Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Projet de loi !!!!!!!!!!!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede mc² le Mardi 4 Novembre 2008 21:42

Leon Robin a écrit: le Parc du Mercantour, (...)
parce qu'un imbécile a un jour confondu mètres et pieds, transformantainsi la hauteur de survol de 1000 ft à 1000 mètres.


Un imbécile ou un faussaire?
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede DRAKKAR le Mercredi 5 Novembre 2008 19:32

Leon Robin a écrit:
DRAKKAR a écrit:Hier on stigmatisait les 4X4 et les motos verte, demain les avions légers, .............
Si tu reprends ce qu'a écrit TiTi (je pense que c'est à cela que tu fais référence), ce n'est pas après les 4x4 qu'il en a, mais après le préfet qui les autorise là où tout est on ne peut plus réglementé : dans un Parc national. Je ne sais pas si tu connais, mais nous, par ici, le Parc du Mercantour, c'est un peu notre jardin, on le connaît bien. Protégé à l'extrême, on ne peut même pas y faire de parapente, ni s'y promener avec son chien, même en laisse, pour la tranquillité des animaux. Pour la tranquillité des loups, on a failli y interdire les bergers (presque ....).
On le connaît bien, parce qu'un imbécile a un jour confondu mètres et pieds, transformant ainsi la hauteur de survol de 1000 ft à 1000 mètres. Comme les gardes veillent - et ils ont de bonnes jumelles -, même un planeur qui passe à 900 mètres/sol (ne pas oublier que l'altitude du parc se situe principalement entre 2500 et 3000 mètres), c'est la prune assurée.

Alors, tu comprends, quand un préfet autorise ce que relate Titi, cela illustre bien le pouvoir discrétionnaire et arbitraire du préfet. C'est de cela qu'on discute, pas des 4x4 ou autres choses.


Non, je crois tu as mal compris, je parlais de méthode qui consiste, à des fin populiste, à stigmatiser ceux qui ne font pas pareil, ceux épris de liberté, les indépendants, les contestataires.
On utilise pour ce faire la jalousie, les lieux communs, la sécurité, ect..., on joue sur les divisions......Vous rendez compte il y à des gens nantis potentiellement dangereux ou terroristes qui osent vous survoler en faisant un bruit considérable et en gaspillant les ressources pétrolière, alors que vous reposer après une journée de travail, vous qui vous êtes levé tôt !!!!!!
Attention, amis pilotes, sans mobilisation, demain voler sera interdit simplement...
Je suis surpris par le peu de succès relatif de ce post, nos petites querelles, nos différents ne sont que de la roupie de sansonnet en comparaison de ce qui nous attend.

Bonne chance à tous
DRAKKAR
 
Messages: 23
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:16
Activité/licences: Apprentis aviateur

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede denis r-e le Mercredi 5 Novembre 2008 21:34

DRAKKAR a écrit:..........Je suis surpris par le peu de succès relatif de ce post, ............


Perso la colère m'aveugle ...

On a que ce que l'on mérite ! Et je partage totalement ton diagnostic :

DRAKKAR a écrit:[.........Attention, amis pilotes, sans mobilisation, demain voler sera interdit simplement...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede Gator le Mercredi 5 Novembre 2008 21:48

Gator a écrit:Et si on bloquait deux ou trois routes, voire deux ou trois aéroports pour qu'ils retirent tout simplement ce texte ? Ras le bol de toutes ces restrictions qui, les unes après les autres, ressemblent à l'entonnoir MTO qui nous oblige à nous poser...



Dois-je en rajouter ?
Oui : Aucun de vous ne bougera. Ensuite vous ajouterez le facteur "interdiction de décollage de ...à..." dans la préparation de vos vols.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede denis r-e le Mercredi 5 Novembre 2008 22:04

Gator a écrit:
Gator a écrit:Et si on bloquait deux ou trois routes, voire deux ou trois aéroports pour qu'ils retirent tout simplement ce texte ? Ras le bol de toutes ces restrictions qui, les unes après les autres, ressemblent à l'entonnoir MTO qui nous oblige à nous poser...



Dois-je en rajouter ?
Oui : Aucun de vous ne bougera. Ensuite vous ajouterez le facteur "interdiction de décollage de ...à..." dans la préparation de vos vols.



Tu crois qu'on peut y aller en amateur ? Moi pas. Je pense que la solution est bonne mais qu'il faut qu'elle soit pilotée par LES fédés ! Pas par 10 couillons (j'en fait parti) sur un coup de post ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede Brunet le Mercredi 5 Novembre 2008 23:25

Et bien moi, j'essaye humblement de faire pratique
j'ai vu le nom de Th Mariani député de Vaucluse
Habitant le 84, j'ai trouvé son site sur Google, et je lui écris immédiatement un mot de protestation
A vos plumes
J Yves LFNH
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede EchoVictor le Mercredi 5 Novembre 2008 23:37

Quelqu'un connait-il un député TT, PPL ou VV ???

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede denis r-e le Mercredi 5 Novembre 2008 23:52

Brunet a écrit:Et bien moi, j'essaye humblement de faire pratique
j'ai vu le nom de Th Mariani député de Vaucluse
Habitant le 84, j'ai trouvé son site sur Google, et je lui écris immédiatement un mot de protestation
A vos plumes
J Yves LFNH



Il y a bien longtemps que je ne crois plus en l'efficacité de ce genre de démarche ...

Que crois tu qu'un député comme Balka.. va faire de ce genre de mot de protestation, lui qui se permet des fantaisies qu'on retrouve dans les colonnes du Canard sans que ça ne l'émeuve plus que ça ?

Mais bon, c'est certainement mieux que rien.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede gabriel le Mercredi 5 Novembre 2008 23:54

Qui peut donner des sources sures pour rétorquer ce qui suit :

- Le traffic est en baisse,
- La puissance des moteurs est à la baisse,
- Les plans locaux fonctionnent plutôt bien (et où),
- Le premier frein est la complexité du processus de certification des réducteurs de bruit...

etc.

Histoire d'envoyer un courrier de protestation étayée sur des références irréfutables.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede pilote privé le Jeudi 6 Novembre 2008 00:03

Des tas de statistiques et de rapports sur le site de la DGAC : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/publica.htm et http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/statistiques_2007.html

Où par exemple ici (http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/statistiques/oac_stat2007_ttesactivites.pdf) on peut voir la croissance négative de l'activité (pour reprendre les propos d'un ministre des finances).

Un état de la flotte (puissance , parc, etc...) se trouve en introduction de ce rapport : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/pdf/rapport.pdf

Bonne lecture.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede denis r-e le Jeudi 6 Novembre 2008 00:06

Sincèrement, vous pensez réellement que ça va gêner certains députés d'annoncer des co..eries pour faire passer une loi ???

J'ai un peu l'impression d'être assez seul parfois ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede Brunet le Jeudi 6 Novembre 2008 00:23

Je sais pas si c'est utile

en tout cas je viens d'adresser une page et demi de commentaires et protestations à Thierry Mariani, député de Vaucluse

http://www.thierrymariani.fr/voir/voir-edito_1-1.html

Je vais aller me coucher avec le sentiment du devoir accompli

Ah mais!
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede pilote privé le Jeudi 6 Novembre 2008 00:24

Tu vois, ça se passe ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/regulation_trafic_aviation_legere_et_helicopteres.asp#ETAPE248711

Ya le nom du type, son contact, le projet de loi, la commission qui va l'examiner. Tout.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede Brunet le Jeudi 6 Novembre 2008 00:39

Marrant, dans la commission il y a aussi MJ Roig, Maire(e) d'Avignon
Je sent que je vais lui envoyer un copié collé de mon courrier adressé à Th Mariani
J Yves 84
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Re: Projet de loi !!!!!!!!!!!!

Messagede alain verwaerde le Jeudi 6 Novembre 2008 17:12

bonjour,
la FFA et la FFPLUM réagissent.
espérons qu'elles feront du bon boulot

http://www.ff-aero.fr/affichage_news.php?id=357.

à suivre

bons vols
alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, mcassen, redge76 et 302 invités