Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pas se faire poigner

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Pas se faire poigner

Messagede andre44 le Vendredi 31 Octobre 2008 02:34

Bonjour

A éviter de mettre sur internet surtout avec un avion identifiable
     

http://www.youtube.com/watch?v=vKE82s_Q8mE

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Pas se faire poigner

Messagede Peter le Vendredi 31 Octobre 2008 08:27

Red Bulle Race.... Variante touristique...Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Pas se faire poigner

Messagede Gator le Vendredi 31 Octobre 2008 08:27

à bord d'un Sting Carbon.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Pas se faire poigner

Messagede Peter le Vendredi 31 Octobre 2008 08:32

Je ne suis pas contre.
Même que ca me plairait! (En Sting Carbon, ou jojo, moins en F16)
Bon vols
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Pas se faire poigner

Messagede E.MONNIER le Vendredi 31 Octobre 2008 09:04

j'en connais un qui s'amusait à ce petit jeu de "pon" jusqu'au jour où il n'avait pas vu un petit cable tendu entre les deux piliers....

La gouverne à été sectionné net sur le milieu ...comme un fil à couper le beurre et il a pu se poser sur un chemin de terre avec la moitié de sa gouverne qui fonctionnait encore ...

Un autre s'amusait à me montrer comment poser les patins de son hélico sur la rambarde du pont et se laisser glisser en arrière pour ensuite donner un grand coup de botte et faire virer l'helico face vers le bas pour ensuite passer en-dessous... des souvenirs qui me font encore frémir et j'ai jamais su si c'était du bonheur ou de l'horreur.... ce pilote d'hélico à sauver plusieurs centaines (peut être des milliers) de vies dans les montagnes au péril de sa vie ... il fallait bien qu'il s'entraine à des exercises digne de ses missions .....

A chacun son style , mais que chacun en assume les conséquences !
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Pas se faire poigner

Messagede Peter le Vendredi 31 Octobre 2008 11:05

Tu as raison.
Je peux une question hors sujet?
Le paramoteur me parait toujours incompatible, avec avion & ulm. C'est une question.
(et pour le Image j'ai pratiqué les mêmes exercices en helico, c'est totalement sans danger, si on garde la distance, surtout qu'il s'agissait d'hélico radio commandé)
Bon vols
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Pas se faire poigner

Messagede Andy le Vendredi 31 Octobre 2008 12:45

Je connais un autre (enfin je ne l'ai jamais rencontré, et pour cause) qui s'est pris une ligne électrique au dessus de l'eau, avec un Jodel et il s'est tué.
Son fils m'a donné quelques pièces de cet avion, notamment des arceaux de verrières qui sont toujours sur mon Jodel.  
Le malheur des uns...    Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Pas se faire poigner

Messagede E.MONNIER le Vendredi 31 Octobre 2008 20:38

Peter a écrit:
Je peux une question hors sujet?
Le paramoteur me parait toujours incompatible, avec avion & ulm. C'est une question.


Le paramoteur incompatible avec l'avion et ulm ? non pourquoi : il est chez moi et quand je dois partir en vacances avec femme et enfants, il est généralement dans mon coffre de voiture.

n'importe où  ....Je trouve toujours une prairie pour décoller et faire un petit vol de 30 à 40 min en  fin de journée qui me permet de continuer à assouvir ma soif de "voler" et découvrir de beaux paysages vu du ciel.... c'est le fly pocket concept;

Petit, grand, rapide , lent , léger, lourd : à partir du moment que cela me vehicule dans le ciel  .... je suis de la partie ! (sauf peut être l'autogire que je connais trés mal et qui m'inspire peux....)

A+
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Pas se faire poigner

Messagede Peter le Vendredi 31 Octobre 2008 21:43

"Petit, grand, rapide , lent , léger, lourd : à partir du moment que cela me vehicule dans le ciel  .... je suis de la partie ! (sauf peut être l'autogire que je connais trés mal et qui m'inspire peux....)

A+[/quote]"

ImageImageImage

Finirais par essayer!? (J'ai déja essayé le delta; j'ai trouvé super amusent, mais j'aime mieux le manche)
Bon vols!Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Pas se faire poigner

Messagede flaude le Vendredi 31 Octobre 2008 22:30

Moi je rêve de faire des conneries comme ça mais je ne le fais pas! pas encore!
Juste un peu de voltige c'est déjà chaud!

ca doit quand même etre très sympa...
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Pas se faire poigner

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 31 Octobre 2008 22:40

ouais moi aussi j'adorerais voler en radada... mais j'ose pas non plus...Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Pas se faire poigner

Messagede toms le Samedi 1 Novembre 2008 06:52

Papa-Hotel a écrit:ouais moi aussi j'adorerais voler en radada... mais j'ose pas non plus...Image


Et bien continue à ne pas oser plutôt que de faire des conneries pareilles!
Passer sous les ponts, ça a fait autant de morts que de mecs qui ont vécu assez longtemps pour s'en vanter.
Poster de telles vidéos sur internet c'est simplement criminel.
D'autres vont suivre cet exemple et peut être se fouttre au tas!
Je ne sais pas moi, faites de la voltige, posez vous en montagne, ou engagez vous dans l'armée.
Tiens oui, dans l'ALAT! Vous pourrez faire du  radada en toute légalité et en apprenant à le faire, en plus!
Pas content! Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Pas se faire poigner

Messagede Philou le Samedi 1 Novembre 2008 10:35

Toms a mille fois raison. J'ai connu un jeune gars, promis au plus bel avenir aéronautique, Eric Siaudeau, pilote de planeur. Il s'entraînait pour les championnats de 1986 en Autralie. Un soir, alors qu'il revenait en effet de sol avec son pegase(je crois), sa dérive a heurté une ligne téléphique qu'il n'avait pas vu et s'en fût fini de la belle histoire.

Foi de Merluchon, même pour un avion, c'est bien d'avoir de l'eau sous la quille.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1941
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Pas se faire poigner

Messagede Papa-Hotel le Samedi 1 Novembre 2008 13:40

entièrement d'accord toms.

Mais ça m'attire quand meme. je le ferai pas mais ça m'interpelle tu vois.

La voltige dès que j'ai un peu de sous je la fais sur Stampe à Angers.
Le vol montagne, Carotte m'a invité et dès que je peux j'y vais.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Pas se faire poigner

Messagede E.MONNIER le Samedi 1 Novembre 2008 13:57

Image


Et pourquoi pas rêver de passer sous l'arc de triomphe en CRICRI !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=121&u=11325173Image

- arriver par la seine
- jeter un coup d'oeil sur la gauche et admirer les tours de La Defense
- virer à droite vers la porte maillot
- passer au raz de l'hotel en battant des ailes ...
- et là c'est parti : concentration oblige on s'aligne sur l'avenue de la grande armée ...
- et on vise l'arc de triomphe , le rytme cardiaque augmente mais il faut y aller....
- dans moins de 30 secondes c'est "oneway"
- et renversement , et ça passe comme le fil dans une aiguille ...
- et nous voilà en radada sur les champs ... un petit coup d'oeil sur le palais présidentiel et maintenant la plus belles place "la concorde" avec le jardin des tuilleries ....

PAS BEAU CE REVE ..... de Pilote....
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Google [Bot] et 451 invités