Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mise à jour du GARMIN 90

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mise à jour du GARMIN 90

Messagede jppilote13 le Mercredi 5 Novembre 2008 15:33

Au risque de faire ringard, j'utilise un garmin 90 depuis 1998 uniquement pour vérifier mes nav suivies avec les appareils de bord (VOR, ADF, compas etc  et visuel).
C'est donc pour moi un outil de sécurité .  Celà étant pourquoi ne pas mettre la base de données à jour? Je pense notamment aux terrains de secours (avec la fonction "go to  nearest").

Parait il que le garmin 90 n'a plus de mise à niveau dispo depuis 2003. Si c'est vrai ça ne vaut pas le coup de la payer (presqu'aussi cher qu'un GPS neuf).
Y a t il d'autres solutions?

Merci  Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13
 
Messages: 494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: LA CIOTAT
Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Re: Mise à jour du GARMIN 90

Messagede veb'air le Mercredi 5 Novembre 2008 15:40

bonjour

peut-etre là

http://web.abnormal.com/~avia_dbm/index.html

(mais pas gratuit, ni trop cher , il me semble )
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Mise à jour du GARMIN 90

Messagede flyjodel le Mercredi 5 Novembre 2008 20:09

aviadbm marche bien, il faut juste prendre le temps de lire la notice, car ce n'est pas le programme le plus intuitif du monde
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 281 invités