Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Exercice Météo

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Exercice Météo

Messagede Leon Robin le Lundi 3 Novembre 2008 01:17

En examinant cette photo, sachant que le METAR en vigueur sur l'aérodrome voisin donnait un vent du 080 30 kts, déterminez le nombre de tasses de café et gobelets renversés à bord des avions dont les PNC ont commencé le service peu après le décollage

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15061
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Exercice Météo

Messagede Snafu le Lundi 3 Novembre 2008 01:47

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 20:54, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Exercice Météo

Messagede JBJ le Lundi 3 Novembre 2008 10:15

Aucun puisque ce sont, d'après certains sites bien informés, des chemtrail luttant contre le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le terrorisme ou la baisse du pouvoir d'achat.
Il devait donc s'agir d'un avion militaire super top méga secret et ces gens-là ont d'autre chose à faire que de boire un café en vol !
Image
(Avant de me faire taper dessus par les puristes, petite précision : il n'est pas exclu qu'il y ait dans cette supposition quelque plaisanterie)
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Exercice Météo

Messagede PatG le Lundi 3 Novembre 2008 10:34

Je pense qu'il faudrait vraiment arrêter de faire de la pub à ces imbéciles en citant chemtr....ls à chaque fois qu'on voit une photo de contrails.
Mine de rien ça augmente leur visibilité dans les moteurs de recherche, et c'est franchement pas ce qu'on cherche à faire...enfin je me trompe peut-être?...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Exercice Météo

Messagede JBJ le Lundi 3 Novembre 2008 11:16

Moui, peut-être... Mais déjà 994.000 résultats dans Google, le mal est déjà bien fait.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Exercice Météo

Messagede Leon Robin le Lundi 3 Novembre 2008 12:15

Ce n'était pas une traînée de condensation, mais des cirrus (fibrosus ?) effilochés par un fort courant d'ouest en altitude. Un banc beaucoup plus étendu et pas du tout linéaire était visible dans un autre secteur, tout aussi effiloché. Ce qui m'avait semblé intéressant était l'existence de deux dourants opposés et rapides : les stratus à environ 2000 ft défilaient à 30 kts d'est en ouest alors que visiblement ça soufflait fort en sens opposé un peu plus haut. J'imagine que le cisaillement devait être sévère
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15061
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Exercice Météo

Messagede pilote privé le Lundi 3 Novembre 2008 12:40

156 exactement. Soit 468€ foutus en l'air.

C'est le nombre de cafés servis aux pax de cet avion d'une compagnie Low Cost.

A 3€ le café bien sûr.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Exercice Météo

Messagede E.MONNIER le Lundi 3 Novembre 2008 12:52

Leon Robin a écrit: J'imagine que le cisaillement devait être sévère


A quelle altitude le cissaillement ?

Je suppose juste au dessus de la première couche soit environ 2000 FT .... donc à moins d'être au décollage ou atterro , et par conséquent  pas de problême pour les cafés qui ne sont pas encore servi .... ou alors déjà ingurgités
Image
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Exercice Météo

Messagede Julien le Lundi 3 Novembre 2008 21:58

Snafu a écrit:Au moins dans ce coin là, on a vu le ciel bleu. Ici, depuis une semaine on le cherche. Image


Boarf : vendredi matin il faisait beau (levé à 7h, parti à 8h de Bordeaux) Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Exercice Météo

Messagede Snafu le Lundi 3 Novembre 2008 22:01

.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: espade30, lara, Majestic-12 [Bot], turquetil et 447 invités