Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cessna 150 bien motorisé

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Billy le Samedi 8 Novembre 2008 11:03

Gordon a écrit:QUIZZ??

Quelqu'un pourrait il ou voudrait il bien m'expliquer le rapport entre  une cravate tordue à PH, un pot de créme de marron, du miel , et un Cessna bien motorisé avec hélice sauce DéDéforty four ???

Image


Une hélice d'un Cessna 150  démaré à la main devant un maronier Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede denis r-e le Samedi 8 Novembre 2008 11:26

Ben a écrit:Verdict 1/2 pot plus tard : LA CREME DE MARRONS DE L'ARDECHE CLEMENT FAUGIER C'EST INCOMPARABLE !

PS : j'me sens un peu lourd, j'vais p't-être aller me recoucher moi Image


Et le miel ? Tu n'as pas testé le miel ! Faut pas faire les choses à moitié voyons !!!

Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede gabriel le Samedi 8 Novembre 2008 11:30

En terme de journalisme, on peut affirmer que les hélices sont ici un marronnier.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Leon Robin le Samedi 8 Novembre 2008 16:26

gabriel a écrit:En terme de journalisme, on peut affirmer que les hélices sont ici un marronnier.
..... et que parfois ça castagne dur
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 8 Novembre 2008 18:44

gabriel a écrit:En terme de journalisme, on peut affirmer que les hélices sont ici un marronnier.


Tiens, j'aurais pensé qu'ellles étaient faites dans un autre bois...

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede gtvmanu le Dimanche 9 Novembre 2008 15:49

jiji66 a écrit:Sache que ce qui est maintenant appele le tube et toile (ne confond pas avec le bois et toile) est une technique tout a fait nouvelle, qui est utilisee depuis peu en aeronautique. Et comme par hasard, c'a vient de l'ULM !

Quant au bon vieux 2T, il n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est qu'apres 50 ans d'oublis de la part de l'aviation legere traditionelle, L'ULM le reutilise associe a des reducteurs ..... avec succes ! Et bien sur, dixit certains sur ce forum, tout cela n'est que du piratage.


T'es vraiment une STAR, continues pinpin, t'es le plus fort !!!

J'espère pour toi que tu es conscient de ton talent comique sinon saches que tu nous prouves à longueur de post que t'es un bon bouffon et ça n'a rien à voir avec l'ulm Image.

Manu, "imbuT".

@+
gtvmanu
 

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede andre44 le Dimanche 9 Novembre 2008 23:37

Bonjour
Un Gros ULM tube 4130 et tole 2024 T3 avec une (roue)   arriere pour aller dans les champs

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede jiji66 le Lundi 10 Novembre 2008 10:43

Tu te trompes Andre, tous les avions qui ont un tube sur la roulette arriere ne sont pas des ULM Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede jiji66 le Lundi 10 Novembre 2008 10:45

andre44 a écrit:......................................
La plus part de nos ULM sont en tube toile le Nordic le aerocruser le Pegasaire ect...
cette technique est directement inspirer  de nos ancetres en 1917 bien des avions Fokker ect.. etaient construit de cette facon ensuite est arrivé le Tiger Moth , puis Piper J3 et bien d'autre  c'est une des constructions qui a le plus de chance de vieillire un 70 ans  (bien que la constuction fibre et résine sur mousse est des plus interessante , un mousquetaire ou DR 400 fait dans cette techonologie serait merveilleux)
.....................................................
André
Tubes (de l'alu) et de la toile sur les ailes ?
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede jiji66 le Lundi 10 Novembre 2008 10:54

Papa-Hotel a écrit:Jiji, sans vouloir te paraitre excessivement prétentieux, je pense que tu n'as pas connu de vraies turbulences sévères. même modérées. Pour avoir beaucoup discuté avec un ami ULMiste breton qui avait un aéronef du même genre que le tien (je ne sais plus si c'était un Xair ou une autre marque mais la même formule tube/toile+2 temps au dessus du pilote), lorsque nous avions de petites turbulences (vraiment rien juste la convection en Bretagne), il sautait dans sa machine et je l'ai vu faire de grosses embardées. Alors de bonnes grosses turbulences qui font décoller un pot de 5kg de crême de marrons Clément Faugier (pour pas leur faire de pub) du sol au plafond comme j'ai eu en Cessna (et ce ne sont que des "modérées")...

Enfin tu vas peut etre nous sortir une formule non approximée nous prouvant le contraire !
Je suis d'accord avec toi. Etre en ULM tube et toile dans une petite turbule donne l'impression d'etre au milieu d'un ouragan.

L'appareil peut cependant supporter des turbulances beaucoup plus fortes, c'est le pilote qui ne peut pas. Ce n'est pas parce qu'un appareil est construit en tube et toile qu'il est fragile. Nos amis americains ont le meme genre d'apprehensions et c'est la raison pour laquelle ils n'acheterons jamais de bois et toile type DR400 !
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Papa-Hotel le Lundi 10 Novembre 2008 12:59

Je sais que certains appareils tube et toile supportent très bien les turbulences (comme le super Cub, le cub même si le longeron est en bois)... Il n'empêche que des ulm tube/toile ne le supportent pas. Et c'est pas ce qu'on leur demande. Il y a des avions taillés pour entrainer des pilotes militaires (=bourrins ? parfois) et d'autres taillés pour se balader gentiment sans tirer dans tous les sens sur la structure c'est tout ! rien de déshonorant tu vois !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede jiji66 le Lundi 10 Novembre 2008 14:41

On est bien d'accord, c'est une question de conception de l'appareil. Et de ce que peut accepter son pilote. Maintenant, ne vous fiez pas aux apparences ni aux croyances, les ULMs ne sont pas fragiles. Si c'etait le cas, les accidents seraient la consequence des casses en vol.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede andre44 le Lundi 10 Novembre 2008 22:44

Bonjour

Tube est toile ne veut rien dire  Tube aluminium oublie cela tout assembléau pop rivet cela ne vielliras jamais comme du tube chrome molydene  soudé  tu peux mettre de l'huile de lin cuite dans les tubes si tu veux qu'il viellissent bien
Nos avions couchent dehors quand tu as un ULM dépeche toi a enlever la neige sur les ailes , un 30cm il supporte, pas longtemps, mais si le temps passe a la  pluie, les deux ailes a terre, et tu pense que je vais faire un virage sur la tranche avec cela ?? ou se frotter dans la grosse turbulence quand tu vois parfois les ailes se faire brasser sacadées  sur un Citabria tu est bien content d'etre assi dans une structure robuste..  
la roulette plus haut  une roue comme celle du nez d'un Cessan 150 est accroché sur cet oiseau
Un autre photos de l'avion  robuste pour cultivateur un tracteur qui marche au kerosene   pour arrosser les champs de patates et de mais,  avec une belle Hartzel  (la vrai hélice d'avion) avec des essuies glaces sur la vitre en avant .
Un moteur comme cela dans un Spit ou un Bf 109 cela ferait un beau jouet , le capot enlevé il y a un place énorme dans le capot  


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede ikarus le Mardi 11 Novembre 2008 01:04

Nicolas a écrit:belle atterrissage de précision.....


Nico.



Pour ma part, un peu trop "trois points"
Ikarus
ikarus
 
Messages: 3
Inscription: Mercredi 17 Octobre 2007 00:06

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: chibani, Fred2, Google [Bot] et 389 invités