULM !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede jiji66 le Jeudi 13 Novembre 2008 15:59

Papa-Hotel a écrit:Jiji, je te présente mes excuses car en effet ce n'est pas toi, mais Heretic qui a parlé des temps de formation Avion/Ulm.
J'ai merdé et te prie de m'en excuser.
Ceci dit, ça ne change rien au débat sur l'emport passager, qui n'est pas plus dangereux en avion qu'en ULM !

C'est juste une question de competences du pilote Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 13 Novembre 2008 16:02

ou d'amplitudes horaires et de travail en décalé... je rentrais de plus de 12h de boulot quand j'ai répondu, dont une bonne partie de nuit... (mais je suis heureux !)
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Une pensée émue pour un pilote de PA28...

Messagede jiji66 le Jeudi 13 Novembre 2008 16:11

Papa-Hotel a écrit:ou d'amplitudes horaires et de travail en décalé... je rentrais de plus de 12h de boulot quand j'ai répondu, dont une bonne partie de nuit... (mais je suis heureux !)

Bon repos et bon vols Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 370 invités