Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cessna 150 bien motorisé

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Bee Gee le Vendredi 7 Novembre 2008 16:07

En effet aussi solide qu'est dure la tête de certains ulmistes extrêmistes ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede jiji66 le Vendredi 7 Novembre 2008 16:16

Certaines differences peuvent paraitres extremes pour ceux qui n'y sont pas habitues; Mais il ne faut pas voir le mal la ou il n'est pas Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede andre44 le Vendredi 7 Novembre 2008 17:16

Bonjour
Sache que ce qui est maintenant appele le [I]tube et toile (ne confond pas avec le bois et toile) est une technique tout a fait nouvelle, qui est utilisee depuis peu en aeronautique. Et comme par hasard, c'a vient de l'ULM !
[/I]
La plus part de nos ULM sont en tube toile le Nordic le aerocruser le Pegasaire ect...
cette technique est directement inspirer  de nos ancetres en 1917 bien des avions Fokker ect.. etaient construit de cette facon ensuite est arrivé le Tiger Moth , puis Piper J3 et bien d'autre  c'est une des constructions qui a le plus de chance de vieillire un 70 ans  (bien que la constuction fibre et résine sur mousse est des plus interessante , un mousquetaire ou DR 400 fait dans cette techonologie serait merveilleux)

Quand tu travailleras sur la soudure des fuselage tu verras la differrence entre souder un chassi d'ULM et un chassi de Champion ou de J3 .Celui de l' Ulm les tubes ont un diametre plus petit et sont trés mince quand tu viens a souder dans un noeud de  tuyau c'est du sport , même si tu est expirmenté au TIG ou ancienement au chalumeau
reste a l'usage intensif, les ULM on les utilisent  sur ski dans des champs et malgrés l'apparence de neige comme un tapis parfois la neige c'est ondulé comme des vagues les tubes  minces aux attaches du train d'atterrissage, ce n'est pas rare de les voir plier,  aprés un atterrisage dur, la porte coince
On un tout autre conception de l'avion que les citadins qui ont font un usage piste connu  
Premiere critere, la robuste, et le coté pratique , le poids cela viens aprés
Il y a des Jeep et des Lambigini chacun sont usage ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 7 Novembre 2008 21:40

Jiji, sans vouloir te paraitre excessivement prétentieux, je pense que tu n'as pas connu de vraies turbulences sévères. même modérées. Pour avoir beaucoup discuté avec un ami ULMiste breton qui avait un aéronef du même genre que le tien (je ne sais plus si c'était un Xair ou une autre marque mais la même formule tube/toile+2 temps au dessus du pilote), lorsque nous avions de petites turbulences (vraiment rien juste la convection en Bretagne), il sautait dans sa machine et je l'ai vu faire de grosses embardées. Alors de bonnes grosses turbulences qui font décoller un pot de 5kg de crême de marrons Clément Faugier (pour pas leur faire de pub) du sol au plafond comme j'ai eu en Cessna (et ce ne sont que des "modérées")...

Enfin tu vas peut etre nous sortir une formule non approximée nous prouvant le contraire !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede denis r-e le Vendredi 7 Novembre 2008 23:41

Papa-Hotel a écrit:......... qui font décoller un pot de 5kg de crême de marrons Clément Faugier (pour pas leur faire de pub) ..........


C'est bon ça ? Vanillée la crême ???

  
  
Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede gabriel le Vendredi 7 Novembre 2008 23:52

Quizz pour ATPL. Deux pots de crème de marron sont sur une tablette, l'un de 5 kg l'autre de 500 g. Ils ne servent à rien, c'est immangeable la crème de marron. Lequel (des pots) quitte la table en premier lors d'une accélération négative (le petit ou le gros) ?

Question subsidiaire : pourquoi le copi a-t-il encore une tache sur sa cravate ? (Je précise que celle-ci n'a jamais appartenu à un notaire).
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede denis r-e le Vendredi 7 Novembre 2008 23:58

gabriel a écrit:......... c'est immangeable la crème de marron............


Vade retro satanas tu es refait !

C'est aussi bon que le miel la crême de marron ! Surtout vanillée !!!


gabriel a écrit:........... Lequel (des pots) quitte la table en premier lors d'une accélération négative (le petit ou le gros) ?.......


Aucun des 2 : ils s'envolent ensemble.


gabriel a écrit:..........Question subsidiaire : pourquoi le copi a-t-il encore une tache sur sa cravate ? (Je précise que celle-ci n'a jamais appartenu à un notaire).


Parce qu'il a oublié son noeud pap à la maison ?



la crême de marron immangeable ? N'importe quoi !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Papa-Hotel le Samedi 8 Novembre 2008 00:21

Je maintiens que mon noeud de cravate était bien fait.
Bon, simplement, moi j'étais plus très frais et j'ai oublié de remettre tout ça dans l'axe...
M'enfin vous dites ça parce que vous êtes jaloux Image nananèreu. Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede gabriel le Samedi 8 Novembre 2008 00:24

Ah non ! Ne blasphème pas le miel, pas toi.

Réponse du quizz : Comme le gourmand qui s'est empiffré de 4,5 kg de crème en a mis plein le pot presque vidé, seul le pot de 5 kg s'envole, l'autre est littéralement collé. Réponse de la subsidiaire : parce que la réponse du quizz.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Papa-Hotel le Samedi 8 Novembre 2008 00:26

Ah oui j'oubliais : le poids du pot de creme de marrons VANILLEE (Denis et moi=même combat !) n'avait pour importance que celle de rendre les gourmands jaloux !

A Privas au magasin d'usine c'est très pas cher.

Avis à Denis, s'il passe me prendre en RP, je lui négocie le taxi gratos Aller retour entre l'aérodrome de montélimar (où nous pourrons aller nous acheter en passant quelques nougats... bon d'accord ça fait un crochet mais quand même on va pas passer à moins de 10km de la boutique sans s'arrêter !) et la boutique d'usine de Clément Faugier. Si t'es sage t'aurais même droit à une soirée chez ma belle soeur, son mari et leurs 3 loustics. Gastronomiquement assez sympa ! (demande à Vermot qui n'a eu, je crois, que l'apéro - j'étais même pas là !)

PH, passionné de bonne bouffe (et d'avion aussi...)
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Leon Robin le Samedi 8 Novembre 2008 00:29

denis r-e a écrit:............... la crême de marron immangeable ? N'importe quoi !!!
Quand tu as goûté à la confiture de chataignes Corse, de Collobrières (massif des Maures)ou d'Isola (dans le haut-pays Niçois), oui, ça devient immangeable, surtout ce genre de production industrielle.

Cela dit, je ne vois pas le rapport avec la motorisation d'un Cessna 150.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Snafu le Samedi 8 Novembre 2008 00:33

.
Dernière édition par Snafu le Mercredi 3 Juin 2009 00:36, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Gordon le Samedi 8 Novembre 2008 01:25

QUIZZ??

Quelqu'un pourrait il ou voudrait il bien m'expliquer le rapport entre  une cravate tordue à PH, un pot de créme de marron, du miel , et un Cessna bien motorisé avec hélice sauce DéDéforty four ???

Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Ben le Samedi 8 Novembre 2008 10:11

denis r-e a écrit: ... C'est aussi bon que le miel la crême de marron ! Surtout vanillée !!! ...
Alors là, pas d'accord !!!
Tiens, et si j'allais vérifier ... Image
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Cessna 150 bien motorisé

Messagede Ben le Samedi 8 Novembre 2008 10:18

Verdict 1/2 pot plus tard : LA CREME DE MARRONS DE L'ARDECHE CLEMENT FAUGIER C'EST INCOMPARABLE !

PS : j'me sens un peu lourd, j'vais p't-être aller me recoucher moi Image
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jpm03loiret, QUERAUDJP et 382 invités