Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cessna 150 bien motorisé

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Cessna 150 bien motorisé

Messagede andre44 le Jeudi 30 Octobre 2008 03:25

Bonjour

Avec cela tu peux redoller full Flapp
Cessan150 avec un O320  (STC) ceux qui sont utilisé pour tirer les planeurs
Maintenant si tu veux encore plus de tir il faut lui poser la MaC Cauley GMA 80 44
http://www.youtube.com/watch?v=SI4JnyphGQM


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede pilote privé le Jeudi 30 Octobre 2008 08:58

C'est marrant les fence sur l'extrados.

Le numérique n'existait à l'époque, sinon on aurait pu voir les performances du Rallye lors des ses vols démo, notamment un posé au pied du rocher de Monaco.

Léon devrait avoir ça dans ses archives.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Nicolas le Jeudi 30 Octobre 2008 10:21

belle atterrissage de précision.....


Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Andy le Jeudi 30 Octobre 2008 12:01

Nicolas a écrit:belle atterrissage de précision.....
Nico.


Tu trouves ?  Il s'est posé court mais il se vautre un peu quand même...
Si il avait un train classique, il aurait peut-être décollé encore plus tôt ? Par contre je suis étonné que l'on puisse monter un O320 sur un Cessna 150 en CDN ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Nicolas le Jeudi 30 Octobre 2008 12:37

Andy a écrit:
Nicolas a écrit:belle atterrissage de précision.....
Nico.


Tu trouves ?  Il s'est posé court mais il se vautre un peu quand même...
Si il avait un train classique, il aurait peut-être décollé encore plus tôt ? Par contre je suis étonné que l'on puisse monter un O320 sur un Cessna 150 en CDN ?


Il se vautre un peu comme tu dis mais il le pose en entrée de bande, pas 30cm après, je trouve que c'est précis, mais si ne n'est pas très esthétique et arrondi!

Sur ceux je vais essayer d'aller me mettre en l'air! Aujourd'hui  il y avait du VSV au programme!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede jiji66 le Jeudi 30 Octobre 2008 12:42

Ca pose court et c'est bien. Par contre, le jour ou il y a une ratatouille moteur au decollage .... c'est la gamelle assuree !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 30 Octobre 2008 14:02

Hébé!
La Framboise elle a du mettre du viagra dans la coco de son papaoscar pour qu'il monte comme ça.

Au fait ça vole comment un onefiftytwo? C'est aussi rigolo qu'un péadizneuf?
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Manu le Jeudi 30 Octobre 2008 14:04

Andy a écrit:Par contre je suis étonné que l'on puisse monter un O320 sur un Cessna 150 en CDN ?


Avec un STC, tu fais ce que tu veux, tant que c'est approuvé.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 30 Octobre 2008 14:26

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Hébé!
La Framboise elle a du mettre du viagra dans la coco de son papaoscar pour qu'il monte comme ça.

Au fait ça vole comment un onefiftytwo? C'est aussi rigolo qu'un péadizneuf?

Je n'emploierais pas le mot "rigolo".
Mais ca vole.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Bob le Jeudi 30 Octobre 2008 19:38

jiji66 a écrit:Ca pose court et c'est bien. Par contre, le jour ou il y a une ratatouille moteur au decollage .... c'est la gamelle assuree !


Pas plus de risque qu'avec n'importe quel avion sur-motorisé à faible charge : Rallye 180, 220 et 235 cv, PA18 180 cv, et pire encore (si j'ose dire...) avec les CAP 232 ou Extra 300 qui ont un taux de montée impressionnant à la meilleure vitesse de montée.

Idem avec tous les ULM puissants dans les mêmes conditions.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Philippe Warter le Jeudi 30 Octobre 2008 20:17

Si on veut, et si on se crache un peu dans les mains, ça peut être très rigolo. Et très précis. En PA, c'est l'arme. Mais c'est sûr, passer d'une tranche à l'autre réclame pas mal de muscles.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede flyjodel le Jeudi 30 Octobre 2008 21:20

Sur le dernier atterro, il ferme les gaz une chouille trop tôt et ça se termine en décrochage, pas très académique tout de même. D'ailleurs c'est pour cela qu'il mange de la poussière, si ça avait été un fossé, il se serait posé encore plus court. Cet avion est pas mal modifié, comme le dit André, gros moteur, l'hélice me semble plus grosse elle aussi, comme remarqué les surfaces verticales permettant de diriger le flux à basse vitesse sur les volets, et amortisseur avant complètement dégonflé.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede andre44 le Jeudi 30 Octobre 2008 21:24

Bonjour
jiji66 a écrit:Ca pose court et c'est bien. Par contre, le jour ou il y a une ratatouille moteur au decollage .... c'est la gamelle assuree !


C'est valable pour n'importe quel avion , sur motorisé ou sous motorisé si tu tire dessus et que le maintient a la limite du décrochage quand cela (rote en avant) si tu hésite pour sacré un coup de manche en avant c'est au tapis..
les avions comme un Piper PA18 quand tu pose un O360 avec une rame de 2,m14 tu peu tirer dessus a 2500 rpm il ne décroche plus ils sont pendu aprés l'hélice , il ne grimpe plus beaucoup mais reste en l'air
la moindre reduction de moteur et c'est partie ..  
Il faut faire la differrence entre un (vol normal) et un show  


En frais de décollage un PA 18 avec un moteur O-360 bien (attelé)  il ne roule presque pas, juste lever la queue  tu tire dessus et il vol je n'ai pas encore vue de ULM faire cela


André
Avec quoi on tire les planeurs ?
Image

Un cessan 150 il y a aussi un STC pour avancer le train en avant et poser une roulette arriere tu remarquera la taille de l'hélice
Un cessna 150 si tu veux avoir de l'agrement sur ski et encore plus sur flotteur tu est mieux de le modifier,  un cessna 150 standard sur flotteur tu n'arrive pas a le sortie de l'eau seul a bord
  
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede jiji66 le Vendredi 31 Octobre 2008 09:42

Bob a écrit:
jiji66 a écrit:Ca pose court et c'est bien. Par contre, le jour ou il y a une ratatouille moteur au decollage .... c'est la gamelle assuree !


Pas plus de risque qu'avec n'importe quel avion sur-motorisé à faible charge : Rallye 180, 220 et 235 cv, PA18 180 cv, et pire encore (si j'ose dire...) avec les CAP 232 ou Extra 300 qui ont un taux de montée impressionnant à la meilleure vitesse de montée.

Idem avec tous les ULM puissants dans les mêmes conditions.
J'aurais bien vu un petit palier d'acceleration Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 31 Octobre 2008 13:51

c'est étonnant, pour moi le palier d'accélération est une technique d'autrefois, due à la méthode de décollage au second régime sur des appareils peu performants et profitant de l'effet de sol pour se sustenter.
Et là, qu'elle soit pronée par un militant du progressisme (je crois que c'est le terme pour ceux qui sont pour utiliser les progrès de la technique moderne et s'adapter aux évolutions, mais je peux me tromper), ça me fait tout drole... petite contradiction mon cher jiji ?
Image PH, pas du tout mouche du coche, non, non !Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 517 invités